La chitine est l’un des matériaux les plus difficiles à obtenir sur Valheim. Il est donc normal de se poser la question d’où en obtenir sur le jeu Valheim.

Avant de répondre à la question, il est également important de connaitre l’origine de ce matériau. Cela donne une idée de sa provenance, et vous aide donc à en chercher.

Dans cet article, je vous expliquerai donc comment avoir de la chitine sur Valheim, et également ce que c’est, pour les plus curieux.

Qu’est ce que la chitine ?

La chitine est un matériau résistant et initialement souple, sauf lorsque elle est associée à du carbonate de calcium. Elle est synthétisée par des glandes spéciales de nombreuses espèces animales marines.

Elle joue un rôle structural majeur dans la conception des coquilles et carapaces externes de nombreux insectes et mollusques marins, lorsque elle est donc en contact avec du carbonate de calcium.

Le mélange des deux permet donc la création des exosquelettes des insectes et mollusques.

Et c’est ce qui nous intéresse dans Valheim. La chitine est un matériau qui peut être récolté afin de fabriquer des armes ou armures résistantes.

Maintenant que vous connaissez mieux son origine, vous avez une petite idée de vers où chercher pour en trouver sur Valheim.

Voici un peu d’aide pour vous aider à trouver de la chitine dans le jeu.

Ou trouver de la chitine sur Valheim

Puisque l’on sait que son origine est principalement marine, vous allez donc devoir prendre la mer afin d’en trouver.

Selon votre avancée dans le jeu, il est plus ou moins recommandé de partir dans cette aventure. Si vous venez de commencer, je vous recommande d’attendre un peu avant de partir à l’aventure de la chitine.

Voici un article pour vous aider à vous préparer à l’océan dans le jeu :

Comment naviguer en bateau sur Valheim

Si vous êtes enfin prêts à partir à la mer, voici comment trouver de la chitine.

La chitine sur Valheim se trouve sur le dos d’un animal géant, que l’on trouve dans les océans.

Communément appelé Léviathan dans le jeu, selon le wiki officiel, cet animal marin géant s’apparente plutôt à un Kraken dans la mythologie nordique. une sorte de calamar géant dont le dos forme une carapace géante, qui s’apparente à une petite île.

Pour en obtenir, vous allez donc devoir naviguer sur l’océan, à la recherche d’une petite île de forme ronde, sur laquelle vous allez pouvoir apparaître des cocquillages géants, desquels vous pourrez extraire de la chitine. voici quelques photos pour vous aider à vous repérer.

Pensez à prendre une pioche en bronze afin de pouvoir miner les résidus de coquillage.

Attention : Vous êtes sur le dos d’un animal marin. Il ne vous attaquera pas lorsque vous allez commencer à miner de la chitine, mais il va s’enfuir. La petite île sur laquelle vous êtes va donc disparaître sous les flots. Vous avez environ 20 secondes à partir du moment où vous commencez à miner de la chitine.

Faites donc bien attention à conserver de la stamina, et un bateau proche, lorsque vous avez fini !

Lorsque vous l’aurez miné, vous allez donc débloquer les recettes pour fabriquer un rasoir abyssal (un couteau de grande qualité), et un harpon abyssal, comme montré ci dessous :

fabriquer un rasoir abyssal avec de la chitine sur valheim
Rasoir abyssal à partir de chitine dans Valheim
fabriquer un harpon abyssal avec de la chitine sur valheim
Harpon abyssal à partir de chitine dans Valheim

Les Léviathans dans Valheim vivent dans les océans, mais il n’est pas garanti des les retrouver exactement où vous les aviez trouvé en premier lieu.

Placez un repère sur la carte au cas où, mais il y a de grandes chances qu’il se soit déplacé. Il est donc difficile de prévoir ses déplacements, vous ne pouvez que partir à l’aventure dans les océans et avoir un peu de chance.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.