Rust est un jeu de survie orienté PVP qui a su se différencier de la concurrence et attirer toujours plus de joueurs. Au gameplay relativement hardcore, vous devez survivre sur une île où tout essaie de vous tuer. Ainsi, des clans se créent et se livrent des guerres de territoire sans pitié.

Malheureusement, il arrive que des problèmes de connexion aux serveurs viennent perturber les parties sur Rust. Que faire lorsque vous n’arrivez plus à vous connecter au serveur du jeu ? Que faire lorsque vous avec des erreurs de connexion sur Rust ? Réponse dans cet article.

Problème de serveur sur Rust, comment surveiller l’état des serveurs

Avant de commencer, vous devez comprendre pourquoi les serveurs de Rust ont des problèmes.

Chaque serveur hébergeant un certain nombre de parties dispose d’un nombre limité de places. Lorsque ce nombre est dépassé, le serveur est surchargé, et n’est plus capable de maintenir un réseau stable. A ce moment là, chaque joueur pourra rencontrer des problèmes de connexion au serveur, des latences, ou des déconnexions.

Concrètement, ce cas de figure est difficile à gérer pour les équipes de développement de Rust, car le trafic sur le jeu fluctue énormément en peu de temps. Economiquement parlant, ils ne peuvent pas se permettent de maintenir ouvert beaucoup de serveurs s’ils ne sont pas utilisés.

Les équipes de développement tâchent donc de trouver la balance entre suffisamment de serveurs pour accueillir les joueurs, et l’excès de serveurs vides inutiles qui coûteraient trop cher. Il est possible que, quand tous les joueurs se connectent au même moment sur Rust, on observe des problèmes de serveur.

Si vous pensez que le problème ne provient pas de votre ordinateur ou de votre connexion internet, voici le site à surveiller pour connaître l’état des serveurs.

Cliquez sur l’image pour voir en temps réel les problèmes rencontrés sur les serveurs de jeu :

Sur ce lien, vous avez accès en temps réel à l’état des serveurs du jeu Rust. Vous pouvez aussi regarder en live les appréciations des joueurs, pour regarder si un autre joueur a les mêmes soucis. Dès lors que les serveurs sont rétablis, vous verrez apparaitre les commentaires des joueurs qui peuvent accéder de nouveau à Rust.

Si rien n’indique sur ce site que les serveurs de Rust ont un problème, alors peut être que c’est votre connexion personnelle qui a des soucis. Il est possible que votre connexion internet soit limitée, perturbant la connexion aux serveurs du jeu.

Dans ce cas là, voici ce que vous pouvez faire pour améliorer la connexion aux serveurs de Rust.

Que faire sur mon ordinateur lorsque je ne peux pas me connecter aux serveurs Rust

  • Avant tout, il est important de vous assurer d’avoir la meilleure connexion possible. Si vous utilisez le wifi, privilégiez plutôt une connexion en câble RJ45 à la box internet.

    Cela garantira la meilleure connexion possible que votre box peut fournir. Si toutefois vous ne possédez pas ce câble, et jouez en wifi, alors rapprochez vous un maximum de la box internet. Evitez les murs entre vous et la box. Cela va stabiliser la connexion aux serveurs sur Rust.
  • Soyez sûrs de vous connecter aux serveurs à proximité. Au moment où vous jouez à Rust, votre pc va se tenter une connexion à un serveur global afin de vous mettre en relation avec d’autres joueurs.
    Si vous essayez de joindre un serveur trop éloigné de vous, il est possible que vous ayez des problèmes de connexion sur Rust. Si vous jouez en Europe par exemple, soyez sûrs de vous connecter aux serveurs Europe sur Rust.

Voici en lien ci dessous des serveurs que vous pouvez rejoindre. Assurez vous donc de rejoindre les serveurs les plus proches de chez vous :

liste des serveurs Rust

Vous trouverez ici des serveurs récents, prêts à relancer une nouvelle aventure. Voici ainsi quelques tuyaux à mettre en place pour limiter les ennuis de connexion aux serveurs sur Rust.


Problème de connexion aux serveurs Apex Legends

Comment s’améliorer à la visée sur Hunt Showdown

Comment optimiser League Of Legends


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.