Comment se téléporter sur Valheim

Le jeu Valheim tire son histoire de la civilisation Viking, ainsi que de la mythologie nordique. Le jeu présente également divers aspects de magie, ainsi que différents pouvoirs.

Et puisque la carte est immense, les développeurs ont souhaité nous faciliter la tâche en incorporant la possibilité de fabriquer un portail de téléportation.

Et si vous n’avez pas encore trop joué, croyez moi, cet outil change la vie. Car l’immensité de la carte rend les voyages en bateau parfois très, très longs. Le vent défavorable, des monstres marins qui vous attaquent…

Si vous avez besoin d’aide pour naviguer plus efficacement, et construire des bateaux, voici un article qui vous aidera :

Comment naviguer en bateau sur Valheim

Pouvoir se téléporter est donc un atout de taille dans l’aventure. Toutefois, il faut malgré tout rassembler différents éléments pour le construire, et également respecter certaines règles, afin de le faire fonctionner.

Voici donc un petit guide pour vous expliquer comment utiliser le portail de téléportation du jeu Valheim.

Comment fabriquer et utiliser le portail de téléportation sur Valheim

Afin de pouvoir parcourir de longues distances dans Valheim, vous n’êtes donc pas toujours obligés de prendre le bateau.

Lorsque vous trouverez des « coeurs de surtling« , ces petits blocs aux couleurs vives, vous débloquerez ainsi le plan pour construire un portail de téléportation.

coeurs de surtling valheim

Si vous n’en avez encore jamais trouvé, alors votre prochaine étape est d’aller découvrir les donjons souterrains du biome de départ. Vous trouverez l’entrée de ces cryptes dans la forêt noire. On remarque l’entrée à un monticule de roches, qui forment une entrée souterraine. Lors de ces missions, vous allez devoir optimiser votre vie, et votre capacité de soin. Lisez cet article pour mieux vous préparer :

Comment se soigner dans Valheim

Construire deux portails de téléportation et les connecter

Lorsque vous en avez trouvé, voici donc le plan pour fabriquer le portail de téléportation :

Comment fabriquer et utiliser le portail de téléportation sur Valheim

Voici donc les ingrédients à rassembler :

  • 10 yeux de Naingris : C’est probablement la ressource que vous trouverez en plus grande quantité dans le jeu. Vous l’obtenez en tuant les Naingris, ces petites bestioles de la forêt noire.
  • 10 morceaux de bois fin : Il s’obtient en coupant des bouleaux, ces arbres de qualité supérieure, aux couleurs blanches. Il faut néanmoins avoir une hache en bronze au minimum afin de couper ces arbres. Si vous n’en avez pas encore, voici un guide pour vous aider à trouver du bronze :

Comment avoir du bronze sur Valheim

  • 2 cœurs de Surtling : Comme expliqué plus haut, vous allez devoir partir à l’aventure dans les donjons de la forêt noire.
  • Un atelier à proximité.

Une fois ces éléments rassemblés, vous pouvez donc fabriquer votre portail. De toute logique, il vous faut fabriquer 2 portails, afin de les connecter, et pouvoir traverser de longues distances.

Conditions à respecter pour voyager par portail de téléportation

Voici quelques règles essentielles au fonctionnement de ces portails :

  • Afin de pouvoir utiliser ces portails, il faut les nommer du même nom, et les activer. Le nom est important, c’est ce qui permet de les lier. Faites attention à recopier exactement la même chose, en respectant les minuscules et majuscules.
  • Vous ne pouvez connecter que 2 portails ensemble. Ils fonctionnent donc par paires. Si vous souhaitez créer d’autres routes de téléportation, il faudra créer une autre paire de portails, et les nommer autrement, pour les connecter entre eux.
  • Vous devez placer les portails là où vous souhaitez créer la route. Le premier logiquement proche de votre base, et pour le deuxième, il faut donc se déplacer a pied ou en bateau, afin de le construire à l’endroit souhaité. (n’oubliez pas les ressources lors du déplacement..)
Conditions à respecter pour voyager par portail de téléportation

Pour nommer votre portail, approchez vous et appuyez simplement sur votre touche « action« . Faites attention à ne pas vous tromper de sens lorsque vous le placez, surtout si vous le positionnez contre un mur. Le bon côté se différencie aux symboles incrustés tout autour du portail.

  • Vous ne pouvez pas utiliser le portail si vous portez du métal. Cette règle essentielle vous posera de nombreux problèmes de logistique, donc il est capital de très vite l’intégrer, et agir en fonction. Peu importe le métal, et sa forme, il n’est pas possible de se téléporter avec.

Cela inclut tous les lingots de métal (cuivre, étain, fer, argent…etc) mais également les matières premières, comme par exemple des bouts de métal non raffinés. Lorsque vous entreprendrez des expéditions de métal, il faudra donc tout ramener en bateau. Et si vous commencez à créer plusieurs bases, il faudra donc bien réfléchir à la position des fonderies, et forges…


Désormais vous savez comment se téléporter dans Valheim . Vous découvrirez par vous même la meilleure façon de les utiliser, et de les disposer. Prenez en considération les contraintes, car elles sont très importantes.

Si vous avez besoin d’aide pour d’autres activités dans Valheim, voici quelques articles intéressants :

Comment avoir du fer sur Valheim


Comment pêcher sur Valheim


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.