Comment survivre au froid dans Valheim

Cette question, vous vous l’êtes posé lorsque vous avis mis les pieds sur le biome neige, et que très rapidement, vous avez commencé à subir des dégâts de givre, à coups de 2, 3, ou 4 pv par seconde. Sans résistance particulière, il est donc impossible de survire au froid dans le jeu. Si vous avez un peu d’expérience dans ce type de jeu, vous imaginez qu’il faut probablement fabriquer des vêtements chauds, ou bien préparer une potion d’immunité au froid.

Et vous avez raison. Mais comment fabriquer cela ? Comment faire pour résister au froid dans Valheim ?

La question peut être intéressante, car les biomes neiges regorgent d’endroits à aller explorer. Dans cet article, je vous explique donc deux méthodes afin de pouvoir vous protéger du froid et ainsi survivre aux températures négatives.

Comment ne pas geler sur Valheim

Comme expliqué un peu plus haut, il existe deux méthodes différentes afin de survivre au froid sur Valheim :

  • Préparer des potions d’immunité au givre
  • S’équiper de vêtements chauds, vous permettant de ne pas avoir froid

Voici donc comment réaliser cela.

Se protéger du froid grâce à une boisson fermentée

La première méthode à utiliser est donc de se préparer une mixture qui vous rendra insensible au froid. Cette méthode, efficace, mais néanmoins temporaire par l’effet, est un bon moyen de débuter.

Par la suite, vous irez récupérer des ressources dans les biomes enneigés, afin de vous fabriquer des vêtements chauds, et ainsi obtenir cette protection de manière permanente.

Voici donc la recette afin d’obtenir cette soupe magique.

recette de mixture de protection du givre

Vous avez besoin dans un premier temps d’un chaudron. C’est le contenant qui vous permet de rassembler les ingrédients.

Voici les éléments à rassembler pour le chaudron, si vous ne l’avez pas encore :

fabriquer chaudron pour créer potions de résistance au froid

Il vous faut simplement 10 lingots d’étain, et une forge à proximité, afin de pouvoir le fabriquer.

Lorsque vous l’avez, voici en détails comment obtenir les ingrédients à mettre dedans, afin de vous préparer la potion de protection du froid.

Ingrédients de la potion de protection au givre

  • 10 morceaux de miel :
miel de ruche sur valheim

Vous en trouverez dans les ruches des cabanes abandonnées, sur les plaines du biome de base. Si vous récupérez une reine abeille, en détruisant une ruche sauvage, il est même possible de créer vos propres ruches, et ainsi en récolter le miel chez vous.

  • Un œil de Naingris
œil de Naingris valheim

C’est probablement la ressource que vous trouverez en plus grande quantité dans le jeu. Vous l’obtenez en tuant les Naingris, ces petites bestioles de la forêt noire.

  • 2 poches de sang
poches de sang valheim

La tâche se complique un peu ici. Les poches de sang s’obtiennent en tuant des sangsues, dans le biome des marécages. Si vous n’y êtes jamais allé, il faut se préparer, car les dangers sont nombreux. La difficulté est là bas plus importante que sur le biome de départ. De plus, il faut construire un bateau pour atteindre les marais.

Si vous avez besoin d’aide à ce sujet, voici un article qui vous aidera :

Comment naviguer en bateau sur Valheim

  • 5 chardons

Cette plante se récupère dans la forêt noire du premier biome. Il suffit d’en ramasser, elles poussent aux endroits dépourvus de lumière dans la forêt. Il est plus facile d’en trouver la nuit, de par ses propriétés phosphorescentes. Vous les verrez ainsi briller, mais attention, les forêts sont bien plus dangereuses la nuit tombée.

chardon sur valheim

Une fois ces ingrédients rassemblés, vous pouvez ainsi préparer la base de la potion d’immunité au froid, dans le chaudron. Toutefois, ceci n’est pas l’étape finale de la préparation.

Faire fermenter la mixture de protection au froid

En effet, la mixture que vous obtenez de ces ingrédients a besoin d’être fermentée. Il existe dans Valheim un ustensile pour faire cela : Le fermenteur.

Voici les ressources pour le construire :

fermenteur : préparer des potions d'immunité au froid dans valheim
  • 30 morceaux de bois fin
  • 5 lingots de bronze
  • 10 morceaux de résine
  • Une forge à proximité

Lorsque vous avez votre fermenteur, il suffit de placer votre mixture de résistance au froid et d’attendre.

