Stratégies d'imposteur à Among Us

Voici donc la suite de mon guide stratégique afin de vous aider à progresser à Among Us. Dans la première partie, si vous l’avez loupée, je rappelle les bases du jeu, ainsi que les stratégies à adopter en tant que membre d’équipage.

Si vous l’avez loupé, c’est par ici :

Guide et stratégies à Among Us

Dans la suite de ce guide, je souhaite m’attarder sur la partie la plus intéressante du jeu, le gameplay en tant qu’imposteur dans Among Us. Je vais ici vous présenter les bases des connaissances indispensables à maitriser en tant que traitre.

Puis par la suite, je vais vous exposer différentes stratégies et astuces que j’ai pu découvrir, expérimenter, ou être témoin durant mes parties.

Ce guide vous aidera à prendre les bonnes décisions en tant qu’imposteur afin d’assassiner tous les membres d’équipage et remporter la victoire.

Voici toutes les stratégies d’imposteur à Among Us.

Si vous souhaitez avoir des jeux à prix réduit, c’est par ici :

SI toutefois, vous n’étiez jamais imposteur à Among Us, venez consulter cet article pour mieux comprendre pourquoi, et le fonctionnement de l’algorithme du jeu :

Je ne suis jamais imposteur à Among Us

Gagner en imposteur

Lorsque vous êtes un imposteur, la situation est totalement différente. Vous avez pour objectif de tuer les membres de l’équipage, et saboter leurs missions.

Conditions de victoire des imposteurs

Afin de remporter la victoire, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Tuer les membres de l’équipage, jusqu’à qu’il ne reste qu’un ou deux membre vivant.
    • parties à 1 imposteur : Victoire lorsqu’il ne reste que 2 joueurs incluant l’imposteur
    • parties à 2 imposteurs : Victoire lorsqu’il ne reste que 3 joueurs, incluant 2 imposteurs
  • Déclencher l’un des deux sabotages suivants, et que le chronomètre tombe à zéro
    • Oxygène : les membres de l’équipage ont 30 secondes pour aller réparer l’oxygène, sur deux panneaux de commande différents. Deux codes doivent être rentrés, à 2 endroits différents, dans les 30 secondes. Si ce n’est pas fait, les membres de l’équipage perdent immédiatement la partie.
    • Fusion du réacteur (Reactor Meltdown) : Même logique, les membres de l’équipage ont 30 secondes pour aller stopper la fusion, en activant un panneau de commande. 2 panneaux doivent être activés en même temps.

Comme vous le constatez, la victoire pour les imposteurs peut être variée, offrant un éventail de possibilités et de combos intéressants.

C’est ce sur quoi je vais m’attarder dans ce guide. Pour ce qui est de la stratégie globale, c’est la même chose qu’en tant que membre de l’équipage :

  • Observer son entourage
  • Mémoriser les déplacements

Stratégies pour les imposteurs

Afin de remporter la victoire en imposteur, il convient d’avoir un minimum de stratégie lorsque vous agissez. Même s’il est difficile de tout maitriser, certains conseils sont capitaux afin d’arriver à vos fins.

Liste des sabotages disponibles pour les imposteurs

Voici le panneau de commandes disponibles lorsque vous êtes imposteur. Plusieurs informations importantes sont à retenir sur cette page :

liste des sabotages pour les imposteurs dans among us

Vous avez devant vous la carte complète, avec différents sabotages disponibles.

Voici la liste des différents sabotages, avec toutes les informations importantes à retenir :

sabotage fusion du réacteur among us

Fusion du réacteur ( Reactor meltdown) : Comme expliqué plus haut, ce sabotage met les membres de l’équipage en situation délicate. Ils ont 30 secondes pour aller en salle du réacteur à gauche de la carte, et activer deux panneaux en simultané, pour arrêter le processus. Sinon, vous gagnez.

Vous pouvez réaliser ce sabotage toutes les 30 secondes.


sabotage O2 among us

Saboter l’oxygène : Lorsque vous l’activez, comme pour le réacteur, les membres de l’équipage ont 30 secondes pour réagir. Dans ce laps de temps, ils doivent se diriger dans deux pièces différentes : Admin et O2, pour rentrer un code sur un panneau de commandes. Si ce n’est pas fait à temps, vous gagnez.

