Comment téléporter du métal sur Valheim

Si vous avez un peu avancé dans l’aventure sur Valheim, vous avez forcément été confronté à cette problématique. Il n’est normalement pas possible de téléporter du métal à travers les portails de téléportation, comme tout autre objet.

Cela pose donc un gros problème de logistique, lorsque votre base n’est pas à côté.

Plusieurs solutions s’offrent donc à vous, afin de pouvoir ramener ces métaux dans votre base.

Tout dépend de votre vision du jeu, et des outils que vous souhaitez vous mettre à disposition.

Si vous ne souhaitez qu’utiliser les moyens mis en place dans votre partie, sur votre serveur, il faudra alors faire preuve de patience, et d’ingéniosité, afin d’optimiser vos déplacements.

Mais il existe également une astuce, qui ne fait même pas appel aux codes de triche, mais à une petite astuce basée sur les mécaniques du jeu.

Explications en détails. Voici comment téléporter du métal sur Valheim.

Astuces pour téléporter des métaux sur Valheim

Afin de pouvoir téléporter ces métaux minés à l’autre bout de la carte, vous allez devoir abuser d’une mécanique de base du jeu :

Vous savez qu’il est possible d’utiliser le même personnage, sur l’ensemble des serveurs sur lesquels vous jouez. Et lorsque vous gardez toujours le même personnage, vous conservez également tous les objets qui sont dans son inventaire.

C’est sur ce principe là qu’il est donc possible de téléporter des métaux à travers le monde, sur Valheim.

Prenez le temps de lire avec attention les étapes, car elles peuvent porter à confusion. C’est en réalité très simple à mettre en place.

Pour cela, nous allons simplement utiliser un 2ème monde, qui nous servira de monde de stockage, et de transfert de métaux.

Méthode pour téléporter les métaux à sa base sur Valheim

Voici en étapes comment faire :

  • Commencez par placer un portail de téléportation dans votre base, et à l’endroit où vous souhaitez aller chercher tous les métaux.
  • Ensuite, dirigez vous vers cette zone, puis remplissez votre inventaire de ressources que vous ne pouvez normalement pas téléporter.
  • Une fois que votre inventaire est plein, Placez vous devant votre portail, que vous avez au préalable crée. Ce portail vous ramène donc à votre base. En l’état, il n’est pas encore utilisable, car vous avez tous les métaux sur vous.
  • A ce moment là, déconnectez vous de votre partie.
  • Lorsque vous êtes sur le menu principal du jeu, créez un nouveau serveur, en utilisant votre personnage. Cela implique que vous allez atterrir dans ce nouveau monde, avec votre personnage, qui possède tous les matériaux dans son inventaire.
  • Après vous être connecté, videz votre inventaire dans ce monde, au sol ou bien en construisant un coffre. Cet espace de stockage servira de transition entre les deux mondes.
  • Lorsque vous n’avez plus rien dans votre inventaire, déconnectez vous à nouveau.
  • Reconnectez vous à présent sur votre partie normale, ou vous souhaitez utiliser tous les métaux. Vous vous réveillez donc devant votre portail précédemment crée, et vous n’avez rien dans votre inventaire. Vous pouvez donc prendre le portail pour rentrer à la base.
  • Lorsque vous êtes arrivé chez vous, dans votre base, déconnectez vous à nouveau.
  • Reconnectez vous dans le second monde, où tous les métaux sont stockés. Prenez tout sur vous, dans votre inventaire, et déconnectez vous encore.
  • Une dernière fois, reconnectez vous, sur votre partie principale. Votre personnage va donc se réveiller dans votre base principale, avec l’inventaire plein de métaux !

Cette astuce « comment téléporter du métal sur Valheim » repose sur le simple fait donc de pouvoir conserver son personnage et son inventaire, lorsque vous changez de serveur. La question est simplement de savoir si l’on souhaite jouer le jeu en respectant à la virgule les règles et contraintes du jeu, ou bien parfois transgresser les règles, pour se faciliter la vie. Question de point de vue !


Comment avoir du fil de lin sur Valheim

Comment tricher sur Valheim

Astuces pour se débarrasser d’objets sur Valheim


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.