A sa sortie en décembre 2021 le jeu Icarus a fait parler de lui par la qualité des graphismes proposés, mais également par les performances requises afin de faire tourner le jeu correctement.

Concrètement, à l’heure actuelle, si vous n’avez pas une carte graphique de dernière génération , comme les 3000 de Nvidia, c’est très souvent un casse tête afin que le jeu reste fluide en FPS.

Malgré tout, il existe différentes astuces et réglages en jeu afin de trouver le meilleur équilibre entre qualité graphique et fluidité du jeu.

Dans cet article, je souhaite partager mon expérience et mes réglages afin d’optimiser au mieux le jeu. Voici donc comment optimiser Icarus sur PC.

Comment augmenter les FPS sur Icarus

Voici donc toutes les astuces qui m’ont permis d’améliorer mon expérience de jeu sur Icarus, sans pour autant trop sacrifier la qualité graphique. Certains conseils présentés ici vous paraitront déjà logiques, mais peut être que quelqu’un n’y a pas encore pensé.

Voici les premiers prérequis afin qu’Icarus tourne correctement sur votre PC :

  • Limitez les applications qui se démarrent au lancement de Windows
  • Limitez les applications en fond lorsque le jeu est lancé
  • Fermez tous les onglets internet, ils sont très gourmands en mémoire vive (RAM
  • Si vous n’avez pas formaté votre ordinateur depuis longtemps, cela pourrait également améliorer vos performances.

Si cela est déjà fait, passons à la suite.

Préparer son Pc pour optimiser Icarus

Avant de lancer le jeu, et de configurer directement les options graphiques, voici quelques astuces afin de préparer au mieux votre pc.

  • Tout d’abord, lancez un nettoyage de disque. Pour trouver cette fonction, vous avez simplement à taper « nettoyage » dans votre barre de recherche Windows.
nettoyage de disque pour optimiser Icarus sur PC

  • Assurez vous que la Xbox Game Bar soit désactivée. Pour cela, allez dans les paramètres de votre PC, et tapez « Xbox Game Bar » :
désactiver Xbox Game Bar sur PC pour augmenter fps

  • Désactivez les optimisations du mode plein écran. Malheureusement, cette option était initialement prévue pour fluidifier l’expérience en partie, et ainsi améliorer les FPS, mais c’est plutôt l’inverse qui s’est produit. Pour accéder à cette option, suivez ces étapes :
    • Trouvez le dossier où est installé Icarus. Ca ressemble à quelque chose comme :
      • PC > C: > SteamLibrary > steamapps > common >Icarus
    • Faites un clic droit sur l’exécutable Icarus
    • Désactivez les optimisations du mode plein écran. Ensuite, cliquez sur « Modifier les paramètres PPP élevés, puis cochez l’option « Remplacement de mise à l’échelle PPP élevée« .
paramétrer windows pour améliorer les FPS en partie sur Icarus

Voici donc les différents paramètres à prendre en compte avant de lancer Icarus. La suite de mes conseils afin d’optimiser Icarus sur Pc seront parmi les réglages graphiques du jeu.

Vous pouvez donc maintenant lancer Icarus pour continuer l’optimisation du jeu.

Trouver les bons réglages graphiques sur Icarus pour augmenter les FPS

Avant de toucher aux réglages graphiques du jeu, il est important de savoir que chaque carte graphique peut réagir différemment à certaines options, donc il est possible que certains paramètres impactent plus ou moins vos performances.

Voici ce qui a fonctionné le mieux pour moi sur Icarus :

Trouver les bons réglages graphiques sur Icarus pour augmenter les FPS
comment optimiser icarus sur PC
réglages graphiques pour optimiser icarus

Voici donc l’ensemble des paramètres qui peuvent influencer vos images par secondes sur Icarus. Malgré tout, gardez en tête que c’est un jeu graphiquement exigeant, et si votre carte graphique est trop ancienne, tous les réglages évoqués ici ne suffiront peut être pas.


Si vous débutez l’aventure sur Icarus, voici quelques articles qui peuvent vous aider :

Comment monter en XP rapidement sur Icarus

Comment utiliser un ping sur Icarus

Guide pour se soigner d’une pneumonie sur Icarus


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.