Vous pouvez réaliser ce sabotage toutes les 30 secondes.


couper l'éléctricité

Couper l’électricité : En cliquant dessus, vous coupez l’électricité. Cela signifie que la vision de chaque membre de l’équipage est très limitée. Il ne pourront presque rien voir, tant que quelqu’un n’a pas rétabli le courant. Pour cela, il faut se rendre dans la pièce « electrical« , en bas à gauche de la carte. C’est donc un moment parfait pour réaliser un meurtre, car il est très peu probable que quelqu’un découvre un corps.

Vous pouvez réaliser ce sabotage toutes les 30 secondes.


couper les communications among us

Couper les communications : Cela permet de saboter la carte des membres de l’équipage, et ainsi supprimer temporairement les indications de mission. Ils ne savent plus où sont leurs missions, donc ils perdent du temps, et vous en gagnez. N’oubliez pas, s’ils finissent leurs missions, ils remportent la partie ! Cela permet également de couper les caméras, idéal pour réaliser un meurtre d’un joueur trop statique sous une caméra !

Vous pouvez réaliser ce sabotage toutes les 30 secondes.


fermer les portes among us

Fermer les portes : Comme son nom l’indique, ce sabotage permet de bloquer les portes, là ou vous cliquez, pour 10 secondes. Cela peut être donc utilisé de différentes manières, empêcher quelqu’un de découvrir un corps, ou bien bloquer votre prochaine victime..

Vous pouvez réaliser ce sabotage toutes les 17 secondes.


Utiliser les sabotages en tant qu’imposteur

Maintenant que vous connaissez avec précision les outils qui vous sont mis à disposition, il convient de les utiliser de manière efficiente.

De manière générale, essayez d’utiliser ces sabotages pour :

  • Influencer le déplacement des joueurs : Si vous êtes tout à gauche de la carte, et que vous déclenchez une alerte oxygène tout à droite, cela va provoquer le déplacement des joueurs vers la droite, vous laissant tranquille pour réaliser un meurtre à gauche.
  • Vous pouvez rétablir vos propres sabotages : Si par exemple vous déclenchez la fusion des réacteurs, et être le premier à réparer cela, vous gagnez des points dans la confiance de l’équipage.
  • Utilisez le blocage de portes pour gagner la confiance d’un membre de l’équipage : Il n’y a pas de meilleure stratégie en tant qu’imposteur que de se faire des alliés qui peuvent vous innocenter. Si vous êtes par exemple bloqué dans une petite pièce avec un joueur, il pensera que vous allez le tuer. Si vous ne le faites pas, cela vous innocentera fortement aux yeux de cette personne, car vous aviez un « kill » facile à réaliser.
  • Utilisez les ventilations : Attention tout de même avec ces outils. Etant un outil uniquement disponible pour les imposteurs, si vous êtes vus, vous êtes foutus ! Utilisez le par exemple pour réaliser un meurtre rapide dans une pièce, puis repartir où vous étiez, en continuant votre routine.

Les meilleures stratégies d’assassin à Among Us

Etre un parfait assassin à Among Us demande du temps, et de l’expérience. Vous pouvez optimiser votre stratégie en appliquant les conseils ci dessous.

Voici une analyse détaillée des meilleures stratégies à mettre en place afin d’être efficace dans votre rôle d’assassin.

Créez vous un plan de jeu

La pire chose à faire en tant qu’assassin est de roder sur la carte, sans réel plan de jeu, ni d’objectif. Vous allez vous perdre, et paniquer. Commencez par mettre en place un plan de jeu, et quelles quêtes vous allez simuler. Cela vous donnera un plan de route, et permettra de plus facilement justifier vos déplacements.

Appliquez vous pour réaliser vos fausses quêtes

Si vous étiez un membre de l’équipage, vous auriez naturellement réalisé vos quêtes. En tant qu’imposteur, vous n’avez pas de chrono, vous allez donc devoir faire semblant. Identifiez les quêtes auxquelles vous participez, et comptez dans votre tête le temps de réalisation. Souvenez vous qu’il y a 3 types de quêtes différentes : courtes, intermédiaires, et longues.

