Si vous êtes tombé sur cet article, vous avez probablement rencontré quelques gobelins dans les plaines et ça ne s’est pas bien terminé.
En l’état actuel du jeu, les gobelins sont probablement les créatures les plus puissantes du jeu, pour différentes raisons.
Dans cet article, je souhaite donc vous expliquer en détails comment bien se préparer pour les combattre, et quelles sont les faiblesses des Gobelins sur Valheim.
Afin de mieux vous préparer, voici également une liste détaillée des différents gobelins que vous pouvez rencontrer, ainsi que leurs capacités.
J’évoquerai ensuite la meilleure façon d’aborder les combats, lorsque vous les croiserez.
Les points faibles des gobelins sur Valheim
A proprement dit, les gobelins ne disposent pas de faiblesse spécifique. Cela veut dire que vous n’aurez aucun dégât bonus, avec aucune arme.
Que ce soit des dégâts tranchants, coupants, ou perçants, la proportion reste la même. Pour mieux comprendre la notion de dégâts, et comment elle fonctionne sur Valheim, je vous conseille de d’abord lire cet article :
Dit comme ça, on pourrait croire que les gobelins sont invincibles. Mais pas du tout. En regardant de plus près, on remarque que les gobelins n’ont pas de faiblesse, mais n’ont pas de résistance spécifique non plus.
Hormis la résistance à l’esprit (l’une des 4 formes d’attaques spéciales), ils subiront les autres dégâts normalement (feu, givre, poison), ou les dégâts de base des armes également (perçants, tranchants, coupants).
Si vous avez lu l’article plus haut, vous savez ce que cela veut dire. En clair, cela implique que vous pouvez l’attaquer avec toute sorte d’armes, les dégâts ne seront pas réduits. Cela correspond au dégâts de couleur blanche, lors du coup donné.
Faiblesse des gobelins sur Valheim : attaque par surprise
Puisque vous pouvez utiliser n’importe qu’elle arme, je vous conseille alors fortement d’utiliser l’arc. Je m’explique ici.
Premièrement, cela vous permet de garder vos distances. Même avec une grosse armure, vous prenez de lourds dégâts au corps à corps, à moins de bien maitriser la parade au bouclier.
De plus, l’arc permet donc d’attaquer par surprise. Si vous gardez vos distances, il est possible de choisir votre cible une par une, et leur asséner un coup critique, si elle ne vous a pas repéré.
A moins d’être plutôt du style bourrin et vouloir foncer dans le tas, la réelle faiblesse des gobelins est lorsque vous les attaquez un par un à distance, avec le bonus critique d’attaque surprise. L’une des meilleures stratégies est de réussir à se faufiler dans l’une de leurs tours en bois, et pouvoir tirer librement sur eux.
Pour tout comprendre sur les arcs sur le jeu Valheim, et les utiliser à leur plein potentiel, voici un guide détaillé :
Il existe différents types de gobelins dans le jeu, avec différentes capacités. Voici ce que vous allez devoir affronter lorsque vous vous aventurez dans les plaines.
Les Fulings (ou gobelins) classiques
Ce sont ceux que vous allez croiser le plus souvent. De taille normale, ils ne disposent pas d’attaques spéciales. Lorsque ils vous auront repéré, ils vont simplement vous foncer dessus. Ils disposent néanmoins de différentes armes.
Vous retrouverez ainsi 4 types de gobelins :
Gobelins avec épée
Ils n’attaquent que au corps à corps, mais les attaques sont très puissantes. Essayez d’esquiver plutôt que de parer, à moins de disposer de bouclier en argent.
Gobelins avec une batte
Ce sont les mêmes que ceux avec épée. La seule différente est que les dégâts sont tranchants, au lieu d’être coupants, avec une épée.
Les gobelins avec torche
Dans la même logique que les gobelins avec une épée ou une batte, ils vous attaqueront au corps à corps. Leurs coups à l’impact font moins de dégâts, mais vous subissez des dégâts de feu sur la durée. Si vous n’avez pas de potion anti feu, vous subirez le même total qu’avec un coup à l’épée.
Gobelins avec une lance
Ceux ci sont les plus dangereux. Ils ne vont pas forcément s’approcher de vous lorsque vous allez entrer en combat. Ils resteront probablement à distance, en essayant de vous toucher de loin. La lance, si elle vous touche, fera le même dégât que n’importe quelle autre attaque d’un autre gobelin.
