Vous rencontrez un problème sur Valorant avec Vanguard ? Depuis le lancement du célèbre anti-cheat de Riot Games, celui-ci a subi de nombreuses controverses et continue à faire parler de lui. En mal. En effet, outre le fait qu’il accède à l’intégralité de votre ordinateur, Vanguard était censé garantir aux utilisateurs un jeu sans triche. Il semblerait que ce soit raté. En outre, des joueurs rapportent des problèmes avec Vanguard, causant irrémédiablement des problèmes avec Valorant. Nous allons donc voir dans cet article quels sont ces problèmes et comment les corriger.

Valorant en quelques mots :

Sorti mi-2020, Valorant est un concurrent direct au légendaire Counter Strike. Développé par Riot Games (League Of Legends), ce dernier en reprend tous les codes qui ont participé à l’essor du FPS compétitif. 5v5, menu d’achat d’armes, des maps proportionnées et surtout un teamwork essentiel pour gagner. Malgré leurs ressemblances, Valorant intègre un système d’agents, possédant tous un pouvoir unique permettant de faire basculer la partie.

Problème sur Valorant avec Vanguard : Les problèmes connus

Généralement, les joueurs ayant rencontré des problèmes avec Vanguard sur Valorant font état du même constat. Vanguard ne s’initialiserait pas au lancement de Valorant. Cela a pour effet que Vanguard ne peut pas s’assurer que votre système n’utilise des systèmes de triche. La conséquence est directe pour le joueur. En effet, malgré le fait que ce dernier ne soit pas responsable, le joueur est expulsé de la partie ce qui a un effet direct sur son mmr.

Ceci étant dit, il existe des solutions afin de corriger cela. Voici ce que nous avons trouvé à ce sujet.

Code erreur 57 : Nos solutions

Comme expliqué ci-dessus, cette erreur a été rapportée lorsque Vanguard ne s’initialise pas et porte le code erreur 57. Avant toute manipulation, vérifiez que les serveurs du jeu sont actifs.

Ensuite, vérifiez que toutes vos applications sont à jour. Avant en effet d’essayer quelque chose avec Vanguard, mieux vaut s’assurer que Valorant est à jour.

Désinstallez Vanguard

Si les solutions ci-dessus n’ont pas fonctionné, désinstallez Vanguard. Avant de procéder, ouvrez votre gestionnaire de tâches et terminez le processus. Puis, à partir de l’outil Ajouter ou supprimer des programmes, trouvez Vanguard et désinstallez le.

Problème sur Valorant avec Vanguard : Ajouter ou supprimer des programmes

Redémarrez votre ordinateur pour compléter le processus et relancez Valorant pour vérifier que l’erreur a disparu.

Désinstallez Valorant

Si la réinstallation de Vanguard n’a pas eu d’effet, désinstallez Valorant. Comme pour Vanguard, assurez vous de terminer le processus de l’application avant de le désinstaller. A nouveau, à partir de l’outil Ajouter ou supprimer des programmes, désinstallez Valorant.

Une fois le processus terminé, redémarrez votre ordinateur. Réinstallez Valorant à partir du site et vérifiez que l’erreur a disparu.

Videz votre cache DNS

Il semblerait qu’il puisse y avoir un lien entre vos fichiers temporaires et le crash de Vanguard. Pour vider votre cache, tapez cmd dans votre barre de recherche Windows. Exécutez l’invite de commandes en tant qu’administrateur et tapez ipconfig /flushdns.

Si l’opération a fonctionné, l’invite de commande doit vous le signifier par un message confirmant le processus de nettoyage.

Redémarrez à nouveau votre ordinateur et relancez Valorant afin de vérifier que tout fonctionne correctement.

Si vous deviez tout de même avoir un problème sur Valorant avec Vanguard, contactez le support du jeu afin de leur exposer votre situation et régler votre problème.


Problème micro sur Valorant

Comment récupérer un compte Riot

Problème de connexion aux serveurs sur Valorant


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.