Il faut attendre 2 jours complets en jeu, afin que la fermentation ait lieu, et que vous puissiez récupérer les fameuses potions. La bonne nouvelle, c’est qu’une fermentée permet ainsi de créer 6 potions d’immunité au givre.

potion d'hydromel de résistance au givre valheim

Combien de temps dure la potion d’hydromel de résistance au givre

Lorsque vous consommez l’une de ces potions, vous allez être protégé du givre pendant 10 minutes. Toutefois, faites attention à ne pas vous mouiller, car sinon la protection devient inefficace et vous perdriez de la vie le temps de sécher.

Voici donc la première méthode afin d’obtenir l’immunité au froid. Cette technique, bien que très efficace, ne garantit pas la protection contre le froid dans le temps. Si vous êtes en plein milieu des montagnes, et que vous êtes à court de potion, c’est la mort assurée.

Afin de pouvoir rester plus longtemps dans ce biome, il convient donc de se fabriquer une tenue plus chaude, qui vous protègera du froid. La base de fabrication de celle ci est la peau de loup, mais également des lingots d’argent.

Comment se fabriquer des vêtements pour se protéger du givre dans Valheim

Une fois que vous avez fabriqué la potion d’insensibilité au froid, vous pouvez donc passer à l’étape supérieure.

Il faut donc désormais aller tuer des loups dans les montagnes, mais également aller miner du minerai d’argent pour ensuite vous fabriquer les vêtements adéquats.

Si vous ne souhaitez pas retourner en montagne, sachez qu’il est également possible de fabriquer une cape pour vous protéger du froid à partir de peau de Lox. Le Lox est un gros animal à fourrure que l’on retrouve dans les plaines du jeu.

Vous pouvez donc fabriquer des vêtements chauds à partir de fourrure de loup, ou de lox.

Dans un premier temps, je vous présente les vêtements chauds à partir de fourrure de loup.

Vêtements en peau de loup sur Valheim

Voici les deux vêtements de loup qui vous protègeront du froid une fois équipés.

Important : Il n’est pas nécessaire d’équiper les deux parties afin d’avoir la protection contre le givre. Seul l’un des deux suffira.

  • L’armure en fourrure de loup
L'armure en fourrure de loup sur valheim

Voici la liste des ingrédients :

  • 20 lingots d’argent : Comme expliqué plus haut, vous trouverez l’argent dans les montagnes
  • 5 peaux de loup. Ils vivent dans les montagnes, donc là où il y a de la neige, vous les trouverez.
  • 1 chaine : Les chaines se trouvent sur un biome qui n’a rien à voir avec la montagne. En effet, vous trouverez des chaines sur les marécages. Vous pouvez fouiller les cryptes, ou bien tuer des spectres, qui en font parfois tomber en butin.
  • La cape en fourrure de loup

Les mêmes matériaux sont nécessaires ici pour vous fabriquer la cape, à l’exception du trophée de loup, qui remplace les chaines. De toute logique, vous trouverez cela lorsque vous tuerez des loups.

La cape en fourrure de loup sur valheim

Si vous n’avez pas de peau de loup à proximité, voici une alternative à cela.

Vêtements en peau de lox sur Valheim

Comme expliqué plus haut, les lox sont des créatures herbivore vivant dans les plaines. Si vous n’avez pas de potion de résistance au froid, cela peut être une alternative pour vous préparer à retourner dans les montagnes.

Voici comment faire une cape en peau de lox pour vous protéger du froid.

Vous devez réunir :

  • 6 morceaux de peau de lox
  • 2 lingots d’argent

Comme vous pouvez le constater, la peau de lox coûte moins cher à fabriquer que celle en peau de loup. De plus, la durabilité est plus importante sur celle ci.

Hormis l’aspect visuel, où l’on préfèrera probablement celle en peau de loup, la cape en peau de lox possède donc des meilleurs caractéristiques.

Afin d’obtenir de la peau de lox en plus grande quantité, ne manquez pas ce guide pour apprivoiser un lox sur Valheim :

Comment apprivoiser un Lox sur Valheim


Voici donc tout ce que vous devez savoir afin de vous protéger du givre, et ainsi savoir comment survivre au froid dans Valheim. Si vous souhaitez vous protéger d’autres sources de dégâts dans le jeu, voici comment se protéger du poison :

Comment se protéger du poison sur Valheim


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.