Comment apprivoiser un Lox sur Valheim

Valheim vous permet d’apprivoiser certains animaux, et d’en faire votre compagnon. Pour l’instant, les mécaniques sont encore assez basiques.

Vous ne pouvez donc par exemple pas monter un lox, ou pour l’instant les faire reproduire. Mais nul doute que cela sera disponible prochainement dans le développement du jeu.

Si vous souhaitez donc domestiquer un lox, voici un guide pour vous aider.

Voici comment apprivoiser un lox sur Valheim.

Comment domestiquer un Lox sur Valheim

Avant toute chose, il est important de savoir (même si cela parait logique) que le Lox est une grosse créature qui fait énormément de dégâts autour de lui.

Cela implique donc de prendre des précautions. Si vous démarrez dans le jeu, commencez alors par apprivoiser des sangliers, ce sera plus adapté à votre avancée dans le jeu :

Comment apprivoiser et nourrir les sangliers sur Valheim

Précautions à prendre pour apprivoiser un Lox

Voici quelques conseils afin de préparer au mieux l’opération :

  • Préparer un enclos en pierre uniquement : Les attaques au corps à corps des Lox font environ 200 de dégâts, détruisant presque instantanément les structures en bois. De plus, ils disposent d’une attaque en AOE ( attaque en zone ) qui peut faire encore plus de dégâts.
  • Préparer de la nourriture : Les Lox se nourrissent de plaquebières, des petites plantes à fruit de couleur blanche, que l’on retrouve dans les plaines. Vous pouvez également leur donner du lin, mais cela nécessite de le cultiver, (on en trouve également dans les villages gobelins). Laissez en au sol dans l’enclos que vous avez préparé.
nourriture à prendre pour apprivoiser un Lox

Méthode pour apprivoiser le Lox

Voici comment apprivoiser un lox sur Valheim.

Vous devez donc préparer votre enclos avec une petite ouverture, l’attirer dedans, et refermer juste après. Faites bien attention aux coups de mêlée.

Lorsqu’il sera dans l’enclos, refermez le vite, et prenez de la distance. Tant qu’il sera effrayé, il attaquera autour de lui. S’il reste apeuré, il va vite casser les murs et pouvoir s’enfuir. Il est donc important qu’il se calme au plus vite, et puisse se nourrir.

Si vous apercevez ce symbole jaune, cela signifie qu’il sent de la présence autour, et qu’il est sur le point de vous attaquer. Prenez vite de la distance.

Méthode pour apprivoiser le Lox

Il faut donc le surveiller à distance. Si vous observez des petits cœurs jaunes apparaitre autour de lui, cela signifie que le processus de domestication avance.

A partir de là, surveillez simplement qu’il ait à manger, et patientez ! Lorsque le processus de domestication sera terminé, vous verrez apparaitre des cœurs violets, et il sera possible de le caresser.

Pourquoi domestiquer un Lox sur Valheim

Même si actuellement (début mars 2021) les interactions et possibiltiés avec les Lox sont limitées, on verra surement de nouvelles mises à jour sur Valheim qui vont étoffer tout cela.

On imagine donc dans un avenir proche qu’il sera probablement possible de les faire reproduire, également les monter avec une selle, et même leur donner des ordres, leur permettre de nous suivre…

Donc dans l’immédiat, il n’est pas indispensable de les domestiquer, vous n’en tirerez pas grand chose. Mais si vous vous projetez un peu, vous serez déjà prêts pour les prochaines mises à jour de Valheim..


Voici donc tout ce que vous devez savoir sur comment apprivoiser un lox. Si vous cherchez d’autres guides sur Valheim pour vous aider, voici quelques liens intéressants :

Comment trouver de l’argent sans Wishbone sur Valheim


Comment trouver le biome des marais sur Valheim


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.