Quels sont les meilleurs jeux de zombies en coop

Vous adorez jouer en coopération sur PC avec vos amis à de nombreux jeux vidéos mais vous arrivez à court d’idées pour en trouver de nouveaux. Quoi de mieux que des jeux de zombies pour jouer en coopération avec vos potes gamers !

Malheureusement aujourd’hui les jeux zombies sont omniprésents et il est parfois difficile de faire le tri. Entre tous les jeux en « early access » ou version alpha non terminés, on a du mal à savoir lesquels valent vraiment le coup en coop.

Pas de panique, nous faisons justement le tri en vous dévoilant la liste des meilleurs jeux orientés zombies qui sont jouables en coopération sur PC.

De toute logique, cette liste sera un minimum subjective selon nos avis personnels, mais cela résume plutôt bien l’avis général des joueurs ayant testé ces jeux en multijoueurs. Nous voulons vous dévoiler une liste des meilleurs jeux zombies en coop.

L’idée est de vous proposer et dévoiler certains jeux qui ne sont pas forcément connus du grand public, afin que vous découvriez de nouveaux jeux vidéos. Certains sont parfois sous côtés, ou ont été simplement oubliés alors qu’ils méritent toute notre attention dans l’univers jeux vidéo zombies.

Avant de vous dévoiler un best of, voici un petit guide / rappel afin de vous aider à bien sélectionner les jeux zombies coop que vous allez acheter afin de bien investir dedans.

Comment choisir un bon jeu de zombies en multijoueurs

Avant d’acheter ce fameux jeu de zombies, assurez vous qu’il contient certains critères importants afin de profiter à fond de l’expérience de jeu.

L’année de sortie du jeu :

Lorsque vous sélectionnez un jeu de zombies sur PC, il peut être l’un des meilleurs de sa génération, même le meilleur, s’il a déjà 10 ans au compteur, vous pourriez être surpris du résultat. Faites attention à l’année de sortie du jeu. En effet, le temps passant, les jeux vidéos évoluent très vite, donnant un coup de vieux aux plus anciens. Sans que vous ne réalisiez parfois, ils sont de plus en plus beaux graphiquement, de plus en plus réalistes. Qui n’a pas sauté au plafond en découvrant les graphismes de GTA 3 lors de sa sortie ? Il est sorti depuis bientôt 20 ans désormais, et donc est dépassé niveau graphismes par rapport aux jeux récents. L’expérience peut être différente de ce que vous auriez imaginé, car dans les avis tout le monde vous diront que c’est un excellent jeu. C’est bien évidemment le cas, mais il (malheureusement) vieillit. Attention toutefois, si les graphismes ne sont pas un critère dans votre choix de jeux de zombies coop ou multijoueurs, alors ne tenez pas forcément en compte ces paramètres !

Les avis des journalistes, mais aussi des joueurs :

Lorsque vous choisissez votre jeu de zombie en coop PC, assurez vous qu’il ait été soutenu par les deux parties. Parfois les journalistes peuvent manquer d’objectivité parce qu’il existe parfois des enjeux financiers les concernant. Et du côté des joueurs, ils peuvent être parfois déçus d’un jeu parce que par exemple c’est un deuxième opus, et que le 1er était simplement génial. La comparaison avec son prédécesseur dont il souffre le fait passer pour un jeu moyen tant les attentes des joueurs étaient hautes. Par exemple, lorsque The Last Of Us 2 est sorti, les joueurs ont été en partie déçus alors que c’est un très bon jeu, soufrant simplement de la comparaison avec le 1er opus, qui était simplement un chef d’oeuvre. Lisez un maximum d’avis afin de vous faire votre propre opinion.

La coopération est elle incorporée au jeu vidéo :

Il existe de nombreux jeux de multijoueurs en coopération mais cette option est parfois ajoutée à la va vite afin de trop rapidement ajouter de la plus value à ce jeu. Assurez vous que le mode coop soit bien travaillé et qu’il fasse partie intégrante du jeu de zombies choisi. Dans la série Call Of Duty par exemple, le mode zombie est parfaitement adapté pour le jeu en coopération sur PC. L’expérience de jeu est complètement dépendante de votre entraide dans le jeu. Cela rend la coopération très immersive. Dans certains jeux de coopération, vous êtes simplement deux dans la même partie mais avec des interactions très limitées. Autrement, ce sont des jeux qui simplement faits pour jouer en mode solo.

