Comment avoir la Dominus dans Rocket League

La dominus, avec l’octane et la Fennec, sont les 3 voitures les plus populaires de Rocket League. Très souvent jouées par les professionnels, elles sont également les voitures préférées d’une grande partie des joueurs.

Mais la question revient très souvent actuellement, avec les différents bouleversements d’organisation entre Psyonix, et Epic Games.

Comment obtenir la voiture Dominus, dans Rocket League ? Beaucoup se posent la question, et voici la réponse en détails, selon le support de jeu, Epic Games ou Steam.

Afin d’en apprendre plus sur les différentes voitures, leurs différences, et laquelle est la meilleure, selon la situation, et votre style de jeu, lisez ce guide qui vous aidera à choisir :

Comment bien choisir sa voiture dans Rocket League

Comment obtenir la voiture Dominus sur Rocket League

La question est très simple pour les anciens joueurs qui ont acheté Rocket League sur Steam, du temps où le jeu était encore payant.

Entre parentthèses, si vous souhaitez savoir pourquoi Rocket League n’est plus sur Steam, lisez cet article qui vous apportera des réponses :

Pourquoi Rocket League n’est plus sur Steam

A l’époque, lorsque Rocket League était payant, et disponible sur Steam, la voiture Dominus n’était accessible que via un DLC du jeu, pour le prix de 4€.

Maintenant que Rocket League est devenu gratuit, et a disparu de Steam, il n’est donc plus possible d’acheter la Dominus via ce DLC.

Les joueurs ayant payé le jeu à l’époque, ont ainsi reçu gratuitement ce DLC, afin de ne pas être lésé par rapport à ceux ayant obtenu le jeu gratuitement par la suite.

Si vous avez donc payé Rocket League sur Steam, vous avez dans votre inventaire accès à la Dominus.

Comment avoir la Dominus sur Rocket League sur Epic Games

Si cependant, vous avez récemment eu Rocket League, via Epic Games, gratuitement, vous n’avez pas obtenu la Dominus gratuitement.

Il existe toutefois différentes méthodes pour vous, afin d’obtenir cette voiture dans le jeu. Voici comment faire :

Comment obtenir la Dominus gratuitement dans Rocket League

Si vous souhaitez l’avoir gratuitement, il n’y a grosso modo qu’une seule façon de faire. Cela se fait par les récompenses de fin de match, ou via les défis hebdomadaires ou saisonniers.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les défis et déblocages de paliers à Rocket League, c’est par ici :

Comment débloquer les étapes des défis saisonniers à Rocket League

Pour revenir sur la Dominus, vous avez donc deux possibilités de l’avoir gratuitement, mais cela reste complètement aléatoire.

Vous pouvez l’obtenir :

  • Via les récompenses de fin de match
  • Via les défis et les butins

Vous recevez souvent des boules de récompenses, avec un contenu aléatoire. Si vous ne les ouvrez pas directement après les matchs, elles s’accumulent. Pour y accéder, faites comme ceci :

  • Garage
  • Gérer l’inventaire
  • Cliquez sur le 3ème onglet, celui des récompenses
  • Cliquez sur n’importe quel butin, pour accéder à l’ouverture de ceux ci
Comment avoir la dominus gratuitement dans Rocket League

Ouvrez donc tous vos drops et croisez les doigts, peut être que la Dominus s’y trouve.

Si ce n’est pas le cas, il existe d’autres moyens de l’obtenir.

Echanger des objets contre la Dominus dans Rocket League

Vous en avez peut être entendu parler, peut être que vous connaissez déjà bien, mais il existe un marché des objets dans Rocket League.

Celui ci fonctionne sur le principe global de n’importe quel marché, il y a de l’offre, et de la demande.

Certains joueurs disposent de nombreux objets de personnalisation, dont ils ne veulent pas se servir, ou bien qu’ils ont en double. Ils utilisent donc une plateforme d’échange, afin de se débarrasser d’objets dont ils ne se servent pas, pour obtenir d’autres qui leur manque.

Pourquoi ne pas faire la même chose pour vous ?

Voici un lien vers l’un des principaux site de d’échange à Rocket League, afin d’acheter et vendre des objets :

Faire du Trade à Rocket League

Il vous suffit donc de créer un compte sur ce site, puis de placer une commande, avec ce que vous cherchez, en l’occurrence la Dominus, et en contrepartie ce que vous offrez.

Vous pouvez potentiellement l’acheter avec des crédits, ou l’échanger avec certains de vos objets. Essayez simplement de trouver des objets de valeur équivalente, pour que l’offre soit équitable.

Vous pouvez également dans un premier temps échanger vos objets contre des crédits, pour ensuite acheter la Dominus contre des crédits.

Acheter la Dominus depuis le magasin d’objets sur Rocket League

Le magasin d’objets du jeu propose régulièrement des objets à vendre, généralement à des prix un peu moins élevés que ceux du marché. Vous pouvez donc parfois avoir des offres intéressantes.

Les objets proposés à la vente sont régulièrement remplacés et mis à jour, de manière à proposer du contenu varié.

Et il est possible que la Dominus soit à vendre dans le magasin. Mais pour cela, il faut s’armer de patience, car on ne sait pas quand elle sera disponible ici !

Obtenir la Dominus par le plan ( blueprint ) de la voiture

Encore une autre manière d’avoir cette voiture, c’est d’obtenir le plan de construction. Comment ça marche ? Dans rocket League, il existe deux façons d’avoir un objet. Ou vous l’obtenez directement, ou bien vous obtenez le plan, permettant de le fabriquer, avec un certain cout.

Si vous réussissez à avoir le blueprint ( le plan de construction), vous pourrez ainsi obtenir la Dominus.

Comment faire ? Cela reste du hasard, dans les récompenses des défis, et de fin de match. Regardez dans votre inventaire si par hasard vous ne l’avez pas déjà eu !

Attention, il faut précisément avoir le plan de la voiture, et non un sticker ou des roues de la Dominus. Faites donc bien attention que ce soit spécifiquement le plan de la voiture, et non des ustensiles de celle ci.


Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur la voiture Dominus dans Rocket League. Si par ailleurs, vous jouez souvent au jeu, et souhaitez progresser, voici un guide complet qui vous aidera à franchir des paliers :

Comment progresser à Rocket League ?


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.