Le bronze est l’une des premières ressources avancées dans le jeu d’aventure Valheim. Il vous permettra par la suite de débloquer plusieurs armes et outils un peu plus développées que vos outils en bois ou pierre.

C’est donc la première étape importante de votre développement. Dans cet article, je vous explique simplement comment obtenir du bronze dans votre aventure Valheim.

Comment obtenir un lingot de bronze sur Valheim

Pour la petite information, le bronze est un alliage de métaux. Autrement dit, c’est un mélange de différents métaux. Cette information est importante pour vous, car cela indique que vous allez devoir rassembler différents métaux pour l’obtenir.

Comment obtenir un lingot de bronze sur Valheim

Pour avoir un lingot de bronze, il faut donc rassembler deux métaux :

  • Du cuivre : Vous pouvez en trouver à l’état naturel, sur des roches dans la forêt noire. Vous remarquerez des gros rochers aux reliefs brillants, et surtout, lorsque vous mettez le curseur de souris dessus, vous verrez apparaitre le nom « cuivre« .
  • De l’étain : L’étain quant à lui est présent surtout proche des rivières. Ne cherchez donc pas dans la forêt, mais proche des cours d’eau. Il ressemble à des petits cailloux brillants, d’environ 80 cm de diamètre.

Vous allez donc devoir miner ces deux métaux.

Attention : Ces métaux sont durs, donc il n’est pas possible de miner cela avec autre chose qu’une pioche en bois de cerf, comme celle ci :

pioche valheim pour miner métaux

Si vous ne l’avez pas encore, il n’est pas possible de miner les du cuivre ou de l’étain. Cet outil est fabriqué à partir des bois de cerf du 1er boss : Eikthyr. Il vous faut donc d’abord le vaincre, pour obtenir cette ressource. Ensuite, il faut simplement vous rendre sur votre atelier, pour vous fabriquer cette pioche.

10 morceaux de bois et le bois de cerf du boss suffisent pour le fabriquer.

construire pioche pour miner métaux valheim

Si vous l’avez déjà vaincu, alors vous pouvez miner les ressources requises pour les lingots de bronze.

Lorsque vous avez récolté du cuivre et de l’étain, il faut donc les faire fondre afin d’obtenir des lingots. Pour cela, vous avez besoin d’une fonderie. Voici les matériaux pour la construire :

créer fonderie valheim
  • 20 pierres
  • 5 cœurs de Surtling ( ceux ci se trouvent dans n’importe quel donjon du biome de départ )
  • Un atelier à portée

Lorsque vous avez construit votre fonderie, il suffit d’y placer du charbon comme combustible, et les éclats de métaux que vous voulez faire fondre.

Pour finir, rassemblez 2 lingots de cuivre pour 1 lingot d’étain à l’atelier , et vous pourrez donc avoir un lingot de bronze !! Dès que vous l’aurez dans votre inventaire, vous débloquerez ainsi de nouvelles recettes et plans pour des objets plus évolués.


Voici donc un petit tutoriel rapide pour savoir comment obtenir du bronze dans Valheim. Si vous avez besoin d’un peu plus d’infos sur le jeu, voici quelques articles qui pourront vous aider :

Comment se soigner dans Valheim


Guide pour bien construire sur Valheim


Comment pêcher sur Valheim


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.