Sorti en 2007, il y a déjà plus de 15 ans, Team Fortress 2 conserve une longévité incroyable pour un jeu vidéo. Actuellement, il conserve en moyenne plus de 80 000 joueurs en simultané en journée. La courbe de fréquentation du jeu ne diminue pas depuis de nombreuses années.
Fort de ce succès, Team Fortress 2 rencontre donc logiquement des problèmes de serveurs par moments. Alors que faire lorsqu’un problème de serveur apparaît ? Rien de plus rageant lorsque vous étiez au milieu d’une partie. La plupart du temps , il est impossible de se reconnecter à la partie.
Quelles sont les solutions afin d’éviter ce genre de situation ? Que faire pour éviter les problèmes de serveur sur Team Fortress 2 ? Nous allons vous donner quelques conseils pour limiter les soucis de serveurs, ou problèmes de connexion sur Team Fortress 2.
Dans cet article, je vais vous aider à corriger les problèmes de serveur sur Team Fortress 2, dans certains des cas.
Malheureusement, vous aurez toujours des cas où vous ne pouvez pas faire grand chose. Dans le cas dessoucis de serveur sur Team Fortress 2, la meilleure chose à faire est de surveiller en live l’état des serveurs, et la communication des équipes de développement.
Voici ce que vous devez faire afin de surveiller l’état des serveurs sur Team Fortress 2.
Problème de serveur sur Team Fortress 2 que faire ?
Problème de serveur sur Team Fortress 2, comment surveiller l’état des serveurs
Avant toute chose, vous devez comprendre pourquoi les serveurs de Team Fortress 2 ont des problèmes.
Les équipes de développement essaient de trouver le juste milieu entre serveur accessible pour les joueurs, et l’excès de serveurs vides inutiles qui coûteraient trop cher. Il est possible que, quand tout le monde se connecte en même temps sur Team Fortress 2, le trafic soit ralenti.
De plus, il est possible qu’une mise à jour soit effectuée sur le jeu, et que les développeurs bloquent temporairement l’accès au jeu.
Si vous pensez que le problème ne provient pas de votre ordinateur ou de votre connexion internet, voici le site internet à consulter afin de surveiller l’état des serveurs :
Sur ce site, vous pouvez checker en direct l’état des serveurs du jeu Team Fortress 2. Chaque minute, le statut du serveur est vérifié dans 3 zones du monde : Europe, Amérique, et Japon. Ainsi, vous avez toutes les informations vis à vis des états des serveurs selon la zone géographique.
Malgré tout gardez en tête que le souci de serveur ne vienne pas du jeu Team Fortress 2 lui même. Il est aussi possible que le souci provienne de votre ordinateur, ou de votre connexion internet. Dans ce cas là, que faire ? Voici quelques astuces pour vous aider.
Que faire sur mon ordinateur lorsque je n’arrive pas à me connecter aux serveurs Team Fortress 2
- Tout d’abord, la priorité est de vous assurer d’obtenir la plus stable connexion possible. Si vous êtes en wifi, essayez plutôt de vous connecter en câble RJ45 à la box internet.
Cela permettra d’avoir une connexion beaucoup plus stable. Si toutefois vous ne possédez pas ce câble, et utilisez le wifi, alors assurez vous d’être au plus proche de la box internet. Essayez de ne pas avoir de murs entre la box et votre ordinateur. Cela améliorer la connexion aux serveurs sur Team Fortress 2.
- Faites en sorte de vous connecter aux serveurs les plus proches de votre position. Au moment où vous jouez à Team Fortress 2, votre ordinateur va se tenter une connexion à un serveur global afin de jouer avec d’autres joueurs. Si vous êtes connecté à un serveur trop distant de vous, il se que vous ayez des problèmes de connexion sur Team Fortress 2. Si vous habitez en Europe par exemple, assurez vous d’être connecté aux serveurs Europe sur Team Fortress 2.
Voici un lien vers l’ensemble des serveurs du jeu Team Fortress 2, assurez vous donc de vous connecter à un serveur proche de chez vous :
Voici donc quelques conseils à mettre en place pour limiter les incidents de connexion aux serveurs sur Team Fortress 2.
Problème de serveur sur PUBG que faire ?