Vous rencontrez un problème de login sur Apex Legends ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Apex Legends a connu une croissance fulgurante, et ce dès le lancement du jeu. Durant l’année 2021, le record du nombre record de joueurs simultanés était battu quasiment chaque semaine. Pour les perspectives à long terme d’un titre, c’est un excellent signal. Néanmoins, cela ne va pas sans contrepartie. En effet, les problèmes de serveur se multiplient et les plaintes des joueurs s’accumulent.

Heureusement, il existe des correctifs temporaires et des solutions pour palier à ces problèmes courants. Si vous rencontrez un problème de login sur à Apex Legends, essayez les méthodes que nous vous proposons dans cet article.

Apex Legends en quelques mots :

Développé par Respawn et édité par EA, Apex Legends a vu le jour en 2019. Ayant pour principal mode de jeu le battle royale, celui-ci est mis en scène dans le décor de Titanfall, aussi issu des studios de Respawn Entertainment. Intitulée Kings Canyon, elle est à ce jour la seule carte du mode battle royale du jeu. En duo ou trio, les joueurs doivent être la dernière escouade en vie. Forcés de rejoindre le centre de la zone, cela oblige les joueurs à combattre pour la victoire.

Concurrent direct de Fortnite, Apex propose de sélectionner des personnages possédant des capacités uniques permettant de faire la différence dans différentes situations. En février 2022, le jeu a entamé sa douzième saison en introduisant un nouveau mode de jeu : Contrôle. Un 9v9 ou chaque équipe doit contrôler le plus de zones possible, qui rapportent des points, pour remporter la partie. La mort n’est pas définitive, vous pouvez réapparaître pour repartir au combat. Voici un article de EA présentant le mode de jeu de manière plus complète.

Problème de login sur Apex Legends : Nos conseils

Avant de vous lancer dans des manipulations, vérifiez que les serveurs du jeu sont actifs à cette adresse. Parfois, vous ne pouvez rien faire pour résoudre les problèmes de connexion auxquels vous pourriez être confronté. Si le problème est du côté de Respawn, aucun dépannage ne résoudra le problème. Tout ce que les joueurs peuvent faire est d’attendre et d’espérer que les serveurs seront à nouveau actifs dans un délai raisonnable.

Les solutions

Redémarrez votre système

Parfois, des problèmes tels que l’erreur d’écran de chargement infini peuvent être résolus avec un simple redémarrage. Si vous avez des difficultés pour vous connecter, essayez d’abord de redémarrer votre jeu. En cas d’échec, redémarrez ordinateur. Si vous rencontrez l’écran de chargement infini après avoir redémarré le jeu et votre PC, le problème peut être plus profond.

Exécutez le jeu en tant qu’administrateur

Effectuez un clic droit sur l’exécutable du jeu et allez dans la section Compatibilité. Cochez ensuite la case correspondant à la ligne Exécuter ce programme en tant qu’administrateur.

Problème de login sur Apex Legends :  Exécuter ce programme en tant qu'administrateur

Cliquez sur Appliquer et fermez la fenêtre. Relancez le jeu et vérifiez que l’erreur a disparu.

Videz votre cache DNS

En vidant votre cache DNS, vous effacerez toutes les informations stockées dans le cache, vous permettant de réinitialiser toutes les informations nécessaires lorsque vous relancerez Apex Legends. Cela ne supprimera pas vos données de sauvegarde ni votre progression.

Pour vider votre cache, voici un guide détaillé.

Après avoir effectué cette opération, redémarrez votre ordinateur et relancez le jeu pour vérifier que votre problème est corrigé.

Solution trouvée par un utilisateur

Un utilisateur a trouvé une solution temporaire pour éviter l’erreur de l’écran de chargement infini. Lorsque vous vous trouvez face à l’écran de chargement, déconnectez votre internet. Si cela devait fonctionner, vous seriez ramené au menu principal. Reconnectez votre internet et cliquer de manière répétée sur le bouton permettant de récupérer vos récompenses. Récupérez toutes vos récompenses.

Gardez en tête que cette solution peut ne pas fonctionner au premier essai. Retentez donc plusieurs fois afin de parvenir à vos fins. Pour vous guider, voici une vidéo montrant la manipulation.

Si aucune de ces solutions n’a fonctionné pour vous, contactez le support du jeu et exposez leur votre situation de la manière la plus détaillée possible. Une réponse adaptée vous sera apportée rapidement et corrigera votre problème.


Problème micro sur Apex Legends

Problème de mise à jour sur Apex Legends


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.