Définissez vos critères de choix de jeux vidéo et hiérarchisez les :

De nombreux jeux de zombies en coopération sur ordinateur sont bien notés mais pour des critères bien précis. Parfois, ces critères ne sont pas les mêmes que vous. A vous de définir pourquoi vous aimez jouer au mode zombie, et ce que vous recherchez de la coopération. Aimez vous simplement être dans la même partie que vos amis, et être indépendant, ou bien aimez vous interagir très souvent ensemble ? Tout cela doit vous aider à mieux cibler le type de jeux de zombies qui vous correspondent, vous et vos amis.

Dans cette liste que nous avons conçue, nous parlons de certains jeux qui font partie des succès planétaires que vous connaissez probablement déjà (Call Of Duty, Left For Dead…). Mais nous voulons surtout mettre en avant des bons jeux multijoueurs de coopération ambiance zombie qui n’ont pas forcément fait le buzz. Parmi cette liste, certains jeux sont excellents mais n’ont pas connu un succès à hauteur de la qualité du travail fourni.

Liste des meilleurs jeux de zombies en mode coopération

Voici donc une liste non exhaustive de certains des meilleurs jeux basés sur la coopération, dans un univers zombie sur PC.

Left 4 Dead

meilleurs jeux de zombies en mode coopération : left 4 dead

On ne le présente plus, mais il mérite tout de même une place dans cette liste. Left For Dead, que ce soit le premier opus ou le second, sont une référence absolue dans le domaine de shoot de zombies en coopération. Malgré que le premier volet date (déjà) de 2008 (élu meilleur jeu de coopération cette année là), cela reste aujourd’hui toujours un réel plaisir de partager cela entre amis. Petit rappel des points forts :

  • Par les créateurs de Half Life et Counter Strike, une référence dans le milieu du jeu vidéo
  • Coopération jusqu’à 4 joueurs dans la même partie
  • Une entraide complète est nécessaire, vous devez compter sur les uns les autres pour survivre et ainsi passer les différents niveaux
  • Des zombies ennemis avec des spécificités, à combattre de différentes manières

Dead Rising

jeu zombie Dead rising

La série des Dead Rising offre un contenu multijoueurs coopératif de longue haleine. Malheureusement, ce n’est qu’à partir du 2ème opus que la coopération est possible. Cela vous donne la possibilité de jouer à Dead Rising 2, 3, ou 4 en coopération.

  • Un scénario déjanté et un second degré forts appréciables
  • Beaucoup de tenues différentes et une customisation des armes bien poussée
  • Graphiquement beau
  • Une grande quantité de zombies à éclater

Voici un lien vers un pack Dead Rising 2/3 à -70% sur G2A :


Dead Island

dead island en coop zombies

Vous vous retrouvez sur une île en essayant de survivre à une horde de zombies infectés par un virus. Scénario classique, mais efficace, avec un gameplay se rapprochant de Dead Rising. On retrouve également les mécaniques de Dying Light dans la façon de vous déplacer, en mode « Parkour » sur les toits. Vous pouvez jouer jusqu’à 4 en coopération afin de tenter de sauver les survivants de l’île et de vous échapper.

  • Possibilité de faire l’histoire du jeu jusqu’à 4 joueurs en coopération
  • Beau graphiquement, remastérise en 2016 (Definitive Edition) pour un rendu HD de qualité
  • Une customisation des armes poussée, pour vous aider à survivre dans ce monde de zombies
  • Vous débloquez tous les DLC en achetant la version Definitive Edition

Voici un lien vers le site G2A qui propose des réductions sur Dead Island sur PC :


GTFO

GTFO jeu survie zombie coop

GTFO, de son joli petit nom complet Get The F*** Out, vous explique clairement dès le début qu’il va falloir trouver un moyen de se barrer de là.

Un survival dans une ambiance à la Alien

Vous vous retrouvez, vous et vos potes, dans une sorte de souterrain géant, à la recherche de réponses et surtout de la sortie. Ici, la coopération est indispensable à la survie.

Le jeu se revendique « hardcore », et c’est clairement le cas. Vous allez devoir fouiller le complexe pour trouver les informations et les ressources qui vous aideront à accomplir vos objectifs et à sortir en vie.

GTFO vous promet un cauchemar, et une ambiance digne des plus grands films d’horreur.

