Comment s'améliorer à la visée sur Hunt Showdown

Si vous jouez déjà depuis quelques temps à Hunt Showdown, vous savez alors à quel point ce FPS est punitif, et à quel point chaque petite erreur peut vous couter la vie.

Très souvent, vous allez vous retrouver dans une situation face à des ennemis où seul l’un d’entre vous survivra, en un rien de temps. La plupart des armes pouvant tuer en 2 coups, et un seul dans la tête, Hunt Showdown est un FPS très punitif qui se revendique « hardcore gaming ».

Alors que faire pour améliorer son « aim », (terme anglais pour dire visée), et ainsi augmenter ses chances de survie ?

Dans cet article, je souhaite donc partager mon expérience, et mes recherches, afin de vous aider à mieux viser afin de survire aux combats armés.

Voici donc des conseils pour améliorer sa visée sur Hunt Showdown.

Progresser sur Hunt Showdown : Mieux viser

Je m’attarderai ici uniquement sur la notion de tir, en excluant tous les autres paramètres liés au jeu ( connaissance de la map, des ennemis environnants ).

Avant toute chose, si vous n’avez pas forcément l’habitude de jouer aux FPS, il peut être intéressant d’utiliser un logiciel externe, afin de vous entrainer à viser.

Utiliser un logiciel d’entrainement à la visée

Il existe des logiciels disponibles actuellement sur le marché vous permettant de vous perfectionner sur la visée.

Par exemple, l’excellent logiciel AimLab, disponible gratuitement sur Steam, vous permet de vous entrainer à viser, à travers différentes mises en situation.

Utiliser un logiciel d'entrainement à la visée

Le vrai plus de ce logiciel, au delà de sa gratuité, est de pouvoir utiliser vos paramètres de souris et sensibilité utilisés sur Hunt Showdown.

Ainsi, pas besoin de perdre du temps à essayer de trouver la sensibilité correspondante, vous pouvez simplement choisir Hunt Showdown dans les différents jeux proposés de la liste :

Progresser sur Hunt Showdown : Mieux viser

En passant un peu de temps sur ce logiciel, vous allez pouvoir améliorer vos compétences dans le domaine. Pensez tout de même à transférer ces compétences sur Hunt Showdown.

Voici d’autres astuces pour savoir comment s’améliorer à la visée sur Hunt Showdown.

Utiliser les outils d’entrainements sur Hunt Showdown

Il existe un mode d’entrainement dans le jeu, où vous pouvez ainsi vous entrainer à viser sur des zombies, dans différentes situations.

Pour y accéder, rien de plus simple :

  • Sur le menu principal, cliquez sur « Salon« 
  • A partir de là, cliquez sur l’onglet « Essai« , comme ci dessous. Vous avez donc accès à différents entrainements, sur l’une des deux cartes disponibles, dans différentes zones
Utiliser les outils d'entrainements sur Hunt Showdown

Egalement, lorsque vous jouez en multijoueurs, et que la partie est presque terminée ( ex: vous avez tué la dernière équipe sur la carte ), entrainez vous à viser les zombies, en vous mettant en situation de combat. Essayez de tirer en bougeant, tirer de loin, mettez vous en difficulté pour viser.

Progresser en visée : Connaître les armes

Lorsque l’on parle de visée, on évoque de toute logique la capacité de réflexe, et de précision, mais cela concerne également votre connaissance théorique des armes utilisées.

Dans Hunt Showdown, un concept capital est à comprendre et assimiler : Le « travel time » des balles. Autrement dit, le temps de trajet de la balle, entre le moment où vous tirez, et le moment où celle ci touche sa cible (ou non).

Si vous connaissez un peu le jeu, vous devez savoir que selon l’arme utilisée, les données sont bien différentes. De plus, depuis quelques semaines, les développeurs ont ajouté du contenu, complexifiant encore le calcul : les munitions spéciales.

En clair, selon l’arme que vous utilisez, et également selon ses munitions, vous devez anticiper différemment la trajectoire de votre cible.

Voici un peu d’aide théorique pour savoir comment s’améliorer à la visée sur Hunt Showdown.

Tableau récapitulatif de vitesse des projectiles sur Hunt Showdown

Afin de mieux comprendre ces données, j’ai réalisé un tableur Excell reprenant les données de presque toutes les armes sur Hunt Showdown, ainsi que les munitions.

Bullet travel time in Hunt Showdown

Sur ce tableau, vous avez simplement à modifier la valeur de distance, c’est à dire la distance avec votre cible, et vous verrez ainsi apparaître la distance d’anticipation que vous devez prendre en compte pour viser un ennemi.

Vous pouvez librement télécharger ce document, afin de réaliser vos propres tests, avec différentes distances de tir.

Pour ces estimations, je prends en compte le fait que votre cible est en train de courir (ou marcher) en face de vous, perpendiculaire à votre axe de visée.

Par exemple, pour le pistolet uppercut, si votre cible est en train de courir à 50m en face de vous, vous devez anticiper et tirer environ 61cm devant lui, afin de le toucher.

Afin de réaliser ces calculs, je me base donc sur la vitesse de la balle, ainsi qu’une estimation de la vitesse de déplacement du joueur (18Km/h en courant, 12Km/h en marchant).

C’est la même logique donc si votre cible réalise des pas chassés devant vous. on considère donc qu’elle se déplace latéralement à une vitesse de marche.

Ces données sont importantes à prendre en compte car la vitesse de vos balles varient énormément selon l’arme utilisée. Voici un exemple parlant, lorsque vous visez un chasseur en train de courir :

  • Winfield silencieuse balles normales (250m/s) : à 50m vous devez tirer environ 1m devant le joueur pour le toucher
  • Lebel avec munitions Spitzer(850m/s) : à 50m, vous devez tirer environ 29 cm devant le joueur pour le toucher

N’hésitez pas en commentaire ou par le formulaire de contact à m’écrire si ces données vous semblent fausses, ou si vous souhaitez apporter plus d’informations.

Savoir viser sur Hunt Showdown : Conclusion

Voici donc quelques conseils et données théoriques afin de savoir comment s’améliorer à la visée sur Hunt Showdown. Gardez en tête que ce jeu est extrêmement difficile à prendre en main, et les combats sont clairement impitoyables.

Pour progresser un maximum et prendre en compte toutes les données qui peuvent avoir un impact sur votre performance, voici un guide plus global sur les FPS, mais beaucoup plus abouti :

Comment progresser en FPS ?


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.