Call of Duty est l’un des opus phare de la franchise Call of Duty. Avec son mode en ligne, il rassemble sur le champ de batailler des milliers de joueurs chaque jour. Malheureusement, les serveurs ont parfois des problèmes de stabilité.

Quelles sont les solutions pour ne pas se retrouver dans cette situation ? Quelles sont vos options pour ne pas avoir de souci de serveur sur Call of Duty: Warzone ? Nous allons vous donner quelques conseils afin de vous éviter les erreurs de connexions, ou problèmes de serveur.

Dans cet article, je vous propose des solutions pour surveiller l’état des serveurs sur Call of Duty: Warzone, et également comment optimiser votre connexion aux serveurs.

Malheureusement, il existe malgré tout des situations dans lesquelles il n’y a rien à faire. Pour lesproblèmes de serveur du jeu, la meilleure chose à faire est de surveiller en temps réel l’état des serveurs, et la communication des équipes de développement.

Voici comment faire pour surveiller l’état des serveurs sur Call of Duty: Warzone.

Problème de serveur sur Call of Duty: Warzone, comment surveiller l’état des serveurs

Avant toute chose, vous devez comprendre pourquoi les serveurs de Call of Duty: Warzone ont des problèmes. Il faut imaginer un serveur sur Call of Duty: Warzone comme un péage d’autouroute à qui l’on demande l’accès.

Si trop de personnes demandent en même temps, le réseau est saturé, et le trafic est ralenti. Dans les pires situations, le réseau est complètement planté, car la trop forte demande a faire planter le réseau.

Dans les faits, ce cas de figure est difficile à gérer pour pour les développeurs de Call of Duty: Warzone, parce que le trafic sur le jeu peut fortement varier d’un moment à un autre. Economiquement parlant, il est compliqué de garder ouvert un trop grand nombre de serveurs dont personne ne se sert.

Cela reviendrait à maintenir ouvert et entretenir plusieurs côte à côte, alors qu’elles sont peu utilisées.

Les équipes de développement essaient donc de trouver l’équilibre entre suffisamment de serveurs pour accueillir les joueurs, et l’excès de serveurs vides inutiles qui coûteraient trop cher. Il est possible que, lorsque tous les joueurs se connectent en même temps sur Call of Duty: Warzone, on constate des ralentissements de serveur.

Serveurs Activision sur Warzone

Si vous êtes persuadé que le souci ne vient pas de chez vous, voici le site à surveiller pour connaître l’état des serveurs :

état des serveurs call of duty warzone

Sur ce site web, vous pouvez checker en direct l’état des serveurs du jeu Call of Duty: Warzone. Vous pouvez aussi regarder en live les commentaires des joueurs, pour regarder si un autre joueur a les mêmes soucis. Dès que les serveurs fonctionnent à nouveau , vous verrez apparâitre les commentaires des joueurs qui peuvent accéder de nouveau à Call of Duty: Warzone.

Néanmoins il se peut que le problème de serveur ne soit pas en provenance du jeu Call of Duty: Warzone lui même. Il est également envisageable que le souci vienne de votre ordinateur, ou alors de votre connexion internet. Dans cette situation, que faire ? Voici quelques recommandations à mettre en place.

Que faire sur mon ordinateur lorsque je n’arrive pas à me connecter aux serveurs Call of Duty: Warzone

  • Premièrement, il est important de vous assurer de maintenir une connexion internet stable. Si vous utilisez le wifi, choisissez en priorité une connexion en câble RJ45 à la box internet.

    Votre débit sera plus stable et plus puissant . Si vous n’avez pas de câble, et utilisez le wifi, alors restez juste à côté de la box internet. Evitez les murs entre vous et la box. Cela facilitera la connexion aux serveurs sur Call of Duty: Warzone.

  • Soyez sûrs de vous connecter aux serveurs à proximité. Lorsque vous jouez à Call of Duty: Warzone, votre ordinateur va se connecter à un serveur commun afin de vous mettre en relation avec d’autres joueurs. Si vous tenter une connexion à un serveur trop éloigné de vous, il est possible de rencontrer des soucis de connexion sur Call of Duty: Warzone. Si vous résidez en Europe par exemple, soyez sûrs de vous connecter aux serveurs Europe sur Call of Duty: Warzone.

Voici donc quelques tuyaux à mettre en place afin d’éviter les problèmes de connexion aux serveurs sur Call of Duty: Warzone.

Malheureusement, quand le problème d’a rien à voir avec votre connexion, il faut savoir être patient et attendre que les serveurs de Call of Duty soient opérationnels à nouveau.


Problème de serveur sur Call of Duty: Vanguard

Quels sont les meilleurs jeux vidéo Steam en solo

Comprendre les dégâts des armes sur Valheim


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.