Comment changer son nom ou pseudo sur League of Legends

Vous jouez depuis des années à LOL et vous avez envie de changer de pseudo. Histoire de varier un peu, ou simplement parce que vous en avez un peu marre.

Si vous êtes un ancien sur League of Legends, vous savez probablement qu’il était avant possible de modifier son nom d’invocateur directement depuis le client LOL.

Mais cela a évolué. Riot, le développeur du jeu, a décidé de mettre à jour le mode de fonctionnement, ainsi que les pseudos des joueurs.

Je vous explique en détails ce qu’il faut savoir ici sur votre pseudo, nom d’invocateur, et très récemment, ID Riot, dans League Of Legends.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre client LOL, voici un guide d’aide pour résoudre ces problèmes et jouer tranquillement :

Problème de client sur League of Legends

Comment changer son ID Riot sur League of Legends

Avant de vous expliquer comment modifier votre nom qui apparaît dans le jeu, voici un petit récapitulatif de la situation chez Riot.

Riot ID : Mutualiser tous les pseudos en un

Depuis 2020 maintenant, Riot souhaite donc rassembler tous les jeux qu’il possède sous un seul socle commun, avec un seul pseudo pour tous ces jeux. De plus, Riot a mis en place un système où vous pouvez voir vos amis en ligne sur un autre jeu Riot, tel que Valorant, LOL, TFT, et tous les jeux à venir.

L’objectif ici est de réunir toute la communauté Riot, afin de favoriser l’échange et le partage entre les jeux du même développeur. Leur objectif est de donner envie à certains joueurs de tester l’ensemble des jeux Riot, via une plus grosse visibilité.

Pendant votre partie sur League Of Legends, vous pouvez voir dans votre liste d’amis que certains de vos contacts sont en partie sur Valorant. Cela pourrait vous donner envie d’aller les rejoindre, et éventuellement tester le jeu.

Cette stratégie commerciale de Riot s’apparente par exemple à celle d’Epic Games, voulant eux réunir leurs joueurs sur la plateforme Epic Games Store.

Modifier son nom d’invocateur sur LOL

Si vous êtes un ancien joueur, vous avez donc remarqué que le principe a évolué. Il y a quelques années de cela, vous pouviez directement changer votre pseudo, depuis le client LOL. Il suffisait ainsi de payer une certaine somme de RP (Riot Points), et ainsi vous créer un nouveau pseudo, ou nom d’invocateur.

Aujourd’hui, cette option n’est plus disponible. A la place, voici comment faire pour changer votre nom sur LOL, ou maintenant plutôt : Riot ID.

  • Si vous êtes connecté au client LOL, déconnectez vous, afin d’arriver au menu de connexion, comme ci dessous :
Modifier son pseudo sur LOL
  • Une fois sur ce menu, cliquez sur la roue crantée en bas à droite de votre écran
  • Vous allez arriver au menu suivant : Sur la droite, vous pourrez voir apparaître l’option « Modifier mon compte » cliquez dessus
Comment changer son ID Riot sur League of Legends
  • Ensuite vous allez être redirigé vers une page sur le site internet de Riot/account

Vous pourrez, depuis cette page, modifier votre pseudo, qui apparaît en partie.

  • Entrez vos identifiants de jeu, vous allez arriver à l’écran ci dessous :
Comment changer son ID Riot sur League of Legends
  • Cliquez simplement sur « RIOT ID« , puis ensuite cliquez sur le petit symbole en forme de stylo, sur la droite de votre écran.

Comment changer le tag Riot de son Riot ID sur League of Legends

Une fois que vous êtes arrivés sur la page ci dessus, vous avez la possibilité donc de changer votre pseudo, qui apparaîtra en jeu sur tous les jeux Riot.

Est ce gratuit de changer de pseudo LOL ?

Vous avez la possibilité de le modifier une fois par mois gratuitement. Il est également possible de modifier son Riot Tag, c’est à dire les lettre placées après le hashtag de votre pseudo.

Par défaut, celui ci est configuré selon votre région de jeu. Pour ma part, jouant en Europe, j’ai donc comme tag EUW.

Vous pouvez donc le laisser ainsi, ou le modifier, selon les disponibilités.

Changer de tag sur son Riot ID League of Legends

Sachez qu’il est possible de choisir à peu près tout ce que vous voulez comme tag, à condition de respecter des règles évidentes de non racisme, unsulte…etc.

Vous pouvez également choisir quelque chose de déjà pris, à condition que le pseudo avant soit différent. Vous pouvez, si vous le souhaiter, choisir le même avec vos amis.


Voici donc tout ce que vous devez savoir sur le nom d’invocateur sur League Of Legends. Si vous souhaitez également modifier la langue de jeu, voici un article pour vous aider :

Comment changer la langue sur League of Legends


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.