Comment être payé pour jouer à des jeux vidéo

L’idée de profiter de votre passe-temps favori tout en gagnant de l’argent est aussi salivante que d’envisager une pizza fraîchement cuite après une longue journée de travail. Contrairement à la commande de pains plats garnis de fromage et de sauce, devenir un joueur rémunéré n’est ni simple ni garanti.

Façons de monétiser votre jeu

  • 1. Devenez un streamer de jeux ou un créateur de contenu
  • 2. Créez un site de jeux de niche
  • 3. Atteindre un niveau de compétence professionnel

Être payé pour jouer à des jeux vidéo est un rêve de longue date pour tous les joueurs.

Comme vous, de nombreux joueurs ont le même rêve, et ils sont nombreux à travers le monde.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe aujourd’hui plus de possibilités de gagner de l’argent que jamais pour les joueurs. Chacune d’entre elles comporte des défis. Cependant, avec un peu de dévouement et la volonté de vous améliorer, vous pourriez un jour gagner de l’argent en faisant ce que vous aimez.

1. Devenez un streamer de jeux ou un créateur de contenu

La diffusion en continu sur Twitch et la création de contenu sur YouTube offrent un grand potentiel aux joueurs. Étant donné que les jeux vidéo sont visuels, il est logique qu’ils fassent l’objet d’un contenu vidéo populaire.

Pour commencer votre voyage en tant que créateur de contenu de jeux vidéo, vous devez d’abord choisir votre niche. Il peut s’agir d’un titre spécifique auquel vous jouez, comme Fortnite, ou d’un genre entier. Ce choix comporte un certain nombre de risques. Choisissez un jeu massivement populaire, et votre contenu pourrait être enterré. Si vous optez pour des jeux qui font l’objet d’un culte, vous risquez de ne pas avoir un public aussi large dans lequel puiser. Quel que soit votre choix, la clé est de créer du contenu qui correspond à ce qui suit :

  • Le contenu que d’autres font, mais en mieux
  • Contenu qui n’est pas assez produit
  • Contenu que personne d’autre ne fait

2. Créez un site de jeux de niche

Cette option est similaire à celle de devenir un créateur de contenu. La différence est que vous créez un site Web entier consacré à un jeu ou un genre spécifique. L’accent doit être mis ici sur le mot  » niche « .

De nos jours, il est presque impossible de développer un site de jeux généraliste. Il y a trop de grandes publications qui dominent déjà ce domaine. Ce que vous voulez faire, c’est créer un site qui s’adresse à une cible spécifique qui apprécie un titre particulier ou joue à n’importe quel jeu d’une catégorie. Par exemple, un site qui propose des guides détaillés sur Fortnite, La boutique Fortnite est un bon exemple.

Un site peut ouvrir de nombreuses voies pour gagner de l’argent :

  • Afficher des publicités
  • vendre des produits
  • Proposer des abonnements à de meilleurs services
  • Liens d’affiliation

3. Atteindre un niveau de compétence professionnel

Cette option est l’une des plus difficiles à réaliser, car il est délicat de devenir un joueur professionnel. Lorsque la plupart des gens pensent aux joueurs professionnels, ils s’imaginent que c’est leur talent qui fait d’eux des stars. Mais ce n’est qu’une partie de l’histoire.

Les joueurs professionnels s’entraînent et s’améliorent en permanence. Par exemple, le dieu de Street Fighter, Daigo Umehara, est connu pour passer de longues heures à répéter les mêmes séquences simples jusqu’à ce qu’il les maîtrise totalement. La clé est que les vrais joueurs professionnels considèrent leur jeu comme un artisanat qui doit être affiné en permanence.

Si vous vous trouvez à un point où vous avez la compétence et la discipline pour vous améliorer continuellement, gagner de l’argent en tant que joueur professionnel a quelques options :

  • Sponsoring
  • Gains de tournois
  • Contrats de marque

Comment acheter un compte League of Legends

Comment récupérer un compte Riot

Catégories : Conseils / astucesJeux vidéo