Quel est le ratio de bots sur PUBG Mobile

Vous l’avez peut être remarqué, mais lors de certaines de vos parties en ligne sur PUBG Mobile, vous avez été confronté à des comportements étranges de joueurs. En effet, il est tout à fait possible d’être tombé sur des bots.

Les développeurs les ont ajouté afin de pouvoir accompagner plus facilement les nouveaux joueurs, et également parfois plus facilement remplir les serveurs, pour lancer les parties plus rapidement.

Pour en apprendre plus sur les bots, voici un article lié :

Ces bots sont donc pratique courante dans les parties en ligne sur PUBG. Mais quel est leur ratio précis par rapport aux vrais joueurs ? Comment savoir combien ils sont dans une partie ? Quel pourcentage de joueurs sur la partie sont des bots ?

Réponse dans cet article.

Seulement des bots sur PUBG Mobile ?

Il est possible, pour vos premières parties, de ne tomber que sur des serveurs de bots. En effet, puisque vous démarrez sur le jeu, vous êtes considérés comme débutant qui a besoin de se familiariser avec le jeu. Les développeurs souhaitent faciliter le départ de ses nouveaux joueurs en leur proposant une expérience confortable. Si vous êtes directement confrontés à des joueurs expérimentés, vous pourriez en être dégouté.

Donc vos premières parties peuvent ressembler à un entrainement, avec un serveur à 100% de bots.

Un serveur rempli de bots

Cela ne durera pas, mais vous allez donc pouvoir vous familiariser avec le jeu en combattant principalement des bots sur vos premières parties. Il est possible que certains vrais joueurs soient également sur la partie, mais en minorité.

Le pourcentage de bots est donc élevé au tout début de vos parties en ligne sur PUBG Mobile. Ce nombre diminuera au fur et à mesure que vous jouez et acquérez de l’expérience.

Il n’est pas possible de désactiver les bots sur PUBG

Voici la réponse à cette question : il n’est pas possible de désactiver les bots sur PUBG Mobile et les retirer des parties. En effet, ceux cis font partie de l’expérience, et seront toujours plus ou moins là.

Vous pourrez parfois en rencontrer même si vous jouez depuis longtemps. Ils sont parfois utilisés également pour remplir les serveurs proches de 100 joueurs, pour lancer les parties plus rapidement.

Mais plus vous jouez, plus vous accumulez de l’expérience, et moins il y a de chance que vous n’en croisiez dans vos parties.

Un ratio minimum de 20% de bots sur PUBG

A l’heure actuelle, les développeurs ont fait savoir qu’il y avait environ encore 20% de bots dans les parties. Cela concerne les joueurs possédant les MMR les plus élevés. Cela signifie que si vous êtes un peu moins expérimenté, vous possédez probablement un ratio plus élevé de bots dans votre partie, 25%, 50%, jusqu’à 95% si vous êtes débutant.

Les développeurs souhaitent actuellement faire diminuer la quantité de bots sur les parties de plus haut niveau. Idéalement, ils veulent créer un niveau minimum à partir duquel il n’y aura plus de bots sur les serveurs.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.