Comment ouvrir une caisse sur CSGO ? Cette action permet d’obtenir des skins d’armes: de fusils, de pistolets, de couteaux… Sans doute l’un des meilleurs ajouts à CSGO en terme d’esthétique. Néanmoins, il faudra sortir son portefeuille pour y parvenir, car les clés pour les ouvrir sont payantes, ou échangeables. Nous allons donc voir dans cet article comment ouvrir une caisse sur CSGO en plusieurs étapes.

CSGO en quelques mots:

Counter-Strike est une série de jeux vidéo de tir à la première personne dans lesquelles deux équipes s’affrontent (antiterroristes ou terroristes). La série est nommée d’après le premier jeu de la série, Counter-Strike sorti en 2000, qui est initialement publié comme mod pour le jeu vidéo Half-Life, sorti en 1998 et conçu avant que les droits du jeu ne soient acquis par Valve, développeur de ce dernier.

Développé par les studios Valve et Hidden Path Entertainment, Counter Strike: Global Offensive est sorti en 2012 sur PC. Dernier opus en date de la série Counter Strike, légendaire FPS multijoueur de chez Valve, Global Offensive s’appuie sur le moteur Source pour faire tourner la physique du jeu. Global Offensive conserve tous les indéboulonnables de la série mais apporte malgré tout de nouveaux éléments: mode démolition, danger zone ou encore reprise de contrôle et gardien. Ces ajouts se sont vus accompagnés d’un système de personnalisation de l’équipement: les skins.

Comment ouvrir une caisse sur CS GO : Obtenir des caisses

Il existe deux moyens d’obtenir des caisses dans CSGO :

  • Jouer au jeu : en jouant, vous pouvez obtenir jusqu’à deux caisses par semaine (le reset s’effectue tous les mercredi). Néanmoins, vous devez rester jusqu’à la fin de la partie afin d’obtenir votre récompense
  • En achetant des caisses depuis le marketplace du jeu

Comme l’indique jeuxvideo.com, « La manière d’ouvrir des loot boxes dans CS:GO a évolué. Désormais, il faut obligatoirement acheter au préalable un objet nommé « scanner à rayons X », vendu à 2,20€ et accompagné d’un skin de pistolet P250 exclusif. Une fois en sa possession, le joueur peut choisir une caisse et dévoiler l’objet qu’elle contient grâce au scanner avant de l’ouvrir grâce à une clé (payante).

La particularité, c’est que si le joueur décide de ne pas ouvrir la caisse puisque l’objet ne lui plaît pas, il ne peut tout simplement pas réutiliser son scanner pour une autre caisse. L’intérêt pour le joueur de pouvoir visualiser le contenu d’une caisse avant de l’ouvrir est donc moindre puisqu’il n’a pas la possibilité de se rétracter.

Pour Valve, cela apparaît comme un moyen de contourner une éventuelle législation future en France en éliminant la nature aléatoire de l’ouverture de loot boxes. En outre, la firme américaine précise que les joueurs français ne peuvent plus acheter de caisses sur le Steam Community Market, mais sont toujours en mesure d’en vendre.« 

Nous allons maintenant voir comment ouvrir ces caisses obtenues.

Comment ouvrir une caisse

Depuis le menu du jeu allez dans votre inventaire.

Comment ouvrir une caisse sur CSGO : Menu du jeu

Dans l’inventaire, choisissez une caisse obtenue lors d’un précédent match et cliquez dessus. Un menu déroulant va s’afficher, cliquez sur Prévisualiser la caisse.

Comment ouvrir une caisse sur CSGO : Prévisualiser la caisse

Vous êtes désormais redirigés vers l’écran indiquant les possibles éléments contenus dans la caisse que vous souhaitez ouvrir. Afin d’amorcer l’action d’ouverture, vous devez posséder un solde afin d’obtenir une clé. Cliquez donc sur Accéder au scanner.

Comment ouvrir une caisse sur cs go

Une clé coûte 2.19€, vous devez donc vous acquitter de cette somme pour ouvrir n’importe quelle caisse dans le jeu.

Comment ouvrir une caisse sur CSGO : Portail de paiement

Une fois que vous avez acquis la clé associée à la caisse que vous souhaitez ouvrir, cliquez sur la clé et ouvrez la caisse. Cela ouvrira un menu avec toutes les caisses en votre possession. Choisissez une des caisses à ouvrir. Une roulette va s’activer et sélectionner aléatoirement un objet.

Comme vous pouvez le constater, c’est un procédé aléatoire. Soyez donc vigilants car les montants investis peuvent devenir importants.


Voir aussi : Problème de connexion aux serveurs CSGO


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.