Comment se débarrasser d'objets sur Valheim

A force de ramasser tout un tas de ressources et objets, on finit par faire déborder les coffres, et ne plus savoir où ranger les choses. Dans la plupart des jeux de crafting et survie, il existe une fonction permettant de détruire, ou supprimer des objets que l’on n’utilise plus.

Malheureusement, dans Valheim, cette fonction n’est pas encore disponible. Il faut donc trouver des alternatives, en attendant que les développeurs nous proposent une mise à jour à ce sujet.

Vous l’avez également surement remarqué, lorsque vous retirez un objet de votre inventaire, et le laissez au sol, il va y rester. Même de nombreux jours après, rien n’y fait…

Alors comment faire pour s’organiser un peu et, pouvoir se débarrasser d’objets inutiles, sans pour autant traverser toute la carte pour les déposer loin de votre base ?

Voici une petite astuce afin de vous aider à mieux organiser vos coffres, et éviter de les surcharger.

Se débarrasser d’objets non voulus sur Valheim

Mon astuce pour se débarrasser d’objets non voulus m’est venue après quelques galères de tri et d’organisation dans la base. J’en suis venu au simple fait que j’avais besoin d’une poubelle.

Sans aller chercher plus loin que cela, j’ai crée une poubelle afin de me débarrasser d’objets en trop, ou d’objets inutilisés.

Fabriquer une poubelle pour se débarrasser d’objets sur Valheim

L’idée est très simple.

Il vous suffit de creuser un trou juste derrière un mur de votre base, ou bien en dessous, afin de pouvoir y accéder rapidement. Vous devez créer un accès à ce trou de manière à pouvoir y jeter vos objets inutilisés facilement.

Il doit donc faire 2m², la taille d’un bloc standard. Voici un aperçu dans ma base :

Se débarrasser d'objets non voulus sur Valheim

les objets que vous lancez dedans vont se superposer, donc logiquement il ne prendront pas beaucoup de place. Vous pouvez ainsi en mettre à l’infini sans risquer que votre poubelle soit pleine.

Libre à vous de l’aménager comme vous le souhaitez, afin que visuellement on ne puisse pas voir les déchets jetés dedans.

Fabriquer une poubelle pour se débarrasser d'objets sur Valheim

C’est actuellement la meilleure technique à utiliser afin de vous débarrasser des objets ou outils non utilisés, sans utiliser les codes de commande.

Il existe en effet un code de triche permettant de faire disparaître tous les objets ou matériaux qui sont au sol, autour de vous. C’est donc un moyen plus efficace, mais plus radical. Faites donc bien attention de ne pas vous débarrasser d’objets de valeur, car la procédure est irréversible !

Commande de triche pour se débarrasser d’objets autour de soi sur Valheim

Afin de pouvoir faire disparaitre tous les objets au sol autour de vous, voici la méthode :

  • tapez « imacheater« , afin d’activer les codes de triche
  • Tapez « removedrops » . Cela supprime instantanément les objets proches.

Encore une fois, faites attention à bien sécuriser vos objets de valeur dans les coffres avant de taper cette commande.

Pour en savoir plus sur l’ensemble des commandes de triche sur Valheim, c’est par ici :

Comment tricher sur Valheim


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.