Comment réparer League of Legends

Il n’est pas rare de rencontrer des problèmes ou bugs récurrents sur League of Legends. Parfois c’est votre ordinateur qui provoque cela, et parfois c’est le client du jeu.

Peu importe la raison, ça en est très frustrant, et d’autant plus si vous perdez une partie à cause de cela. Alors comment faire pour réparer League of Legends et résoudre les problèmes récurrents ?

Voici un petit guide pour vous aider à corriger les bugs, et retrouver un jeu / client plus stable. Ce tutoriel est à jour en 2021 et fonctionnera avec les dernières mises à jour de League of Legends.

Avant de vous lancer dans la lecture de cet article, si votre problème concerne le problème d3dx9 39.dll, consultez plutôt cet article, plus adapté à votre souci :

Problème d3dx9_39.dll au lancement de League of Legends

Autrement, voici comment réparer League of Legends.

Conseils pour réparer votre client / jeu League of Legends

La première chose à faire lorsque vous avez un client ou jeu instable, c’est de lancer un scan sur votre jeu. Directement intégrée à votre client du jeu, cette fonctionnalité vous permet de passer en revue les différents fichiers du jeu, et ainsi détecter ceux qui sont abimés ou corrompus.

Si toutefois vous n’avez pas accès au client, car celui ci est buggé, alors voici quelques astuces pour résoudre les problèmes sans le client.

Comment réparer League of Legends sans le launcher

Si les problèmes du jeu ne vous permettent pas d’accéder aux solutions de réparations proposées par le client, voici quelques astuces pour vous.

  • Gardez à jour Windows : Si vous n’éteignez pas souvent votre ordinateur, il est possible que votre système ne soit pas à jour. Pensez à le maintenir à jour, avec les dernières fonctionnalités.
  • Mettez à jour les drivers de votre carte graphique : Un jeu vidéo ne fonctionne pas sans carte graphique. Il fonctionnera mal si vos pilotes sont installés mais pas à jour. Pensez à les garder à jour. Pour cela, allez dans le menu « gestionnaire des périphériques » de votre ordinateur, double clic sur l’onglet « cartes graphiques », puis clic droit sur votre carte graphique. A partir de là, vous pourrez mettre à jour les pilotes de celle ci.

Si tout est déjà à jour sur votre ordinateur, voici un article pour aller plus loin sur les problèmes de client sur LOL :

Problème de client sur League of Legends

Autrement, voici comment réparer votre jeu League of Legends.

Lancer une résolution complète des problèmes pour réparer votre jeu

Afin de lancer le scan évoqué dans l’introduction de cet article, voici ce que vous devez faire :

  • Allez dans les paramètres généraux de votre client de jeu, puis cliquez sur  « Réparation des problèmes« .

Cette option permet de lancer un scan sur votre PC, et de réparer les potentiels fichiers clients abimés ou corrompus.

si vous jouez depuis longtemps, et ne l’avez jamais fait, cela peut corriger votre problème de client instable et ainsi réparer le jeu.

Lancer une résolution complète des problèmes pour réparer votre jeu

Réparer League of Legends avec l’Hextech Tool

Riot Games a bien conscience que son jeu peut parfois avoir des problèmes de fonctionnement, et a donc lancé son propre outil de réparation du jeu, complètement autonome.

Ainsi, vous avez simplement à télécharger l’Hextech Tool, et lancer une réparation. Cela vous permettra de corriger certains problèmes du client ou jeu, et retrouver une certaine stabilité.

Vous pouvez le télécharger ici :

Télécharger Hextech Repair Tool

Réinitialiser le client LOL

Si tout ce que vous avez essayé jusque là ne fonctionne pas, voici encore une solution afin de réparer League of Legends.

Lorsque plus rien ne fonctionne, il est peut être temps d’essayer de réinstaller League of Legends, ou de réinitialiser votre version du jeu. Voici comment faire :

  • Ouvrez les paramètres du client
  • Descendez tout en bas des options, à l’onglet « versions« 
  • Appuyez sur « réinitialiser » en haut à droite de votre écran
Réinitialiser le client LOL pour réparer les problèmes

Lorsque la procédure est terminée, relancez le jeu, et réessayez de vous connecter à une partie.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *