Dans la lignée d’un Fortnite ou d’un PUBG, le battle royale Apex Legends a su tirer son épingle du jeu avec un gameplay original. Beaucoup de libertés de mouvement, des capacités spéciales liées à votre personnage, le jeu publié par Electronics arts en 2019 attire des centaines de milliers de joueurs chaque jour.

Et malheureusement, le nombre de joueurs présents sur les serveurs peut potentiellement provoquer des problèmes de connexion.

Que faire pour éviter d’être dans ce cas ? Quelles sont vos options pour ne pas avoir de souci de serveur sur Apex Legends ? Voici dans cet articles quelques astuces pour limiter les soucis de serveurs, ou problèmes de connexion sur Apex Legends.

Dans cet article, je vous propose des solutions pour surveiller l’état des serveurs sur Apex Legends, et également comment optimiser votre connexion aux serveurs.

Malheureusement, vous aurez toujours des cas où vous ne pouvez pas faire grand chose. Dans le cas des soucis de serveur du jeu, vous ne pouvez pas faire autre chose que de surveiller en live l’état des serveurs, et les réseaux sociaux des équipes de maintenance.

Problème de connexion aux serveurs Apex Legends ? Voici ce que vous devez faire afin de surveiller l’état des serveurs sur Apex Legends.

Problème de serveur sur Apex Legends, comment surveiller l’état des serveurs

Pourquoi les serveurs d’Apex ont des problèmes de connexion ? Il faut savoir que les serveurs ont une capacité limite en termes de trafic. Lorsque de nombreux joueurs veulent se connecter en même temps, il est possible que les serveurs du jeu n’aient pas la capacité d’accueillir tous ces joueurs.

Puisque les serveurs ont ont coût d’entretien, les développeurs du jeu doivent faire des choix stratégiques quant à la capacité maximale des serveurs. Ils doivent ainsi jongler entre des serveurs suffisamment grands pour répondre à la demande globale de connexion, mais également limiter les surcoûts liés à des serveurs vides.

Et cet équilibre est parfois difficile à garder, car le nombre de joueurs peut beaucoup varier d’une heure à l’autre.

Si vous remarquez que le bug ne provient pas de chez vous, voici le site internet à consulter afin de surveiller l’état des serveurs.

état des serveurs apex legends en direct

Sur ce lien, vous pouvez surveiller en live l’état des serveurs du jeu Apex Legends. Il est également possible de lire en live les appréciations des joueurs, afin de voir si vous n’êtes pas le seul avec un problème spécifique. Dès lors que les serveurs sont rétablis, vous verrez en live les commentaires des joueurs qui peuvent accéder de nouveau à Apex Legends.

Si rien n’est indiqué sur ce site, vous pouvez également essayer le site Apexlegendsstatus.com qui vous donnera de plus amples informations sur la qualité des serveurs en temps réel.

problème de connexion aux serveurs apex legends

Toutefois il est possible que le problème de serveur ne soit pas en provenance du jeu Apex Legends lui même. Il est aussi possible que le souci provienne de votre pc, ou de votre connexion internet. Dans ce contexte, que faire ? Voici quelques astuces pour vous aider.

Que faire sur mon ordinateur lorsque je n’arrive pas à me connecter aux serveurs Apex Legends

  • Tout d’abord, la chose la plus importante est de vous assurer d’avoir la meilleure connexion possible. Si vous êtes en wifi, privilégiez plutôt une connexion en câble RJ45 à la box internet.

    Votre débit sera plus stable et plus puissant . Si toutefois vous ne possédez pas ce câble, et utilisez le wifi, alors rapprochez vous un maximum de la box internet. Evitez les murs entre la box et votre ordinateur. Cela améliorer la connexion aux serveurs sur Apex Legends.

Au delà de la capacité du serveur auquel vous essayez de vous connecter, il est aussi important de se connecter aux serveur le plus proche de votre localisation.

  • Assurez vous de vous connecter aux serveurs les plus proches de votre position. Quand vous jouez à Apex Legends, votre ordinateur va se connecter à un serveur global afin de vous connecter avec d’autres joueurs. Si vous essayez de joindre un serveur trop éloigné de votre position, il se que vous ayez des problèmes de connexion sur Apex Legends. Si vous habitez en Europe par exemple, soyez sûrs de vous connecter aux serveurs Europe sur Apex Legends.

Si vous avez fait le maximum pour éviter les problèmes de connexion sur votre ordinateur, il n’y a parfois pas grand chose à faire de plus, si le problème ne vient pas de vous. Dans ce cas là, il faudra savoir être patient, et surveiller les réseaux sociaux d’Apex Legends afin de voir un rétablissement annoncé par les équipes de développement.


Problème de connexion aux serveurs CS : GO

Qui est cet homme mystérieux qui disparaît dans Valheim

Le bord de la carte sur Valheim ( la fin du monde )


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.