image draven league of legends : Compte suspendu sur League of Legends
image par Oseboi

Votre compte League of Legends a été suspendu, que faire ? Justifié ou injustifié, il peut arriver que votre compte Riot soit suspendu. Alors que faire dans ces cas là ?

Dans cet article, je souhaite détailler au maximum vos possibilités lorsque vous avez été victime d’un ban. Selon votre situation spécifique, il y a des solutions à mettre en place.

Toutefois, il existe également des situations où vous ne pourrez rien faire pour récupérer votre compte. Explications.

Pourquoi mon compte League of Legends est banni

Afin de déterminer si votre compte a été banni pour les bonnes raisons, il est important de comprendre le mode de fonctionnement du système de suspension de compte de Riot.

Tout d’abord, votre compte ne peut pas ( ou de devrait pas) être suspendu pour les raisons suivantes :

  • Vous parlez dans une autre langue, même si vous êtes la seule à la comprendre
  • Vous faites des erreurs de jugement, ou utilisez une stratégie différente de ce qu’on a l’habitude de voir
  • Vous mourrez plusieurs fois, mais essayez de jouer sérieusement

Toutefois, la frontière peut être mince entre un comportement irréprochable, et un comportement à la limite de la suspension. Voici les raisons qui peuvent pousser Riot à suspendre votre compte :

  • Vous perdez délibérément un match, en tuant votre personnage en boucle sur l’ennemi
  • Vous êtes inactif (à la base ou sous votre tourelle)
  • Vous abusez de pings sur un joueur
  • Vous utilisez le chat pour insulter ou harceler un autre joueur

Attention car tout ce qui est dit sur le chat est enregistré, et pourra être retenu contre vous. Ainsi, si vous êtes banni pour un vocabulaire offensant, il sera difficile de vous défendre car des captures d’écran seront réalisées pour vous incriminer.

Toutefois, votre compte ne sera pas suspendu à la première faute. Vous devez savoir qu’il existe 5 niveaux de punition sur League of Legends.

Différents niveaux de punition sur League of Legends

Voici les 5 niveaux de punitions différents, lorsque votre comportement est considéré comme inapproprié par Riot Games. Dans les premiers niveaux, c’est surtout votre gain d’honneur qui sera impacté. Le mode de fonctionnement de suspension de compte est progressif, ainsi vous recevrez de nombreuses mises en garde avant d’être définitivement banni du jeu.

Pour chaque niveau atteint, vous recevez un message. Ainsi, vous ne pouvez donc pas être surpris d’arriver au niveau 5 synonyme de suspension définitive subitement.

Il est donc difficile de se retrouver banni du jeu de manière permanente du jour au lendemain. Explications.

  • Niveau 1 : Votre compte reçoit une pénalité de gain d’honneur, vous gravissez les échelons plus lentement.
  • Niveau 2 : Vous perdez un niveau d’honneur. Si toutefois vous êtes au niveau 0 d’honneur, vous ne pourrez plus écrire dans le chat du jeu en partie pendant 10 jours.
  • Niveau 3 : C’est la même sanction que pour le niveau 2, sauf que vous recevez 25 jours d’interdiction de chat.
  • Niveau 4 : Votre compte League of Legends est suspendu pour une durée de 14 jours, vous empêchant de rejoindre n’importe quel type de partie.
  • Niveau 5 : Votre compte est définitivement banni. Il n’y a pas de retour en arrière, sauf certains cas extrêmement rares.

Que faire lorsque mon compte League of Legends est suspendu

Alors que faire lorsque votre compte est banni ? Eh bien cela dépend de la situation.

Mon compte League of Legends a été banni pour 14 jours

Dans ce cas là, vous ne pouvez pas faire grand chose à part attendre la fin des 2 semaines. Si vous estimez que cette punition est très sévère, voire inexplicable, vous pouvez ouvrir un ticket au support Riot. Attention, vous devez avoir une excuse valable et un argumentaire concret afin de changer la décision prise à votre encontre.

Pour ouvrir un ticket, c’est par ici :

Mon compte League of Legends a été banni de manière permanente

Si vous en arrivez à ce point là, il y a très peu de chances de pouvoir inverser la situation. Comme expliqué plus haut, il faut atteindre tous les paliers de mise en garde pour arriver jusqu’au niveau 5 de punition. Autrement dit, votre compte n’est pas suspendu à vie de manière aléatoire et sans raison.

Si toutefois votre compte a été piraté, et qu’il a été suspendu à cause de quelqu’un d’autre, il est possible d’inverser la tendance. Vous aurez alors à prouver que votre compte a bien été piraté, et que vous n’aviez pas reçu d’avertissement jusqu’au moment où vous en avez perdu le contrôle.

Si vous n’avez pas encore repris le contrôle de ce compte, voici un article pour vous aider à récupérer un compte Riot :

Comment récupérer un compte Riot

Comment savoir si un joueur a été banni de League of Legends

Si vous avez eu de mauvaises expériences avec un joueur, et que vous l’avez reporté après la partie, vous serez informé par un message si ce joueur a été puni par la suite.

Toutefois, il n’existe pas de moyen précis pour savoir quel type de sanction il a reçu. Mais vous pouvez utiliser une petite astuce afin d’en apprendre plus sur la sanction du joueur.

Surveiller sur op.gg l’activité du joueur sur LOL

Si vous avez rencontré un joueur très toxique, et que par exemple ce n’est pas la première fois que vous le croisez et le reportez, il existe un moyen de surveiller son activité. Connectez vous sur op.gg afin de voir s’il a continué de jouer. Si vous observez une inactivité de 14 jours, il est très probable qu’il ait été sanctionné d’une punition de niveau 4.

Si le compte est inactif depuis plus longtemps que cela, il a probablement été banni de manière permanente.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *