Dota 2, l’une des références en matières de MOBA, continue d’attirer énormément de joueurs. Sorti en 2013, il est actuellement le 2ème jeu le plus joué sur Steam, juste derrière CS : GO.

Avec autant de joueurs en simultané, il est normal que les serveurs aient parfois des problèmes. Entre les surcharges liées à la quantité de joueurs, ou bien les grosses mises à jour, il arrive parfois que les serveurs soient inaccessibles.

Quelles sont les solutions afin d’éviter ce genre de situation ? Quelles sont vos options pour ne pas avoir de souci de serveur sur Dota 2 ? Nous allons vous donner quelques conseils pour limiter les soucis de serveurs, ou problèmes de connexion sur Dota 2.

Dans cet article, je vous propose des solutions pour surveiller l’état des serveurs sur Dota 2, et également comment optimiser votre connexion aux serveurs.

Malheureusement, Dans certains cas vous ne pouvez rien faire. Lors dessoucis de serveur du jeu, la meilleure chose à faire est de surveiller en live l’état des serveurs, et la communication des équipes de développement.

Problème de connexion aux serveurs sur Dota 2 ? Voici comment résoudre ces pannes et surveiller l’état des serveurs sur Dota 2.

Problème de serveur sur Dota 2, comment surveiller l’état des serveurs

Avant de commencer, vous devez comprendre pourquoi les serveurs de Dota 2 ont des problèmes. Il faut imaginer un serveur sur Dota 2 comme un péage d’autouroute à qui l’on demande l’accès.

Si tout le monde arrive au même moment, le réseau est saturé, et le trafic est ralenti. Dans les pires situations, le réseau est complètement planté, parce que l’immense demande immédiate a fait complètement bloquer les routes.

Concrètement, ce contexte est compliqué à maitriser pour pour les développeurs de Dota 2, parce que le trafic sur le jeu fluctue énormement en peu de temps. Sur le plan économique, il est compliqué de garder ouvert un trop grand nombre de serveurs s’ils ne sont pas utilisés.

C’est comme si l’on devait ouvrir un grand nombre d’autouroutes côte à côte, alors qu’elles qu’il n’y a presque personne dessus la plupart du temps.

Les équipes qui bossent sur le jeu essaient donc de trouver le juste milieu entre suffisamment de serveurs pour accueillir les joueurs, et l’excès de serveurs vides inutiles qui coûteraient trop cher. Parfois, lorsque tous les joueurs se connectent au même moment sur Dota 2, on observe des problèmes de serveur.

Dota 2 : Serveurs surchargés

Si vous êtes persuadé que le souci ne provient pas de chez vous, voici le site à surveiller pour connaître l’état des serveurs :

état des serveurs dota 2 et résolution de problèmes

Sur ce lien, vous avez accès en temps réel à l’état des serveurs du jeu Dota 2. Vous pouvez aussi regarder en temps réel les messages des joueurs, pour regarder si un autre joueur a les mêmes soucis.

Cela vous permettra de suivre en live l’évolution des serveurs, et savoir précisément quand ils seront de nouveaux accessibles.

Néanmoins il se peut que le problème de serveur ne soit pas en provenance du jeu Dota 2 lui même. Il est également envisageable que le souci vienne de votre pc, ou de votre connexion internet. Dans ce contexte, que faire ? Voici quelques astuces pour vous aider.

Que faire sur mon ordinateur lorsque je n’arrive pas à me connecter aux serveurs Dota 2

  • Tout d’abord, il est important de vous assurer d’obtenir la plus stable connexion possible. Si vous utilisez le wifi, privilégiez plutôt une connexion en câble RJ45 à la box internet.

    Votre débit sera plus stable et plus puissant . Si vous n’avez pas de câble, et jouez en wifi, alors assurez vous d’être au plus proche de la box internet. Essayez de ne pas avoir de murs entre vous et la box. Cela va stabiliser la connexion aux serveurs sur Dota 2.

  • Soyez sûrs de vous connecter aux serveurs à proximité. Lorsque vous jouez à Dota 2, votre pc va se connecter à un serveur global afin de jouer avec d’autres joueurs. Si vous essayez de joindre un serveur trop éloigné de votre position, il est possible de rencontrer des soucis de connexion sur Dota 2. Si vous habitez en Europe par exemple, assurez vous d’être connecté aux serveurs Europe sur Dota 2.

Voici ainsi quelques recommandations à mettre en place afin d’éviter le problème de connexion aux serveurs sur Dota 2.

Néanmoins, quand le souci ne vient pas de vous, il faut savoir être patient afin que les équipes de développement règlent la panne de serveur.


Quels sont les meilleurs jeux vidéo Steam en FPS

Problème de FPS sur League of Legends

Comment récupérer un compte Riot


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.