La communication en jeu est primordiale surtout pour un jeu multijoueur, nous verrons donc ici comment parler dans Roblox.

Pour présenter Roblox en quelques mots: Roblox n’est pas un jeu unique, mais plutôt une collection de plus de 50 millions de jeux, tous créés par sa communauté de joueurs. La plateforme qui s’en rapproche le plus est YouTube : une énorme bibliothèque de « contenu généré par les utilisateurs », mais dans ce cas, le contenu est constitué de jeux plutôt que de vidéos.

Comment parler dans Roblox: Activer le chat vocal

Roblox a officiellement lancé son chat vocal spatial à toute personne de plus de 13 ans le 10 novembre 2021. Ce qui a été initialement créé et développé en version bêta en février 2021 a été progressivement mis en place sur tout le site au cours des derniers mois jusqu’en novembre 2021.

Pour pouvoir utiliser le chat vocal, vous devez avant toute chose vérifier votre âge, qui doit être de minimum 13 ans. Il vous faudra l’application Roblox, sur mobile ou tablette, et un document d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire).

Dans l’application, touchez en bas à droite de votre écran les trois points.

Comment parler dans Roblox: Application mobile

Allez ensuite dans Paramètres puis Infos sur le compte.

Dans cette section, touchez l’encadré Vérifier mon âge.

Comment parler dans Roblox: Vérification de l'âge

Premièrement, prenez en photo votre document d’identité. Le moment venu, prenez des selfies pour prouver votre identité. Une fois ce processus de vérification effectué, activez le chat vocal à partir des Paramètres dans la section Confidentialité.

Sur mobile, rendez vous également dans Paramètres puis Confidentialité. La disposition est légèrement différente mais le principe est le même: appuyez sur Activer le chat vocal, le bouton doit devenir vert.

Il n’y a pas de règle spécifique à respecter en vocal. Néanmoins si plusieurs signalements sont effectués il peut y avoir des sanctions.

Fonctionnement du chat textuel

En jeu, appuyez sur / pour ouvrir la fenêtre de discussion (si celle ci est activée par le développeur du jeu). Tapez votre texte et appuyez sur Entrée pour valider.

Vous pouvez également désactiver le chat textuel. Allez dans les Paramètres de votre compte en cliquant sur l’engrenage en haut à droite de votre page. Cliquez sur la section Confidentialité et sous la ligne Qui peut discuter avec moi sélectionnez alors Personne.

Maître de la parole dans Roblox, gardez en tête qu’il est nécessaire de respecter la communauté afin de faire profiter à tous de la meilleure expérience. Voici donc comment parler dans Roblox, n’hésitez pas à venir nous parler de votre expérience dans les commentaires !


Comment ne plus buguer sur Roblox

Voir ses favoris sur Roblox

Quitter un groupe sur Roblox


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.