Quelle est la vitesse des voitures dans Rocket League

Lorsque l’on choisit une voiture dans Rocket League, il parait évident d’essayer de prendre la meilleure, que ce soit par la vitesse, le contrôle, ou la précision des tirs.

Mais si l’on entre plus en détails sur les différentes voitures, on constate que certaines caractéristiques sont bien différentes, et d’autres absolument identiques.

Dans ce court guide, je souhaite m’attarder rapidement sur la vitesse des voitures dans Rocket League.

Techniquement, il n’existe pas de voiture plus rapide qu’une autre en vitesse pure. Mais si l’on considère d’autres critères, comme notamment la maniabilité, alors la notion de vitesse est remise en cause. Explications.

Quelle est la voiture la plus rapide dans Rocket League ?

Comme expliqué plus haut, si vous avancez en ligne droite, avec ou sans boost, chaque voiture possède exactement les même caractéristiques.

Ainsi, la vitesse maximale de n’importe qu’elle voiture dans Rocket League est de 81 KM/H ( 51 M/PH ). Vous atteignez la vitesse supersonique à partir de 79 KM/ ( 49M/PH ), et il est encore possible d’accélérer un tout petit peu plus pour atteindre la vitesse maximale absolue dans Rocket League.

Et cette statistique est valable pour n’importe qu’elle voiture du jeu, peu importe le modèle.

Pour les sceptiques, voici une vidéo YouTube de la chaine Rocket Science, qui propose un travail formidable à expliquer de nombreux aspects techniques du jeu :

Il est important de savoir également que l’accélération est également identique. Ainsi, n’importe quelle voiture atteindra cette vitesse maximale exactement en même temps, avec une utilisation de boost identique.

Cependant, il existe un autre facteur déterminant la vitesse de déplacement des voitures dans Rocket League : le radius de virage.

Quelle est la voiture la plus rapide pour tourner sur Rocket League

Le radius de virage détermine à quel point une voiture peut tourner, sans perdre de vitesse. Cela correspond donc à la maniabilité de la voiture. Et ces caractéristiques sont différentes selon les types de voitures.

Sans rentrer dans les détails précis, chaque type de voiture possède son propre radius de virage, selon la vitesse à laquelle elle roule.

Pour mieux comprendre ces données, voici une autre vidéo de la chaine YouTube Rocket Science, qui explique en détails ce que j’évoque ici :

Donc si l’on compare les voitures dans Rocket League autrement que par la vitesse pure en ligne droite, on se rend donc compte que certaines voitures sont plus rapides que d’autres, selon le contexte précis du match dans lequel elle se trouve.

Pour bien comprendre la différence globale entre ces voitures, voici un guide comparatif pour vous aider à choisir la voiture qui vous correspond le mieux :

Comment bien choisir sa voiture dans Rocket League


Voici donc ce qu’il faut savoir sur la vitesse des voitures sur Rocket League. Si vous souhaitez progresser pas à pas sur le jeu, voici un guide détaillé pour vous aider :

Comment progresser à Rocket League ?


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.