Comment pêcher à Valheim

Valheim est le dernier jeu qui cartonne en ce moment sur Steam. Sur un principe de survie à la Ark : Survival Evolved, et construction à la Minecraft, on se retrouve ici chez les Vikings, à la découverte de nombreux secrets.

Puisque vous devez survivre, vous allez donc devoir vous nourrir. Et la pêche apparait donc comme un élément indispensable à cela. Attraper du poisson dans Valheim est un élément capital dans votre survie.

Dans cet article, au delà de vous montrer simplement comment pêcher sur Valheim, je vous expliquerai pourquoi pêcher est important dans le jeu.

Pourquoi la pêche est importante dans Valheim

Vous l’avez probablement remarqué, mais vous perdez régulièrement de la vie, tout au long de la journée. Votre héros voit sa santé diminuer, pour stagner à 25hp. Heureusement cela ne tombe pas à 0, mais cela reste peu, et vous expose à une mort rapide si vous croisez des ennemis.

Lorsque vous mangez, vous remontez votre vie ( et indirectement votre stamina), selon les propriétés nutritives de l’aliment ingéré. Autrement dit, certains aliments sont plus nutritifs que d’autres, et remonteront votre vie plus rapidement.

Voici pourquoi le poisson est un excellent aliment à consommer.

Qualités nutritives du poisson dans Valheim

Qualités nutritives du poisson dans Valheim

Plusieurs éléments sont à retenir ici.

  • La vie : C’est le nombre de HP que le poisson va potentiellement vous remonter, au fil du temps. Au maximal, le poisson remonte votre vie de 45 HP, ce qui est beaucoup.
  • Endurance : La barre maximale de stamina ajoutée à votre barre actuelle. Ici, le poisson vous remonte votre stamina de 25.
  • Durée : Pendant combien de temps vous allez regénérer des HP grâce au poisson. Cela indique qu’au bout de 1200 secondes, soit 20 minutes, le poisson ne vous rend plus de vie. Au tout début de ces 20 minutes, vous récupérez jusqu’à 45 HP, et cela diminue progressivement.
  • Régénération : vous récupérez un nombre de HP spécifique, lorsque cela se déclenche. C’est donc égal ici à 2 HP, selon dans les conditions où vous vous trouvez. Si vous êtes abrité, reposé, cette régénération augmente.

Le poisson possède donc des propriétés nutritives intéressantes. Vous allez fortement augmenter votre vie en le mangeant. Ce qui est vraiment intéressant avec cette source de nourriture, c’est que dès que vous avez la canne à pêche, il est facile de pécher pour obtenir du poisson.

Mais avant de savoir comment pêcher à Valheim , il faut donc obtenir la canne à pêche. Comment faire ? Réponse.

Comment obtenir la canne à pêche dans Valheim

Il n’est pas possible de « crafter » la canne à pêche, comme il est possible pour la plupart de vos outils.

Avant de vous montrer comment pêcher à Valheim, je vous explique donc comment se procurer la canne à pêche.

Ici, vous allez devoir l’acheter à un marchand, qui est situé de manière aléatoire sur la carte, qui rappelons, est crée de manière procédurale.

Trouver le marchand sur Valheim

Autrement dit, chaque serveur sur Valheim est unique. Si vous avez des amis qui jouent sur un autre serveur, inutile de leur demander la position du marchand. Elle sera différente de la vôtre.

Vous allez donc devoir chercher ce marchand. Il est de manière générale présent sur une île différente de la vôtre, au départ. Vous allez donc devoir prendre la mer pour le trouver.

Il est donc recommandé d’attendre un peu dans l’expérience de jeu, avant de vous lancer dedans. Le radeau, rapidement accessible, est compliqué à manier, et n’avance que très peu. Je vous déconseille donc de l’utiliser, attendez de pouvoir crafter un bateau plus solide.

Celui ci sera accessible plus tard dans le jeu.

Si vous vous sentez prêt à affronter les mers, cherchez donc le symbole suivant sur la carte, qui se dévoilera si vous passez proche de lui :



Avant de vous lancer à l’aventure, assurez vous cependant d’avoir suffisamment de pièces d’or pour acheter la canne à pêche. De toute logique, vous n’aurez pas gratuitement cet objet. Si vous n’avez pas d’or, vous en trouverez dans les donjons, et lorsque vous tuez un troll géant (bleu).



Il vous faut 350 pièces d’or de ce type, et également au moins 10 pièces d’or pour acheter des appâts, ici des vers de terre. Prévoyez plus afin d’être large, on ne trouve pas d’autres appâts que cela, donc prenez en beaucoup, pour éviter de faire beaucoup de trajets.

Lorsque l’achat est effectué, vous avez simplement à retourner à la base, et utiliser votre canne à pêche. Voici comment pêcher à Valheim.

Comment utiliser la canne à pêche dans Valheim

C’est relativement simple d’utiliser la canne à pêche. Voici l’explication mécanique de son fonctionnement.

  • Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé pour charger votre lancer
  • Relâchez-le pour lancer votre ligne. Plus vous maintenez votre doigt longtemps, plus vous pourrez lancer loin. Inutile d’aller chercher loin si vous voyez des poissons à vos pieds
  • Maintenant attendez, et guettez le moment opportun. Ici, le jeu utilise une mécanique de pêche que l’on appelle « ferrer le poisson« . Cela correspond à réaliser un tirage sec, lorsque le poisson mordille l’appât. Pour ferrer le poisson dans Valheim, attendez que le bout de votre canne vibre, et appuyez sur le bouton droit, en le maintenant appuyé.
  • Vous allez commencer à mouliner, et rapprocher le poisson de vous. Lorsqu’il est suffisamment proche, vous allez pouvoir l’attraper, en appuyant sur votre « touche action« .

Et voilà le travail. Vous savez donc comment pêcher du poisson frais sur Valheim. Il ne suffit que de le faire cuire sur un feu pour pouvoir profiter de ses bienfaits !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.