Mais le problème avec ce type, c’est que vous pouvez vous faire toucher lorsque vous êtes occupés à combattre d’autres ennemis. Et si par malheur une lance vous touche dans le dos, vous subirez des dégâts critiques. Et ça fait mal.
Ce sont donc votre priorité lorsque vous attaquez un groupe de gobelins. Vous ne pouvez pas vous permettre de les laisser en vie pendant que vous combattez un autre groupe.
Afin de facilement éviter leurs attaques, il n’est pas forcément nécessaire de réaliser des roulades. Si vous vous déplacez en pas chassés, sur le côté, vous éviterez les coups. Evitez simplement d’être trop près d’eux, ou de revenir sur votre position lorsque vous esquivez.
Les dégâts des gobelins
Voici un petit tableau récapitulatif des différents dégâts occasionnés par ces ennemis, ainsi que leur points de vie.
Gobelins sans étoile
Gobelins 1 étoile
Gobelins 2 étoiles
Dégâts
110
165
220
Vie
200
400
600
Ces dégâts seront ensuite réduits selon votre armure.
Lorsque vous êtes touché par une attaque enflammée, vous subissez la moitié des dégâts d’un coup, et l’autre moitié sur plusieurs secondes.
Comme vous pouvez le constater ici, ils font mal, très mal. Si vous combattez un gobelin avec étoile, assurez vous de l’isoler du groupe. Une seule erreur, et ils peuvent vous tuer en presque un coup, selon votre vie et armure.
Ce type de gobelins ici standard est le plus contraignant à combattre, parce qu’ils sont beaucoup, bougent de manière aléatoire et imprévisible (on loupe des flèches ), et les dégâts sont énormes.
Essayez de les diviser pour pouvoir vous faciliter le combat.
Les gobelins shamans
Vous reconnaitrez les shamans Fulings aux couleurs vives qui l’entourent. De plus, ils ont la capacité de lancer certains sorts, ce qui les différencie des autres.
Ils sont également une priorité lorsque vous combattez, car ils peuvent protéger leurs alliés grâce à des boucliers.
Ils disposent de 3 sorts ou attaques différentes.
Attaque au corps à corps classique
Vous n’avez pas envie de rester proche d’eux, donc ces attaques ne sont pas la priorité.
Une boule de feu
C’est le plus gros problème à résoudre. Ces boules de feu font des dégâts dévastateurs, et vous enflamment pour un bon bout de temps. Utilisez la même méthode que vous éviter les lances des gobelins, marchez de côté lorsque vous leur faites face.
Un sort de protection
Ils sont capables d’incanter un sort qui permet de protéger ses alliés dans une zone. Vous verrez ainsi un bouclier bleu de poser autour des gobelins ciblés. Encore une raison de cibler les shamans en premier.
Lorsque vous les combattez, ne gâchez pas votre stamina ou vos flèches à essayez de casser son bouclier. Sa faiblesse est lorsque il incante le gros bouclier bleu. Pendant quelques secondes, vous verrez qu’il n’est plus protégé. Criblez le de flèches. Si vous l’étourdissez, il interrompra son sort de protection. Il sera donc très faible à ce moment là, car il n’a pas beaucoup de points de vie.
Voici un tableau récapitulatif de ses dégâts, ainsi que ses points de vie.
Shaman sans étoile
Shaman 1 étoile
Shaman 2 étoiles
Dégâts au corps à corps
100
150
200
Dégâts de la boule de feu
120
180
240
Vie
150
300
450
Les Fulings berserker
Les Berserker sont relativement rares, et présents presque exclusivement dans les villages de gobelins. Il est donc peu probable d’en croiser dans les plaines hors de habitations.
Même si l’on peut penser qu’ils sont redoutables, ce sont selon moi, les plus faciles à combattre. En partant du principe qu’ils sont seuls bien sûr.
Ils n’ont pas d’attaque spécifique, sont gros et prévisibles. Toutefois, leur combo pourrait vous tuer en un coup s’ils l’exécutent entièrement sur vous.
Mais dès que vous avez compris comment ils se comportent, le combat peut tourner en votre faveur.
