Comment choisir sa faction sur New World

Le jeu vidéo phénomène New World n’en finit plus de cartonner et de réunir des milliers de joueurs dans le monde. Sorti fin 2021, le MMORPG d’Amazon a conquis la population avec un opus rafraichissant dans le domaine.

Vous venez de commencer l’aventure New World, et vous avez entendu qu’il fallait choisir une faction afin de rejoindre l’une des 3 armées du jeu.

Vous avez le choix entre 3 factions, qui luttent pour le pouvoir : les Maraudeurs (en vert), l’Ombre (en bleu) et les Engagés (en jaune).

Dans cet article, nous vous expliquerons donc comment faire pour choisir sa faction lorsque vous commencez l’aventure New World. Nous vous expliquerons brièvement également chaque faction, avec les avantages potentiels de chaque.

Si toutefois vous avez déjà choisi, et souhaitez changer, c’est par ici :

Comment changer de faction sur New World

Comment choisir sa faction sur New World

Si vous débutez le jeu, vous vous posez forcément la question de comment rejoindre une certaine faction. Vous avez entendu parler de 3 factions, mais l’option n’apparaît pas en début de jeu.

Si vous jouez entre amis, alors c’est encore plus important de choisir la même faction, de sorte à avoir des quêtes PVE en commun, mais également pouvoir réaliser les quêtes PVP, ainsi que les multiples batailles de territoires.

Ce qu’il faut savoir : Vous pourrez choisir votre faction en réalisant les quêtes de l’histoire principale, et cela très vite dans l’aventure. Vous allez donc vous réveiller échoué sur une plage, et vous allez suivre un bref didacticiel pour vous expliquer les bases du jeu.

C’est autour du niveau 9-11 que votre quête principale vous amènera au choix de faction sur New World. Vous atteindrez ce palier en moins d’1h de jeu. A ce moment là, vous aurez donc à choisir quel groupe vous rejoignez :

  • Les maraudeurs (faction verte)
  • L’ombre (faction violette)
  • Les Engagés (faction jaune)

Ainsi, il n’est pas possible de choisir votre faction avant que l’histoire ne vous y amène. Si vous jouez entre amis, il faudra alors patienter jusque là avant de rejoindre le même bataillon.

Lorsque vous aurez rejoint l’une des factions, vous pourrez donc réaliser des missions spécifiques et variées pour renforcer votre groupe. Pour cela, il suffira d’aller voir le représentant de votre faction ( représenté par la couleur de la faction sur la carte).

Quelle faction choisir sur New World

Si vous hésitez sur quelle faction choisir, voici quelques informations à connaître :

  • Chaque serveur est différent, avec ses propres règles, et son propre éco système. Cela signifie qu’il est tout à fait possible que les maraudeurs soient dominants sur l’un, et outsider sur un autre.
  • Votre choix de faction ne limitera en aucun cas le développement de votre personnage, ainsi que les différents sorts/armes que vous pourrez utiliser. Vous pouvez développer exactement les mêmes personnages dans n’importe quelle faction de New World.
  • Vous ne pourrez pas rejoindre la faction dominante d’un serveur : En effet, afin d’équilibrer au mieux le jeu, les développeurs ont souhaité limiter la domination totale d’une faction, où tout le monde souhaite les rejoindre.
  • Le challenge se situe principalement dans le choix d’une faction dominée, qui a tout à prouver. Vous ne serez en guerre que si vous activez le mode PVP, il est tout à fait possible de jouer et se déplacer dans un territoire dominé par une faction ennemie.

Conclusion sur les différentes factions du jeu

Pas de panique lorsque vous allez devoir choisir votre faction, cela n’impacte que le PVP. Même si le fait d’être dans la faction dominante facilite certains aspects du jeu (échange d’objets, coût du déplacement rapide…etc), il est tout à fait possible de jouer au jeu tranquillement, en étant parmi les rangs de la faction la plus dominée.

C’est donc un bon moyen de se lancer un challenge, et tenter d’inverser la tendance !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.