Faites attention aux tâches visuelles

Comme expliqué dans le guide précédent, certaines tâches disposent d’une animation visuelle. Si cette option est cochée dans les paramètres de la partie, restez loin de ces quêtes, vous ne pourrez pas les simuler.

Surveillez les caméras

Certains joueurs ont pour habitude de passer beaucoup de temps devant les caméras. Cela peut être tourné en un avantage. Ce qui est difficile en tant qu’imposteur, c’est de connaitre la position des joueurs. Si vous voyez que la lumière rouge clignote sur les caméras, cela vous donne une info de localisation d’un joueur. Vous savez donc que quelqu’un est dans la pièce « Security« . Vous pouvez donc par exemple couper les communications, juste avant d’apparaître sur une caméra, et réaliser un meurtre. Si vous êtes loin de « Security« , vous savez déjà qu’un joueur ne pourra pas vous surprendre.

Utilisez vos sabotages pour les meurtres

Les sabotages sont des armes puissantes entre vos mains. Utilisez les ! Voici les principaux combos à utiliser :

  • Couper les communications pour tuer sous les caméras
  • Couper l’électricité pour assassiner n’importe où facilement
  • Déclencher les quêtes O2 ou Reactor pour provoquer la panique et orienter les joueurs d’un côté de la carte, et tuer de l’autre côté
  • Fermer les portes d’une pièce pour isoler votre cible

Vous avez un sabotage toutes les 30 secondes au maximum, utilisez les !! Faites simplement attention à rester naturel lorsque vous l’utilisez.

Posez des questions lors des discussions

Etre un saboteur est parfois difficile parce que vous n’avez rien à apporter de concret à l’enquête. Au lieu d’apporter des éléments, faites parler les gens avec des questions. Cela permet d’éviter d’être silencieux, et cela pourrait même créer des brèches selon les explications de chacun. Plus les gens devront se justifier, et donner des détails sur leurs quêtes et déplacements, plus cela ouvrira les possibilités d’erreurs, et de mauvaise interprétation des enquêteurs :

  • Si un joueur commence à expliquer son parcours, mais que par inattention il se trompe, et qu’un autre joueur s’en rend compte, vous allez donc créer des tensions et suspicions sur ce joueur. Scénario parfait pour détourner l’attention.
  • Lorsque vous posez une question spécifique à quelqu’un, vous lui mettez une certaine pression. De votre côté, vous prenez peu de risque. Il est normal de poser des questions. De son côté c’est différent. S’il hésite, se trompe, est imprécis, change de version, ne convainc pas les autres, cela ouvrira une brèche.

Faites vous un allié

Très souvent, les parties gagnées sont liées au fait que vous avez réussi à vous glisser parmi les membres de l’équipage. Cela implique donc de vous innocenter aux yeux de certains. Si un membre de l’équipage est persuadé que vous êtes innocent, il aura un rôle capital à jouer en fin de partie. Prenez du temps pour berner un joueur, par exemple en vous retrouvant souvent seul avec lui, en position de meurtre facile. Le fait que vous ne le fassiez pas renforcera sa confiance en vous, et vous défendra lors des discussions.

Choisissez vos cibles

Cette partie est probablement la plus importante. Qui tuer ? Est ce au hasard ? Même si vous n’aurez pas forcément toujours l’occasion de tuer qui vous voulez, voici des règles importantes à garder en tête :

  • Ne tuez pas celui qui vous accuse : Même si cela est tentant, cela vous incriminerait rapidement. Au contraire, essayez de passer du temps avec lui pour lui prouver votre innocence par exemple.
  • Ne tuez pas celui qui vous couvre : Il arrive parfois qu’un joueur, pour diverses raisons, vous innocente. Que ce soit un coup monté de votre part, ou un peu de chance, cela est précieux. Cet allié potentiel peut vous faire gagner. Il est donc capital de le garder en vie.
  • Ciblez ceux que vous sentez efficaces en enquêteurs : Certains joueurs, de par leur expérience dans le jeu, ou leur capacité d’observation et analyse, sont particulièrement doués à sentir les mauvais coups. D’autres joueurs sont beaucoup plus passifs, et orientés sur leurs simples quêtes. Privilégiez donc les esprits aiguisés. Cela vous enlèvera une épine du pied pour la suite.