Ils sont tellement gros qu’il est compliqué de les louper avec vos flèches, et ils ne peuvent pas attaquer à distance. Vous pouvez simplement garder vos distances, et vider vos flèches sur sa tête.
La faiblesse des berserker : leur combo lent
Ils disposent d’une seule attaque, qui se décompose en 3 coups. Leur portée est relativement élevée, mais le berserker ne se déplace pas vraiment entre ses coups, le rendant très statique. Sa faiblesse est donc là. Attendez qu’il lance son combo, et attaquez le à distance.
Lorsque vous croisez un berserker avec au moins une étoile, c’est un autre combat. Ils disposent de 800 PV en plus, et leurs attaques sont toutes mortelles.
La situation est encore plus compliquée avec les berserker lorsqu’un shaman les protège avec son sort de bouclier. On revient donc aux conseils précédents, ciblez d’abord le shaman.
Voici un tableau récapitulatif de ses points de vie, ainsi que ses dégâts.
Berserker sans étoile
Berserker1 étoile
Berserker2 étoiles
Dégâts sur l’une des 2 premières attaques
80
196
260
Dégâts sur la 3ème attaque
130
120
160
Vie
800
1600
2400
Voici donc les informations indispensables afin de vous attaquer au biome plaine dans les meilleures conditions, et pouvoir combattre les Gobelins efficacement. Si vous souhaitez lire d’autres guides sur Valheim pour exploiter le jeu à son plein potentiel, voici quelques liens intéressants :
Comment avoir le skin Roi Rammus ? Il est question ici du plus célèbre des tatous de League of Legends. Il existe plusieurs skins pour ce personnage et celui-ci est particulier car il est une Lire la suite…
Vous rencontrez un problème de graphisme sur Fortnite ? Cette erreur a été rapportée par de nombreux joueurs. Le lancement de la saison 2 du chapitre 3 ayant eu lieu le 20 mars, ce problème Lire la suite…
Comment avoir le skin Tristana Riot Girl ? Au fil des années, des skins sont ajoutés à ceux déjà existant dans League of Legends. Les plus anciens sont donc les plus recherchés car en général Lire la suite…
Quelles sont les faiblesses des gobelins sur Valheim ?
Publié par paul.C le
Si vous êtes tombé sur cet article, vous avez probablement rencontré quelques gobelins dans les plaines et ça ne s’est pas bien terminé.
En l’état actuel du jeu, les gobelins sont probablement les créatures les plus puissantes du jeu, pour différentes raisons.
Dans cet article, je souhaite donc vous expliquer en détails comment bien se préparer pour les combattre, et quelles sont les faiblesses des Gobelins sur Valheim.
Afin de mieux vous préparer, voici également une liste détaillée des différents gobelins que vous pouvez rencontrer, ainsi que leurs capacités.
J’évoquerai ensuite la meilleure façon d’aborder les combats, lorsque vous les croiserez.
Les points faibles des gobelins sur Valheim
A proprement dit, les gobelins ne disposent pas de faiblesse spécifique. Cela veut dire que vous n’aurez aucun dégât bonus, avec aucune arme.
Que ce soit des dégâts tranchants, coupants, ou perçants, la proportion reste la même. Pour mieux comprendre la notion de dégâts, et comment elle fonctionne sur Valheim, je vous conseille de d’abord lire cet article :
Les différents dégâts des armes sur Valheim
Dit comme ça, on pourrait croire que les gobelins sont invincibles. Mais pas du tout. En regardant de plus près, on remarque que les gobelins n’ont pas de faiblesse, mais n’ont pas de résistance spécifique non plus.
Hormis la résistance à l’esprit (l’une des 4 formes d’attaques spéciales), ils subiront les autres dégâts normalement (feu, givre, poison), ou les dégâts de base des armes également (perçants, tranchants, coupants).
Si vous avez lu l’article plus haut, vous savez ce que cela veut dire. En clair, cela implique que vous pouvez l’attaquer avec toute sorte d’armes, les dégâts ne seront pas réduits. Cela correspond au dégâts de couleur blanche, lors du coup donné.
Faiblesse des gobelins sur Valheim : attaque par surprise
Puisque vous pouvez utiliser n’importe qu’elle arme, je vous conseille alors fortement d’utiliser l’arc. Je m’explique ici.
