Comment kick un joueur sur CS GO pour éviter de se retrouver dans un lobby avec des joueurs toxiques ou ne respectant pas les règles ? En effet, cela peut s’avérer problématique cependant plusieurs moyens de contrer cela ont été mis en place par les développeurs afin de garantir la meilleure expérience de jeu possible. Nous allons donc voir ensemble comment kick un joueur sur CS GO dans cet article.

CS:GO en quelques mots :

Counter-Strike est une série de jeux vidéo de tir à la première personne dans lesquelles deux équipes s’affrontent (antiterroristes ou terroristes). La série est nommée d’après le premier jeu de la série, Counter-Strike sorti en 2000, qui est initialement publié comme mod pour le jeu vidéo Half-Life, sorti en 1998 et conçu avant que les droits du jeu ne soient acquis par Valve, développeur de ce dernier.

Développé par les studios Valve et Hidden Path Entertainment, Counter Strike: Global Offensive est sorti en 2012 sur PC. Dernier opus en date de la série Counter Strike, légendaire FPS multijoueur de chez Valve, Global Offensive s’appuie sur le moteur Source pour faire tourner la physique du jeu. Global Offensive conserve tous les indéboulonnables de la série mais apporte malgré tout de nouveaux éléments :

  • mode démolition
  • danger zone
  • reprise de contrôle et gardien

Comment kick sur CS GO : Nos explications

Fort de ses 630k joueurs mensuels, cela peut aussi s’avérer être une faiblesse dans la mesure ou le brassage est important. Entre le vocal ouvert ou les tricheurs, CS:GO possède son lot de toxicité.

On pourrait être tenté de quitter une partie compétitive en cours pour de multiples raisons. Cependant ce n’est clairement pas la bonne solution tant les répercussions peuvent être lourdes.

Liste des motifs de bannissement Steam

Qualité du matchmaking

En effet, depuis 2017 Valve a intégré un trust factor qui selon plusieurs conditions vous attribue un classement et affecte votre matchmaking. Voici la liste des éléments que ce système vérifie :

  • Observe la conduite d’un joueur,
  • Garde un œil strict sur son compte Steam et notamment sur les éventuels signalements
  • Suit son temps passé à jouer à CS:GO et aux autres jeux Steam

Une fois votre compte analysé, vous obtenez un classement :

  • faible taux de confiance (indice rouge)
  • taux de confiance moyen (indice orange)
  • fort taux de confiance (indice vert)

Fonctionnement du trust factor

En réalité, ce taux n’est physiquement représenté nulle part. Il existe cependant un moyen de connaître le statut de son trust factor.

Tout d’abord, lancez la queue du matchmaking sur les serveurs officiels de Valve. Demandez ensuite à tous les membres de votre groupe d’observer s’ils reçoivent ou non une sorte de message d’avertissement lorsqu’ils entrent dans le lobby. S’ils reçoivent un message d’avertissement jaune ou rouge, cela signifie que votre facteur de confiance n’est pas bon. S’ils ne reçoivent aucun message, cela signifie que vous possédez probablement un facteur de confiance élevé.

Par ailleurs, voici plusieurs moyens afin d’améliorer votre trust factor :

  • Soyez un membre actif de CS:GO et de la communauté Steam
  • Jouez à CS:GO et à d’autres jeux Steam de manière légitime
  • Associez votre compte Steam à un numéro de téléphone, cela aura un impact important sur Prime Matchmaking
  • Configurez votre profil Steam de manière appropriée
  • Evitez d’être toxique en jeu, de quitter les matchs et par conséquent d’être signalé par les autres joueurs
  • Devenez membre Overwatch en jouant un grand nombre de matches compétitifs
  • Activez Overwatch sur votre compte CSGO et inspectez quotidiennement des matchs pour améliorer votre niveau de confiance
  • Demandez à vos amis et joueurs en qui vous avez confiance de recommander votre compte. Cela améliorera légèrement votre facteur de confiance

Suivre toutes ces recommandations vous permettra d’éviter les lobbies désagréables. Cependant, voici un moyen concret de kick un joueur sur CS:GO.

Ejecter un joueur du lobby

Tout dépend du type de match dans lequel vous vous trouvez. Voici donc nos solutions pour éjecter un joueur du lobby.

Depuis un serveur privé compétitif

Pensez tout d’abord à activer la fonction File d’attente privée

Depuis un serveur privé compétitif

Une fois en jeu, comme vous possédez les droits d’administration du lobby :

  • Ouvrez la fenêtre de commande de la console (par défaut touche ²)
  • Tapez kick + nom d’utilisateur du joueur que vous souhaitez expulser
  • Appuyez sur Entrée pour exécuter la commande

Le joueur est alors expulsé.

Depuis un serveur public

Ouvrez la fenêtre de commande de la console. Tapez status. Dans la liste des joueurs, recherchez le nom du joueur. Rappelez-vous des chiffres qui apparaissent après le # avant leur nom. Tapez callvote kick + numéro du joueur Appuyez sur Entrée. Attendez que les autres joueurs votent y ou n. Une fois que tous les votes ont été recueillis, la majorité de votes positifs exclura ledit joueur du jeu.

Il est également possible de le faire depuis le menu. En jeu, appuyez sur Echap et cliquez sur Proposer un vote. Choisissez le joueur que vous souhaitez exclure. Le même processus doit alors s’effectuer. Obtenez une majorité de votes positifs et vous pourrez exclure le joueur du lobby.


Problème internet sur CS GO

Comment faire un 1v1 sur CS GO

Problème CS GO VAC


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.