Ne vous méprenez pas, ce titre n’a rien à voir avec un énième jeu de shoot/ survie façon monstres ou zombies. Ici, vous n’avez pas grand chose, vous ne voyez pas grand chose, et la moindre petite bestiole peut vous tuer en moins de 5 secondes.

C’est à s’en arracher les cheveux, mais c’est pour cela que ce jeu est jouissif. Vous êtes avec vos potes, et vous allez devoir clairement vous creuser les méninges, et vous serrer les coudes pour vous en sortir.

Récapitulatif des points forts de GTFO

  • Une coopération à 2,3 ou 4 joueurs, dont votre survie dépend énormément. Peut être sans ou peu d’intérêt si vous jouez seul, mais l’aventure prend tout son sens lorsque vous devez sauver vos potes.
  • Une ambiance TRES immersive. Que ce soit les graphismes ou la bande son, tout est fait pour que vous ressentiez la terreur des abysses où vous vous trouvez.
  • Vous et vos amis aurez chacun un kit d’armes et d’accessoires différents, vous rendant chacun co dépendant, et très complémentaires.
  • Jeu façon hardcore et très punitif à la moindre erreur, vous avez peu de chances de vous en sortir, sauf si vous jouez parfaitement votre partition, et que chacun remplit son rôle à merveille.

7 Days to Die

7 days to die jeu coop survie zombie

7 Days To Die se différencie beaucoup de ce que proposent les jeux cités plus haut. Ici, vous vous retrouvez sur une très grande carte en monde ouvert, essayant de survivre, sans mode histoire. Le système de craft, d’amélioration des compétences spécifiques à chaque tâche (chasser à l’arc, couper du bois, apprendre des recettes en lisant…etc) sont très poussés. Vous avez la possibilité de combiner énormément d’éléments ensemble afin de construire vos armes et votre base de défense. Les zombies sont relativement tranquilles le jour, et s’énervent la nuit, comme souvent dans ce style de jeu. Graphiquement, ce n’est pas le plus beau, mais avec quelques amis, vous avez de quoi passer beaucoup de temps à arpenter l’immense monde infesté de zombies que vous propose 7 Days To Die.

  • Crafting et apprentissage de compétences poussés, mais simples à comprendre et à prendre en main
  • La carte est très grande, comportant différents biomes chacun spécifiques
  • Possibilité de jouer avec autant de joueurs que vous souhaitez
  • Vous pouvez même creuser dans le sol afin de vous faire une base sous terre pour vous protéger des zombies

Lien pour trouver 7 Days To Die sur PC à prix réduit, sur G2A :


Killing Floor

killing floor shhot zombie

Ici vous retrouverez un mode zombie façon survie à des vagues incessantes vous attaquant. A la Left For Dead, vous choisissez votre personnage parmi une dizaine, et avec ses spécificités. Vous allez donc devoir survivre en coopérant avec vos amis afin de tuer tous les zombies de chaque vague arrivant à vous.

Vous avez la possibilité de jouer jusqu’à 6 ensemble en coopération, et il est fortement recommandé de se serrer les coudes afin d’arriver à tuer tous les zombies vous attaquant.

Il existe même un mode PVP en 6 contre 6, où une équipe incarne les zombies, cherchant bien évidemment à exterminer l’espèce humaine.

Un jeu très dynamique, qui vous tiendra en haleine des dizaines d’heures avec vos partenaires de jeu afin de tenter de survivre aux hordes de zombies vous attaquant.

  • Un mode coopératif jusqu’à 6 joueurs
  • Possibilité de choisir sa classe de personnage, chacun disposant de ses spécificités, forces et faiblesses
  • Mode PVP 6 contre 6 opposant survivants et zombies
  • Un jeu bien gore et visuellement impressionnant, donnant la possibilité de couper les membres des zombies ( interdit au moins de 18 ans tout de même)

Cliquez sur l’image pour en savoir plus sur Killing Floor 2 sur PC, ici en réduction sur le site G2A :


No More Room In Hell

No More Room In Hell zombie coop fps

No More Room In Hell est un Fps qui va vous plonger dans la peau de l’un des survivants qui tente d’échapper à la horde de zombies qui a envahi la planète.
Il existe dans ce jeux 2 différents types de parties :
– Façon Left For Dead, vous progressez dans une partie en coopération afin d’essayer d’atteindre le point d’extraction
– Les parties Survie où l’objectif est de survivre à des vagues de zombies

Vous avez la possibilité de jouer jusqu’à 8 dans la même partie et la coopération est indispensable pour survivre.

