Comment jouer en 60 FPS sur PUBG Mobile

Avec le développement des smartphones, et de leur puissance de calcul, on repousse un peu plus chaque jour les prouesses techniques. On trouve désormais des smartphones possédant un écran 4K, avec des « frame rates » autour des 60 FPS.

Et grâce à ce développement technologique, nous pouvons donc profiter de jeux vidéos de grande qualité graphique.

Aujourd’hui, grâce à la technologie et le travail des développeurs de PUBG Mobile, il est donc possible de jouer sur votre téléphone, à PUBG, en 60 FPS.

Dans cet article, je vous expliquerai donc comment faire pour régler 60 FPS sur PUBG. Je vous donnerai également la liste des téléphones qui sont capable de faire tourner le jeu en 60 FPS.

Au passage, si vous jouez à PUBG et avez remarqué que des bots étaient parfois dans vos parties, voici de quoi en apprendre plus :

Quel est le ratio de bots sur PUBG Mobile

Voici comment jouer en 60 FPS sur PUBG Mobile.

Comment activer le mode extrême FPS à PUBG Mobile

Avant de commencer, voici le récapitulatif des différents modes disponibles sur le jeu :

  • Bas: 20 FPS
  • Intermédiaire: 25 FPS
  • Haut: 30 FPS
  • Ultra: 40 FPS
  • Extrême: 60 FPS

Afin de pouvoir faire tourner PUBG Mobile sur votre smartphone en 60 FPS, vous allez donc devoir activer le mode extrême FPS.

Malheureusement, celui ci n’est pas disponible directement depuis le jeu. Si vous ne voyez pas le mode extrême ou ultra sur votre téléphone, c’est normal.

Voici ici en exemple ce à quoi ressemble de base votre menu des réglages graphiques du jeu :

Comment activer le mode extrême FPS à PUBG Mobile

Comme vous pouvez le constater, vous ne pouvez pas monter au dessus du mode « Haut« , qui correspond à 30 FPS sur PUBG Mobile.

Afin de débloquer le mode FPS Ultra et extrême (40 et 60 FPS), il faudra télécharger une application. Je vous détaille tout dans ce guide.

Ces 60 FPS vous permettront de progresser au jeu, car il sera beaucoup plus fluide. Il sera donc plus facile de viser. Si vous souhaitez progresser sur PUBG, voici un guide complet pour mieux viser :

Comment bien viser sur PUBG Mobile

Liste de téléphones pouvant supporter 60 FPS sur PUBG Mobile

Il est important de savoir que faire tourner PUBG Mobile en 60 FPS exige d’avoir un smartphone récent.

Si votre téléphone date de plus de 3 ans, (2018), ce sera très compliqué pour vous. Si vous achetez un téléphone récent milieu / haut de gamme après 2020, il y a de grandes chances qu’il puisse faire tourner PUBG Mobile en 60 FPS.

Il n’existe pas de liste bien définie des téléphones qui seront capable de faire fonctionner 60 FPS sur le jeu, car cela dépend de beaucoup de critères.

De plus, certains téléphones pourront supporter le mode extrême, mais pour peu de temps car il sera en surchauffe.

Voici tout de même quelques recommandations selon mon expérience, afin de vous aider à trouver les téléphones compatibles avec le mode 60 FPS.

Si vous êtes un amateur d’iphone, il faudra au moins la version renouvelée de l’iphone 8 afin de faire marcher correctement PUBG en mode graphiques extrêmes. Si vous disposez d’un téléphone IOS plus ancien, ce sera plus compliqué.

Du côté de chez Android, Le Xiaomi Redmi Note 9S possède les caractéristiques souhaitées pour jouer à PUBG Mobile en 60 FPS. Il dispose de suffisant de RAM, et vous pouvez même opter pour uniquement 4GO, cela suffit pour 60 FPS.

Voici donc l’exemple de deux téléphones capables de faire tourner PUBG Mobile en 60 FPS. Essayez de comparer votre téléphone à ces exemples, afin de savoir s’ils peuvent utiliser le mode extrême.

Si vous pensez que votre téléphone est capable de supporter ce mode 60 FPS, voici comment le paramétrer.

Comment débloquer le mode extrême 60 FPS sur PUBG Mobile

Voici donc la procédure toute simple afin d’accéder à ce mode 60 FPS sur votre téléphone.

Dans un premier temps, vous allez devoir télécharger l’application GFX Tool.

Comment débloquer le mode extrême 60 FPS sur PUBG Mobile

Vous pouvez cliquer sur l’image pour la télécharger sur le Play Store. Lorsque c’est fait, installez et lancez l’application.

Voici les quelques réglages à utiliser afin de bien configurer le mode 60 FPS sur PUBG Mobile.

Comment débloquer le mode extrême 60 FPS sur PUBG Mobile

Choisissez la version correspondante à votre jeu PUBG. Pour le savoir, vous pouvez aller regarder dans les paramètres de vos applications :

version de l'application pubg

Si vous configurez votre jeu autour d’avril 2021, alors ce sera la version 1.3.0. Si cet article est un peu ancien désormais, ce sera probablement une version plus avancée.

  • Laissez la résolution par défaut, puis choisissez logiquement 60 FPS. Ne touchez pas aux autres paramètres, puis appuyez sur « Accepter » en bas de l’écran.

Attention, l’application va vous proposer de lancer le jeu. Il faut absolument que celui ne soit pas déjà lancé. Si c’est le cas, éteignez le, puis lancez PUBG depuis l’application GFX Tool, pour que les paramètres puissent être appliqués.

Lorsque le jeu redémarrera, vous allez donc pouvoir configurer les FPS sur extrême, soit 60 FPS :

Comment débloquer le mode extrême 60 FPS sur PUBG Mobile

Choisissez alors ce mode extrême, et de préférence des réglages graphiques plus bas, afin que votre jeu fonctionne correctement.

Attention : Si vous constatez que votre téléphone chauffe beaucoup, ou que le jeu a du mal à maintenir 60 FPS, il est conseillé de désactiver de mode. Cela pourrait endommager votre téléphone sur le long terme.


Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur le mode extrême 60 FPS sur PUBG Mobile. Dans le même thème, voici d’autres articles sur PUBG :

Peut on avoir plus de bots sur PUBG ?


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *