Lorsque vous avez fait apparaître votre carte pour la première fois sur Valheim, vous avez observé l’immensité du monde qui apparaît, sous forme sphérique.

Et vous vous êtes forcément posé la question, qui y’a t’il à la fin du monde, au bord extrême de la carte ? Peut t’on arriver à la fin ? Et que se passe t’il, est ce que je vais réapparaitre de l’autre côté ?

Beaucoup de questions vis à vis de ce monde et de ses limites. Dans cet article, je vous partage mon expérience d’exploration, pour les plus curieux.

Pour ceux souhaitant découvrir par eux même ce qui se trouve au bord de la carte, attention aux spoilers de l’article.

Le bout du monde sur Valheim

Cette question m’est venue en tête et ne m’a pas quitté l’esprit, dès la première seconde de jeu. Dès que je regarde l’immensité de la carte, je ne peux m’empêcher de penser à ce qui se trouve aux extrémités.

Afin d’en avoir le coeur net, j’ai décidé avec un ami de partir à l’aventure.

Grâce au pouvoir de Moder, le 4ème boss du jeu, nous avons pu orienter le vent dans notre direction afin de nous aider à avancer. Nous sommes donc partis à l’aventure pour découvrir ce qui se trouve à la fin du monde de Valheim.

Voici en vidéo notre découverte, qui parlera plus que des mots..

Comme l’on constate sur la vidéo, le bout du monde ne nous permet pas de faire un tour et réapparaitre de l’autre côté…

Non, nous avons bel et bien affaire à un monde plat, donc les bords de la carte ne sont qu’une gigantesque cascade, nous emportant vers la mort.

Nous avons volontairement fait le choix de l’apprendre à nos dépends, en pensant tout de même pouvoir réagir suffisamment vite afin de réorienter le bateau et s’enfuir.

Mais ce ne fut pas le cas ! La carte s’arrête brutalement, et lorsque votre bateau chute, et vous avec, il n’est logiquement plus possible de récupérer le corps et tout le matériel dessus..

Alors cela soulève tout de même quelques questions. Pourquoi les développeurs ont souhaité construire le monde de la sorte ?

Pourquoi le bord de la carte est une cascade géante sur Valheim

Il existe une contradiction dans cette affirmation, car de nombreux textes et récits historiques prouvent que les Vikings savaient déjà que la terre était ronde. Entre le 8ème et 11ème siècle, période forte de l’ère Viking, ce peuple scandinave explorateur a souhaité repousser ses frontières en prenant la mer avec leurs fameux drakkars.

Et c’est cette connaissance du monde qui leur a permis de trouver le courage de partir en exploration des mers, sans se soucier d’arriver au bord du monde, et ainsi mourir.

Pour revenir sur Valheim, les développeurs ont souhaiter façonner leur monde à leur sauce, sans forcément suivre à la lettre les récits historiques, ou mythologiques.

Par exemple, Valheim, le monde sur lequel on se trouve dans l’aventure, est un monde purement crée pour le jeu, qui n’existe pas dans la mythologie nordique.

Dans l’histoire, il existe uniquement 9 mondes, qui sont peuplés par différentes créatures et dieux, et tous liés par Yggdrasil, l’arbre monde. On retrouve malgré tout cet arbre dans le jeu, qui lie donc les mondes entre eux.

Valheim est donc un 10ème monde, entièrement crée par les développeurs du jeu. Et dans cette création, ils ont donc souhaité instaurer une barrière naturelle au monde, sous forme de cascade infinie.

Attention donc aux extrémités de la carte, sans le pouvoir du vent de Moder (4ème boss), et un vent défavorable, vous pourriez ne pas pouvoir revenir !


Comment se débarrasser d’objets sur Valheim

Comment tricher sur Valheim


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.