Premièrement, cela vous permet de garder vos distances. Même avec une grosse armure, vous prenez de lourds dégâts au corps à corps, à moins de bien maitriser la parade au bouclier.
De plus, l’arc permet donc d’attaquer par surprise. Si vous gardez vos distances, il est possible de choisir votre cible une par une, et leur asséner un coup critique, si elle ne vous a pas repéré.
A moins d’être plutôt du style bourrin et vouloir foncer dans le tas, la réelle faiblesse des gobelins est lorsque vous les attaquez un par un à distance, avec le bonus critique d’attaque surprise. L’une des meilleures stratégies est de réussir à se faufiler dans l’une de leurs tours en bois, et pouvoir tirer librement sur eux.
Pour tout comprendre sur les arcs sur le jeu Valheim, et les utiliser à leur plein potentiel, voici un guide détaillé :
Guide et progression des arcs sur Valheim
Différents types de gobelins sur Valheim
Il existe différents types de gobelins dans le jeu, avec différentes capacités. Voici ce que vous allez devoir affronter lorsque vous vous aventurez dans les plaines.
Les Fulings (ou gobelins) classiques
Ce sont ceux que vous allez croiser le plus souvent. De taille normale, ils ne disposent pas d’attaques spéciales. Lorsque ils vous auront repéré, ils vont simplement vous foncer dessus. Ils disposent néanmoins de différentes armes.
Vous retrouverez ainsi 4 types de gobelins :
Gobelins avec épée
Ils n’attaquent que au corps à corps, mais les attaques sont très puissantes. Essayez d’esquiver plutôt que de parer, à moins de disposer de bouclier en argent.
Gobelins avec une batte
Ce sont les mêmes que ceux avec épée. La seule différente est que les dégâts sont tranchants, au lieu d’être coupants, avec une épée.
Les gobelins avec torche
Dans la même logique que les gobelins avec une épée ou une batte, ils vous attaqueront au corps à corps. Leurs coups à l’impact font moins de dégâts, mais vous subissez des dégâts de feu sur la durée. Si vous n’avez pas de potion anti feu, vous subirez le même total qu’avec un coup à l’épée.
Gobelins avec une lance
Ceux ci sont les plus dangereux. Ils ne vont pas forcément s’approcher de vous lorsque vous allez entrer en combat. Ils resteront probablement à distance, en essayant de vous toucher de loin. La lance, si elle vous touche, fera le même dégât que n’importe quelle autre attaque d’un autre gobelin.
Mais le problème avec ce type, c’est que vous pouvez vous faire toucher lorsque vous êtes occupés à combattre d’autres ennemis. Et si par malheur une lance vous touche dans le dos, vous subirez des dégâts critiques. Et ça fait mal.
Ce sont donc votre priorité lorsque vous attaquez un groupe de gobelins. Vous ne pouvez pas vous permettre de les laisser en vie pendant que vous combattez un autre groupe.
Afin de facilement éviter leurs attaques, il n’est pas forcément nécessaire de réaliser des roulades. Si vous vous déplacez en pas chassés, sur le côté, vous éviterez les coups. Evitez simplement d’être trop près d’eux, ou de revenir sur votre position lorsque vous esquivez.
Les dégâts des gobelins
Voici un petit tableau récapitulatif des différents dégâts occasionnés par ces ennemis, ainsi que leur points de vie.
Ces dégâts seront ensuite réduits selon votre armure.
Lorsque vous êtes touché par une attaque enflammée, vous subissez la moitié des dégâts d’un coup, et l’autre moitié sur plusieurs secondes.
Comme vous pouvez le constater ici, ils font mal, très mal. Si vous combattez un gobelin avec étoile, assurez vous de l’isoler du groupe. Une seule erreur, et ils peuvent vous tuer en presque un coup, selon votre vie et armure.
Ce type de gobelins ici standard est le plus contraignant à combattre, parce qu’ils sont beaucoup, bougent de manière aléatoire et imprévisible (on loupe des flèches ), et les dégâts sont énormes.
Essayez de les diviser pour pouvoir vous faciliter le combat.
Les gobelins shamans
Vous reconnaitrez les shamans Fulings aux couleurs vives qui l’entourent. De plus, ils ont la capacité de lancer certains sorts, ce qui les différencie des autres.
