Comment se protéger du poison sur Valheim

Lorsque vous progresserez dans l’aventure sur Valheim, vous serez tôt ou tard confronté au biome des marécages, et tous les problèmes qui vont avec.

Et si c’est déjà le cas pour vous, peut être que, comme moi, vous vous êtes cassé les dents sur ces biome.

Les marais sont réputés pour regorger de créatures repoussantes, toutes plus dangereuses les unes que les autres, si vous n’êtes pas préparé.

De plus, de nombreux monstres de ces marais disposent d’attaques qui vous empoisonnent, faisant des dégâts sur la durée. Croyez moi, ça fait mal.

Si vous n’y êtes encore jamais allé, voici un guide pour trouver les marécages :

Comment trouver le biome des marais sur Valheim

De plus, vous allez devoir à un moment affronter le boss des marécages, qui n’est ni plus ni moins qu’une énorme boule de poison.

Venons en au fait, si vous vous aventurez là dedans sans préparation, ça va être compliqué. Et qui dit préparation, dit également, comment se protéger du poison sur Valheim ?

Comment limiter les dégâts subits par les attaques empoisonnées ?

Voici un article pour vous aider à vous concocter une potion qui vous permettra de réduire de manière importante les dégâts subits par ces attaques.

Si vous cherchez également une potion pour vous protéger du froid, voici un article pour vous aider :

Comment survivre au froid sur Valheim

Comment fabriquer une potion anti poison sur Valheim

Voici comment se protéger du poison sur Valheim. A ce stade du jeu, la façon la plus efficace de vous protéger des dégats de poison sont cette potion.

Fort heureusement, elle n’est pas très compliqué à réaliser. Voici la liste des ingrédients dont vous avez besoin afin de la concocter.

Comment fabriquer une potion anti poison sur Valheim
  • 10 morceaux de miel : Si vous avez vos propres ruches, c’est très facile. Autrement, vous pourrez en trouver dans les cabanes abandonnées autour des plaines, et forêt noire. Essayez avec la reine des abeilles de créer vos propres ruches.
  • 5 branches de chardon : Cette plante se retrouve dans la forêt noire, vous la reconnaitrez à sa couleur brillante. Il est beaucoup plus facile de les identifier la nuit, mais la forêt est bien plus dangereuse.
  • 1 queue de lézard : très facile à obtenir, il vous suffit de trouver des lézards dans les rivières peu profondes.
  • 10 morceaux de charbon : Egalement facile à obtenir, vous pouvez faire trop cuire des morceaux de viande sur le feu, ou bien dans un four à charbon, bien plus efficace.

Si vous avez tous ces ingrédients, il faudra alors les rassembler dans un chaudron, et procéder à la création d’une base d’hydromel. Ce produit intermédiaire a besoin d’être ensuite fermenté, afin d’en obtenir les potions finales, anti poison.

Comment fabriquer une potion anti poison sur Valheim

Le processus ici de création de base d’hydromel est quasi instantané. Toutefois, lorsque vous l’avez en main, vous allez devoir le placer dans un fermenteur, ce gros baril qui permettra la fermentation du liquide, et ainsi la création de la potion de résistance au poison.

Si vous n’avez pas encore de fermenteur, voici les éléments requis à sa fabrication :

fabriquer un fermenteur pour faire des potions anti poison

Lorsque vous avez le fermenteur devant vous, il suffit d’appuyer sur la touche « action« , en possédant la base d’hydromel destinée à devenir une potion anti poison.

Combien de temps dure la fabrication de la potion anti poison

Vous vous demandez peut être combien de temps dure la fabrication de cette potion : Environ 2 jours en partie sur Valheim. Il faut donc être patient.

Comme vous pouvez le constater, partir à l’aventure dans les marais est une mission qui se prépare un peu à l’avance.

Toutefois, la bonne nouvelle est que vous récupérez 6 potions lors du processus de fermentation.

Lorsque vous avez patienté les 2 jours, vous pourrez enfin récupérer les potions. Elles ressemblent à cela :

potion anti poison valheim

Combien de temps dure l’effet de la potion anti poison sur Valheim

Lorsque vous la buvez, vous avez une réduction des dégâts durant 10 minutes. Attention : Vous n’avez pas l’immunité totale, le poison vous affecte toujours.

Toutefois, vous subissez moins de dégâts à chaque tic, et l’ensemble de l’empoisonnement dure moins longtemps.

Si vous partez par exemple combattre Masse d’os, je vous conseille d’avoir sur vous au moins 4 potions, car le combat peut être potentiellement très long, et si vous tombez en rade de potion, la fin risque d’être difficile.


Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur comment se protéger du poison sur Valheim.

Si vous cherchez d’autres tutoriels dans le même genre, pour vous aider, voici quelques liens intéressants :

Comment avoir du fer sur Valheim


Comment se soigner dans Valheim


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.