Comment jouer à 2 en écran partagé à Rocket League

Rocket League est réputé pour être un jeu communautaire, jouable entre amis, peu importe le nombre de joueurs que vous êtes. Il est très facile et pratique de lancer une partie à 2 joueurs, 3 joueurs, et même plus.

Peu importe le support, que ce soit sur PC, sur PS4, Xbox, ou Nintendo Switch, il est donc possible de jouer à 2, que ce soit en local, ou en ligne, en écran scindé.

Toutefois, la manipulation est un peu différente selon le support de jeu utilisé. Cela a récemment été modifié lorsque le jeu a été racheté par Epic Games et rendu gratuit.

Pour les plus curieux d’entre vous, et ceux qui souhaitent notamment savoir pourquoi Rocket League n’est plus sur Steam, voici un peu de lecture :

Pourquoi Rocket League n’est plus sur Steam

Pour ceux qui veulent simplement savoir comment jouer à 2 sur Rocket League en écran partagé, voici un bref tutoriel pour vous expliquer, selon le support de jeu.

Comment jouer à 2 en écran partagé sur Ps4 ou Xbox à Rocket League

Sur console PS4 ou Xbox, le principe est très simple, il suffit d’ajouter un joueur au groupe avant de lancer un match.

Tout se joue donc sur le menu principal du jeu. Lorsque les deux manettes sont connectées, le 2ème joueur doit simplement appuyer sur le bouton « Playstation » ou « Xbox » au centre de la manette, et configurer un profil.

Lorsque cela est terminé, vous allez revenir au menu principal, avec les deux joueurs dans le groupe. Lancez une partie, et vous serez automatiquement en écran scindé.

Toutefois, il n’est possible de jouer en ligne uniquement avec un compte PSN ou Xbox Live actif. Si un seul joueur dispose d’un compte PSN ou Xbox live, l’autre joueur ne pourra pas jouer en ligne.

Vous ne pourrez ainsi que faire des parties en local, avec des bots.

Comment jouer à 2 écran partagé sur PC à Rocket League

Sur ordinateur, la procédure est identique. Toutefois, sachez qu’il n’est pas possible de jouer avec clavier souris pour le joueur 1, et manette pour le joueur 2.

Il faut donc avoir 2 manettes afin de jouer en écran partagé. Le clavier et la manette 1 sont attribués au seule et même joueur 1.

Pour connecter les deux joueurs au jeu, et jouer en écran scindé, il suffit donc que le 1er joueur lance le jeu. Ensuite, le joueur 2 appuie sur son bouton « Playstation« , ou « Xbox« , selon la manette utilisée. Celui ci rejoindra ainsi le groupe, et lorsque vous lancerez une partie, vous jouerez automatiquement en écran scindé.

Comment jouer à 2 écran partagé sur Nintendo Switch à Rocket League

Sur Nintendo Switch, la procédure a un peu changé lorsque le jeu est devenu gratuit. Pour pouvoir jouer à 2 en écran scindé, voici comment faire :

  • Le joueur 2 appuie sur le bouton moins (-) de la manette Joy-Con
  • Il se connecte au compte Nintendo ou sélectionne « Passer » pour utiliser un profil local temporaire
  • Les deux joueurs doivent confirmer chacun leur manette en appuyant sur les boutons SL et SR en même temps
  • Lorsque les deux manettes sont configurées sur la console, le joueur 2 peut simplement appuyer sur le bouton plus (+), de sa manette, afin, de rejoindre le groupe.

A partir de là, les parties seront automatiquement lancées pour 2 joueurs, et le mode écran scindé se lancera également.


Voici donc un bref tutoriel pour vous aider à jouer à deux sur le même écran sur Rocket League. Si vous aimez bien le jeu, et souhaitez notamment choisir la meilleure voiture, voici un article intéressant à ce sujet :

Comment bien choisir sa voiture dans Rocket League


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.