Comment rank up sur CS GO ? Cette question revient sans cesse dans la tête des joueurs en quête de succès. Néanmoins, il n’est pas aisé de progresser car plusieurs obstacles se dresseront sur votre chemin. Cet article listera tous nos conseils pour rank up sur CS GO, mais également le fonctionnement interne du MMR du jeu.

CS GO en quelques mots :

Counter-Strike est une série de jeux vidéo de tir à la première personne dans lesquelles deux équipes s’affrontent (antiterroristes ou terroristes). La série est nommée d’après le premier opus, Counter-Strike sorti en 2000. Initialement publié comme mod pour le jeu vidéo Half-Life (sorti en 1998), il a été conçu avant que les droits du jeu ne soient acquis par Valve.

Développé par les studios Valve et Hidden Path Entertainment, Counter Strike: Global Offensive est sorti en 2012 sur PC. Global Offensive s’appuie sur le moteur Source pour faire tourner la physique du jeu. Global Offensive conserve tous les indéboulonnables de la série mais apporte malgré tout de nouveaux éléments:

  • mode démolition
  • danger zone
  • reprise de contrôle
  • gardien

L’ajout du mode compétitif a permis l’essor des compétitions officielles et donc l’attrait massif des joueurs pour le jeu. Et pour cause: CS GO compte une moyenne de près de 600000 joueurs mensuels actuellement. Cela en fait le FPS le plus joué sur Steam à l’heure actuelle.

Voir aussi : Comment faire un 1v1 sur CS GO

Comment rank up sur CS GO : Ce qu’il faut savoir

Jouer à CS GO peut être particulièrement douloureux lorsque vous n’êtes pas classé ou dans un rang assez bas. En général, c’est là où vous rencontrerez le plus de cheaters, de smurfs* et de manière générale des joueurs contre qui il n’est pas agréable de jouer. Voici donc tout ce qu’il faut savoir au sujet du mmr sur CS GO.

*Smurf : Joueur expérimenté choisissant de récréer un compte afin d’être opposé à de nouveaux joueurs, dans le but de gagner plus facilement qu’à son rang habituel.

Fonctionnement du classement

Obtenir un rang

Afin de pouvoir monter dans le classement, il faut d’abord être classé. Pour cela, il faut jouer. Cependant ce n’est pas si simple. En effet, vous devez effectuer 10 matches de positionnement en compétitif pour obtenir un rang. Néanmoins pour un nouveau compte, le nombre de matches de positionnement est limité à deux par jour. Vous pourrez donc obtenir votre rang au bout de 5 jours si vous effectuez deux matches de positionnement par jour de manière consécutive.

Cette manœuvre a été introduite par Valve afin de lutter contre les smurfs, elle ne s’est cependant pas révélée être très efficace.

Vous trouverez votre rang sur le menu principal en haut à droite de votre écran, sous votre avatar et votre nom.

Comment rank up sur CS GO : Rang

Monter en rang

Pour monter en rang, le moyen est simple : il faut gagner. Le faire est une différente affaire. Néanmoins, l’idéal est de trouver des gens avec qui jouer afin de pouvoir communiquer plus facilement et donc avoir l’avantage sur vos adversaires. Par ailleurs, le statut Prime augmente nettement vos chances de tomber avec des joueurs déterminés. Vous pouvez l’obtenir de deux façon :

  • atteignez le niveau 21 (différent du rang)
  • achetez le statut Prime (12,75€)

En effet, le statut Prime permettra d’éviter les joueurs qui trichent puisqu’il est difficile à obtenir en atteignant le niveau 21, et personne ne souhaite acheter Prime éternellement uniquement pour tricher avec. Le statut Prime permet également d’avoir accès à du contenu réservé aux membres Prime.

Fonctionnement du matchmaking

Pour gagner en rang, il est important d’être décisif au cours des manches :

  • posez et désamorcez des bombes
  • faites des assists
  • faites des kills bien entendu
  • ayez un bon classement au cours de la partie
  • infligez des dégâts
  • tuez à la grenade, en utilisant des flashs ou au couteau
  • obtenez des récompenses

Si vous gagnez dans ces conditions, vous gagnerez plus de points de rangs. A l’inverse, si vous perdez la partie mais que vos statistiques sont bonnes, cela permettra d’éviter de trop descendre en rang. Si aucun de ces éléments n’est respecté, vous perdrez plus de points de rang.

Par ailleurs, si vous jouez régulièrement (plusieurs jours consécutifs), il est probable que votre rang ne change moins. A l’inverse, des joueurs ayant effectué une longue pause seront plus impactés par une victoire ou une défaite.

Gardez en tête que le rang ne reflète pas nécessairement votre niveau. Concentrez vous sur votre jeu plutôt que votre rang, cela vous permettra de garder la tête froide et de mieux progresser.


Comment kick sur CS GO

Comment débloquer l’Overwatch sur CS GO


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.