Si vous êtes déjà allé dans une grotte sur le jeu Icarus, vous avez probablement attrapé une pneumonie. Sans être déclenchée par un élément particulier, il suffit que vous restiez trop longtemps sous terre pour attraper cette maladie. Afin de savoir si vous avez attrapé une pneumonie sur Icarus, voici le symbole correspondant :
La pneumonie sur Icarus devient vite très contraignante car elle applique les effets négatifs suivants :
- Votre régénération de vie est diminuée de 50%
- Votre réserve d’endurance est diminuée de 50%
- Vous gagnez 10% d’expérience en moins
Cette infection dure pendant 10 minutes si vous ne faites rien. C’est donc très contraignant si vous êtes en train de récolter des ressources.
Vient donc la question suivante, comment soigner une pneumonie sur Icarus ? Que faire lorsque vous attrapez cette maladie sur le jeu ?
Voici la réponse dans cet article.
Peut-on soigner une pneumonie sur Icarus
La réponse est oui. En l’état actuel du jeu, il est possible de soigner l’intégralité des maladies ou blessures du jeu. Selon votre avancée dans les niveaux, et le développement de votre base, vous aurez accès à différentes ressources plus ou moins évoluées.
Comment soigner à bas niveau une pneumonie
Si vous débutez, voici le premier remède à la pneumonie auquel vous aurez accès :
- La pâte antibiotique
Elle se fabrique tout simplement avec :
- 1 feuille de levure
- 1 morceau de silice
- 1 morceau de charbon
Attention toutefois, ce remède ne soigne que partiellement la pneumonie. En effet, vous ne réduisez que de moitié le temps restant de la maladie. Vous récupérez tout de même 15% de vos points de vie.
Si vous souhaitez soigner complètement la maladie, voici comment faire.
Comment soigner efficacement la pneumonie sur Icarus
Il existe un remède efficace à cette maladie qui s’obtient au palier 2 de l’arbre de technologie : le tonique antibiotique.
Pour fabriquer ce remède, vous avez besoin du banc d’herboristerie. Ensuite, vous avez besoin des ressources suivantes :
- 1 feuille de levure
- 1 epoxy
- 1 morceau de charbon
Contrairement à la pâte antibiotique, vous allez ici soigner entièrement votre pneumonie. C’est donc un remède très efficace contre cette infection. Pensez donc à en prendre avant de vous aventurer dans les grottes !