Comment changer de faction sur New World

Vous venez de découvrir New World, et vous avez choisi une faction qui finalement ne vous convient pas ? Ou bien vous vous êtes trompé, et tous vos amis sont dans une faction rivale ?

Si toutefois vous n’avez pas encore choisi, et souhaitez faire votre choix, cet article sera plus adapté pour vous :

Comment choisir sa faction sur New World

Quoi qu’il en soit, si vous êtes ici parce que vous souhaitez changer de faction sur New World, vous êtes au bon endroit. Voici donc un guide rapide pour vous expliquer la méthode pour choisir une autre faction.

Choisir une autre faction sur New World

La procédure de changement de faction est très simple sur New World. Toutefois, vous devez savoir que cela aura des conséquences sur votre personnage. Je détaillerai cela dans une seconde partie.

Voici comment changer de faction sur New World :

  • Ouvrez le menu principal, lorsque vous êtes en partie
  • Cliquez sur « personnage », au centre en haut de l’écran
comment changer de faction sur new world
  • Cliquez ensuite sur « biographie« , tout à gauche

A partir de là, vous pouvez donc voir à quelle faction vous appartenez. vous pouvez donc choisir ici de changer de faction, en cliquant en bas à gauche.

Cela vous amènera sur la page suivante :

Choisir une autre faction sur New World

Comme vous pouvez le constater, ce sont les deux autres factions qui sont proposées en choix.

Toutefois, l’une d’entre elles n’est pas disponible. En effet, la faction des « Engagés » (Covenant), est la faction dominante sur le serveur. Il n’est donc pas possible de la rejoindre. Cela fait partie des règles sur New World, afin de tenter d’équilibrer les débats sur le jeu.

Dans mon cas, je ne peux que choisir de rejoindre les « Ombres » (Syndicate). Lorsque vous avez fait votre choix, validez le processus.

Attention : Le changement de faction a des conséquences.

Conséquences d’un changement de faction sur New World

Votre choix de changement de faction se fait avec les conséquences suivantes :

  • Vous ne pourrez plus changer de faction pendant 2 mois
  • Vous perdrez toute la réputation accumulée jusqu’ici, vous permettant d’obtenir différents avantages (réduction des impôts dans certaines zones, augmentation de l’efficacité de récolte de ressources…etc)
  • Vous perdrez tous vos jetons de factions. Ceux ci servent à acheter des cosmétiques d’armes et armures, propres à votre faction.

Voici donc ce que vous devrez recommencer à nouveau si vous décidez de changer de faction. Toutefois, vous gardez votre personnage, son inventaire, ainsi que son expérience accumulée jusqu’ici.


Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur le changement de faction sur New World. Si vous débutez, et souhaitez d’autres petites astuces, c’est par ici :

Astuces pour obtenir des pièces de réparation sur New World

Comment réparer une arme sur New World

Comment pêcher sur New World


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.