Ils sont également une priorité lorsque vous combattez, car ils peuvent protéger leurs alliés grâce à des boucliers.
Ils disposent de 3 sorts ou attaques différentes.
Vous n’avez pas envie de rester proche d’eux, donc ces attaques ne sont pas la priorité.
C’est le plus gros problème à résoudre. Ces boules de feu font des dégâts dévastateurs, et vous enflamment pour un bon bout de temps. Utilisez la même méthode que vous éviter les lances des gobelins, marchez de côté lorsque vous leur faites face.
Ils sont capables d’incanter un sort qui permet de protéger ses alliés dans une zone. Vous verrez ainsi un bouclier bleu de poser autour des gobelins ciblés. Encore une raison de cibler les shamans en premier.
Lorsque vous les combattez, ne gâchez pas votre stamina ou vos flèches à essayez de casser son bouclier. Sa faiblesse est lorsque il incante le gros bouclier bleu. Pendant quelques secondes, vous verrez qu’il n’est plus protégé. Criblez le de flèches. Si vous l’étourdissez, il interrompra son sort de protection. Il sera donc très faible à ce moment là, car il n’a pas beaucoup de points de vie.
Voici un tableau récapitulatif de ses dégâts, ainsi que ses points de vie.
Les Fulings berserker
Les Berserker sont relativement rares, et présents presque exclusivement dans les villages de gobelins. Il est donc peu probable d’en croiser dans les plaines hors de habitations.
Même si l’on peut penser qu’ils sont redoutables, ce sont selon moi, les plus faciles à combattre. En partant du principe qu’ils sont seuls bien sûr.
Ils n’ont pas d’attaque spécifique, sont gros et prévisibles. Toutefois, leur combo pourrait vous tuer en un coup s’ils l’exécutent entièrement sur vous.
Mais dès que vous avez compris comment ils se comportent, le combat peut tourner en votre faveur.
Ils sont tellement gros qu’il est compliqué de les louper avec vos flèches, et ils ne peuvent pas attaquer à distance. Vous pouvez simplement garder vos distances, et vider vos flèches sur sa tête.
La faiblesse des berserker : leur combo lent
Ils disposent d’une seule attaque, qui se décompose en 3 coups. Leur portée est relativement élevée, mais le berserker ne se déplace pas vraiment entre ses coups, le rendant très statique. Sa faiblesse est donc là. Attendez qu’il lance son combo, et attaquez le à distance.
Lorsque vous croisez un berserker avec au moins une étoile, c’est un autre combat. Ils disposent de 800 PV en plus, et leurs attaques sont toutes mortelles.
La situation est encore plus compliquée avec les berserker lorsqu’un shaman les protège avec son sort de bouclier. On revient donc aux conseils précédents, ciblez d’abord le shaman.
Voici un tableau récapitulatif de ses points de vie, ainsi que ses dégâts.
Voici donc les informations indispensables afin de vous attaquer au biome plaine dans les meilleures conditions, et pouvoir combattre les Gobelins efficacement. Si vous souhaitez lire d’autres guides sur Valheim pour exploiter le jeu à son plein potentiel, voici quelques liens intéressants :
Comment trouver et récupérer des viscosités sur Valheim
Comment améliorer le confort de sa base sur Valheim
Astuces pour apprivoiser un Lox sur Valheim
Comment trouver de l’argent sans Wishbone sur Valheim
Articles similaires
Conseils / astuces
Comment avoir le skin Roi Rammus
Comment avoir le skin Roi Rammus ? Il est question ici du plus célèbre des tatous de League of Legends. Il existe plusieurs skins pour ce personnage et celui-ci est particulier car il est une Lire la suite…
Conseils / astuces
Problème de graphisme sur Fortnite
Vous rencontrez un problème de graphisme sur Fortnite ? Cette erreur a été rapportée par de nombreux joueurs. Le lancement de la saison 2 du chapitre 3 ayant eu lieu le 20 mars, ce problème Lire la suite…
Conseils / astuces
Comment avoir le skin Tristana Riot Girl
Comment avoir le skin Tristana Riot Girl ? Au fil des années, des skins sont ajoutés à ceux déjà existant dans League of Legends. Les plus anciens sont donc les plus recherchés car en général Lire la suite…