Comment fonctionnent les raids de base sur Valheim

Si vous êtes paisiblement en train de construire votre base, et que soudainement, vous soyez apparaître à l’écran « Le sol est en train de trembler« , vous avez un peu de souci à vous faire.

Cela signifie que vous êtes en train de vous faire attaquer, vous et votre base. Ces évènements spéciaux ont été conçus par les développeurs afin de challenger les joueurs, sur la partie défensive de la base.

Dans cet article, je vous expliquerai comment fonctionnent ces raids, comment ils se déclenchent, quelle est la difficulté, et comment faire pour les repousser.

Ainsi, vous serez mieux préparés pour défendre votre base. Voici comment fonctionnent les raids de base sur Valheim.

Les raids de base sur Valheim, qu’est ce que c’est

Les raids de base sont des mini évènements qui se déclenchent occasionnellement, lorsque vous restez pendant environ 3 jours en jeu autour de votre base.

A cette occasion, vous vous faites attaquer par un groupe ennemi, souvent de la même sorte.

Un message apparaît alors à l’écran, décrivant les types d’ennemis qui vous attaquent.

Différentes attaques lors des raids sur Valheim

En fonction de votre avancée dans le jeu, vous allez donc subir des attaques de plus en plus fortes.

Si vous êtes au tout début du jeu, vous pouvez vous faire attaquer par la forêt, et simplement quelques sangliers. Mais dès lors que vous rencontrez de nouveaux ennemis dans le jeu, vous débloquez également la possibilité de vous faire attaquer par cette sorte d’ennemi.

Dès lors que vous aurez tué votre premier troll, il est donc possible que votre base se fasse attaquer par 3 ou 4 trolls.

Vous savez que vous subissez une attaque au message qui s’affiche à l’écran. Vous pouvez également apercevoir sur votre mini carte une zone rouge de danger autour de votre base.

La difficulté de ces attaques dépend donc de votre progression dans le jeu. C’est d’autant plus important donc de faire les choses dans l’ordre sur Valheim, et ne pas bruler les étapes.

Vous allez donc vous faire attaquer par des monstres que vous avez déjà tués.

Par exemple, après une aventure dans les montagnes, si vous avez tué des drakes, il est possible de vous faire attaquer par ces dragons de glace dans votre base, même si celle ci se trouve sur un biome totalement différent.

Le jeu vous pousse donc à consacrer du temps à l’aventure et la découverte, puis la construction et améliorer ses défenses.

Comment survivre à ces attaques de base sur Valheim

Afin de survivre à ces attaques, il ne suffit pas de se cacher derrière vos murs. Les ennemis vont attaquer votre base, et détruire ce qui est à portée. Il faut donc vous défendre. Pour stopper l’attaque, et que tout redevienne à la normale, il faut tuer la majorité des ennemis qui vous font face.

Avant toute chose, il est important donc de construire des défenses adaptées, et suffisamment fortes pour vous défendre. Pour vous aider à trouver des idées, et optimiser votre défense de base, j’ai rédigé un article spécial à ce sujet :

Comment bien défendre sa base sur Valheim

Vous verrez donc quelques exemples de défense simples et efficace à mettre en place afin de vous protéger de manière optimale.


Voici donc tout ce que vous devez savoir sur ces raids de base sur Valheim, et quoi faire lorsque cela arrive. Valheim est configuré pour adapter la difficulté au nombre de joueurs connectés sur le serveur, donc si vous êtes seul, pas de panique !

Si vous cherchez d’autres astuces sur le jeu, voici quelques articles qui peuvent vous aider :

Comment se soigner dans Valheim


Comment pêcher sur Valheim


Guide pour naviguer en bateau sur Valheim


Comment nourrir les sangliers sur Valheim


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.