Comment conclure une partie à Among Us

Lorsque vous arrivez à la fin, certains sabotages deviennent très forts. O2 tout particulièrement.

Pourquoi cela ?

Parce qu’il implique de partager les membres de l’équipage en deux, afin de taper le code dans le temps imparti dans chaque pièce. A partir de 5 joueurs restant, incluant vous même, vous avez de grandes chances de gagner. Voici les scénarios possibles avec les conditions de victoire :

  • 5 joueurs restants : Lorsque l’équipe se sépare pour aller taper les codes, si un joueur va seul sur l’un des codes, et 3 de l’autre côté, c’est gagné. Allez du côté du joueur seul, puis attendez qu’il commence à taper le code. Tuez le à ce moment là, les deux autres joueurs n’auront jamais le temps de faire le tour pour taper le code.
  • 4 joueurs restants : La victoire est assurée à ce moment là. Sabotez l’oxygène, puis dirigez vous du côté du joueur seul, puis comme expliqué plus haut, tuez le lorsqu’il fait le code.

Ces astuces sont donc à mettre en place, selon la situation de la partie, et selon votre façon de jouer. Soyez créatif, et tentez des choses, les possibilités de victoire différentes sont très étendues !

Maintenant que vous y voyez plus clair sur certaines stratégies à mettre en place dans Among Us, voici les erreurs courantes à éviter.

Erreurs à éviter dans Among Us en imposteur

Voici un récapitulatif des choses à éviter lorsque vous êtes imposteur dans une partie.

  • Tuer devant un témoin et l’accuser du meurtre : Votre stratégie pourrait être d’accuser quelqu’un d’un meurtre, en persuadant les autres que vous l’avez vu. Cela pourrait marcher si vous êtes fort en persuasion, mais cela ne fonctionnera que pour un tour. Au tour suivant, les survivants auront réalisé que c’était faux, et que donc c’est vous le tueur. Cela ne fonctionne que si vous n’avez pas le choix, et avez été surpris par erreur lors d’un meurtre.
  • Vouloir tuer trop vite : Vous êtes à côté d’un joueur seul, et vous avez le cooldown du kill. C’est donc tentant de l’assassiner. Mais soyez patients. Créez vous d’abord un alibi, ou un allié. Tuer trop vite, c’est prendre des risques. Laissez vous le temps d’organiser un parcours, et de fausses tâches à réaliser. Commencez par exemple par couper les communications. Cela permet de gagner du temps, sans pour autant prendre de risque.
  • Défendre l’autre imposteur : Si vous êtes dans une partie à deux imposteurs, selon la situation, il peut être suspect de défendre un imposteur. Si celui ci est fortement accusé, preuves à l’appui, et que vous n’avez rien à apporter de concret, restez en retrait. S’il est nécessaire, et que la partie est presque perdue pour lui, suivez le vote commun pour l’accuser et soutenir l’avis collectif.
  • S’arrêter pour réaliser un sabotage : Lorsque vous souhaitez réaliser un sabotage, il est nécessaire d’utiliser la souris afin de cliquer sur le sabotage voulu. Si vous marchez avec d’autres membres de l’équipage, et que soudainement vous vous arrêtez, et qu’au même moment un sabotage a lieu, vous serez suspect. Entrainez vous donc à exécuter un sabotage sans vous arrêter de marcher.
  • Etre complètement silencieux lors des discussions : Cela est probablement le plus difficile. Etant le saboteur, vous n’avez probablement pas grand chose à dire sur l’enquête. Essayez quand même d’y prendre part, d’autant plus si vous êtes d’ordinaire un peu bavard. N’accusez pas fortement quelqu’un, juste pour parler, mais posez des questions : Les positions, les quêtes réalisées, si les joueurs ont croisé des membres… etc.
  • Avoir un comportement et des directions aléatoires : Lorsque la partie commence, tout le monde s’observe. Le moindre mouvement suspect pourrait être donc interprété. Faites très attention à vos trajectoires, et soyez directs. Evitez de faire des allers retours inutiles.

Voici donc l’ensemble des conseils qui pourront vous aider à être meilleur à Among Us. De manière générale, soyez inventifs, testez des choses, et vous découvrirez par vous même de nouvelles façons de gagner !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.