  • Le jeu est totalement gratuit
  • Zombies simplifiés (pas de différents types) mais en grande quantité : cela rendant le jeu difficile mais avec un challenge excitant en coopération
  • Armes et objectifs apparaissent de manière aléatoires, rendant l’expérience unique à chaque essai de chaque carte à jouer
  • Jeu un peu plus lent que d’autres jeux de zombies, mais bien pensé et bien adapté pour ce gameplay

Contagion

contagion coop survie

Comme son nom l’indique, Contagion tire son originalité du fait qu’une fois infecté (ou mort) on se transforme en zombie. Vous changez alors de camp et essayez de manger vos anciens camarades. Les parties s’articulent toutes autour de ce concept original et bien pensé.

Il existe 2 modes de jeux différents en plus d’un mode « Death-match » classique :

Escape : toujours façon Left For Dead, vous devez parcourir un niveau à travers différents objectifs et atteindre la zone de survie. Bien évidemment, si vous mourrez votre objectif est donc soudainement de stopper l’échappée de vos anciens camarades.

Rescue Civilians : Ce mode de jeu, original, où l’on incarne une équipe de sauvetage. Celle ci doit aller porter assistance à des survivants (contrôlés par l’IA) enfermés chez eux ou dans des bâtiments publics. Vous devez coopérer avec vos amis et vous retrouver avec le GPS de votre téléphone et retrouver et mettre les survivants en sécurité. A partir de là, vous devez survivre jusqu’à la fin de l’attaque de la horde pour ensuite escorter les survivants jusqu’au point d’extraction.

  • Un gameplay original et bien pensé, où la partie ne se termine pas lorsque vous mourrez. A partir de là vous essayer d’emporter à votre tour les derniers survivants en incarnant les zombies
  • Différents modes de jeu rendant l’expérience plus diversifiée et offrant plus d’heures de jeu
  • Ne coûte pas plus de 5€

Voici un lien vers le site G2A qui propose des réductions sur le jeu :


Project Zomboid

Project Zomboid sur pc

Project Zomboid se démarque également beaucoup de ses concurrents par son style unique. En effet, vous aurez affaire à un jeu avec une caméra façon Sims, ou encore GTA 2 pour les plus anciens gamers. Une caméra située au dessus en diagonale, vous permet d’avoir un champ de vision très large.

Ici, l’objectif n’est clairement pas de shooter du zombie, mais plutôt de les éviter. En effet, ceux ci sont relativement forts, la survie passera donc par la discrétion et l’ingéniosité.

Poids de ce que vous portez, santé, sommeil, stress et nervosité… Tant de paramètres à prendre en compte afin de survivre dans un monde hostile immense.

Au lieu de shooter des zombies en masse au lance roquettes, vous allez devoir faire appel à votre créativité afin d’en venir à bout.

Vous ne choisissez pas ce jeu pour ses graphismes, mais plutôt pour son réalisme et son ambiance pesante.

  • Une survie basée plus sur la créativité et l’ingéniosité
  • Possibilité de jouer en coopération
  • Une map immense
  • Gestion du personnage poussée
  • Un jeu exigeant mais extrêmement prenant

Cliquez sur le lien ci dessous pour plus d’informations et pour des réductions sur le jeu Project Zomboid sur G2A :


Zombie Army Trilogy

Zombie Army Trilogy jeu coop zombie

On se retrouve ici avec un format de jeu plus classique : une histoire à l’époque de l’Allemagne nazie et des zombies qui ont envahi le pays.

Zombie Army Trilogy a deux modes différents : Campagne et Horde. Le mode Campagne présente un scénario classique : vous et jusqu’à trois autres joueurs progressez dans cinq missions distinctes. Chaque mission contient chacune trois épisodes.

Le mode Horde est essentiellement un mode de survie classique : il met les joueurs au défi de survivre à des vagues de zombies qui deviennent de plus en plus difficiles.

Les zombies sont bien travaillés, disposant de spécificités uniques. Le gameplay est agréable, et l’expérience coopération réussie.

Voici un lien pour vous renseigner sur le jeu et peut être l’acheter (activable sur Steam) sur le célèbre site G2A. Ce site propose du matériel gaming et des jeux vidéos à prix réduits :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.