Counter Strike Global offensive, c’est environ 500 000 joueurs quotidiens, et cela depuis bientôt 10 ans. Indétrônable au sommet des jeux les plus joués, c’est un monument du jeu vidéo. Et un tel succès a un prix. Il arrive parfois que les serveurs aient des problèmes : Latence, difficulté de se connecter, perte de réseau …

Quelles sont les solutions pour éviter d’être dans ce cas ? Que faire pour éviter les problèmes de connexion aux serveurs sur CS : Global Offensive ? Voici dans cet articles quelques astuces afin de vous éviter les erreurs de connexions, ou problèmes de serveur.

Dans cet article, je vais vous aider à corriger les problèmes de serveur sur CS : Global Offensive, lorsque c’est possible.

Par malheur, Dans certains cas vous ne pouvez rien faire. La meilleure chose à faire est de surveiller en temps réel l’état des serveurs, et les réseaux sociaux des équipes de maintenance.

Un problème de connexion aux serveurs CS : GO ? Voici comment optimiser votre connexion aux serveurs, mais également comment faire pour surveiller l’état des serveurs sur CS : Global Offensive.

Problème de serveur sur CS : Global Offensive, comment surveiller l’état des serveurs

Avant de commencer, il est important de analyser pourquoi les serveurs de CS : Global Offensive ont des problèmes. Essayez de comparer un serveur sur CS : Global Offensive comme un péage d’autouroute à qui l’on demande l’accès.

Si trop de personnes cherchent à se connecter en même temps, le réseau est saturé, et le trafic est ralenti. Dans les cas les plus extrêmes, le réseau est totalement bloqué, car la trop forte demande a fait planter les serveurs.

Dans les faits , ce contexte est compliqué à maitriser pour pour les développeurs de CS : Global Offensive, parce que le trafic sur le jeu varie beaucoup en un rien de temps.. Sur le plan économique, il est délicat de maintenir ouvert un trop grand nombre de serveurs dont personne ne se sert.

Les équipes de développement essaient donc de trouver l’équilibre entre serveur accessible pour les joueurs, et l’optimisation du remplissage pour éviter les frais inutiles sur des serveurs vides. De temps à autre, lorsque tous les joueurs se connectent au même moment sur CS : Global Offensive, on constate des ralentissements de serveur.

Down detector : suivre en temps réel les problèmes de serveurs CS GO

Si vous remarquez que le bug ne provient pas de chez vous, voici le site internet à consulter afin de surveiller l’état des serveurs.

Problème de connexion aux serveurs CS : GO

Sur ce site, vous pouvez checker en direct l’état des serveurs du jeu CS : Global Offensive. Vous pouvez également consulter en live les appréciations des joueurs, pour surveiller l’état du jeu des autres joueurs.

Dès que les serveurs sont rétablis, vous pourrez voir les commentaires des joueurs qui arrivent de nouveau à se connecter au jeu.

Toutefois il est possible que le problème de serveur ne soit pas en provenance du jeu CS : Global Offensive lui même. Il est également possible que le souci provienne de votre pc, ou de votre connexion internet. Dans ce contexte, que faire ? Voici quelques recommandations à mettre en place.

Si les serveurs de Counter Strike fonctionnent normalement, voici ce que vous pouvez vérifier sur votre ordinateur.

Que faire sur mon ordinateur lorsque je n’arrive pas à me connecter aux serveurs CS : Global Offensive

Ces astuces concernent principalement votre connexion internet, et sa stabilité.

  • Soyez sûrs de vous connecter aux serveurs de votre région du monde. Lorsque vous jouez à CS : Global Offensive, votre ordinateur va se connecter à un serveur commun afin de vous mettre en relation avec d’autres joueurs. Si vous essayez de joindre un serveur trop loin de votre position, il est probable que vous ayez des problèmes de connexion sur CS : Global Offensive. Si vous résidez en Europe par exemple, assurez vous d’être connecté aux serveurs Europe sur CS : Global Offensive.
  • De plus, il est important de vous assurer d’avoir la meilleure connexion possible. Si vous êtes en wifi, privilégiez plutôt une connexion en câble RJ45 à la box internet.

    Cela garantira la meilleure connexion possible que votre box peut fournir. Si toutefois vous ne possédez pas ce câble, et jouez en wifi, alors restez juste à côté de la box internet. Essayez de ne pas avoir de murs entre vous et la box. Cela améliorer la connexion aux serveurs sur CS : Global Offensive.

Voici donc quelques recommandations à mettre en place pour limiter les ennuis de connexion aux serveurs sur CS : Global Offensive.

Toutefois, lorsque le souci ne vient pas de vous, il faut savoir être patient et attendre que les serveurs marche à nouveau sur CS GO .


Problème de connexion aux serveurs GTA 5

Peut on jouer en 5V5 sur Rocket League ?

Quelle est la vitesse des voitures dans Rocket League


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.