Comment vendre un compte League of Legends

Vous en avez marre de League of Legends, et vous souhaitez passer à autre chose en vendant le compte ? Sachez que cela est possible, même si c’est interdit par Riot, et ses conditions d’utilisation.

Légalement parlant, il n’existe pas de texte de loi interdisant la vente de propriété digitale, représentée ici par votre compte League of Legends.

Aux yeux de la loi, vous ne risquez donc rien. Il est parfaitement légal de vendre un compte League of Legends.

Dans cet article, je vous expliquerai donc comment vendre un compte League of Legends, mais je vous exposerai aussi les règles imposées par Riot Games, et les risques auxquels vous vous exposez en vendant votre compte.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la suspension des comptes League of Legends, c’est par ici :

Compte suspendu sur League of Legends

Vendre un compte League of Legends : Règles de Riot

Riot Games a mis en place des règles strictes vis à vis de la vente de compte. Pourquoi cela ? Parce que la société souhaite protéger ses joueurs, et que chaque compte soit nominatif. S’il est possible d’acheter et vendre des comptes, alors le principe de suspension et toute punition à l’encontre d’un joueur est remis en question. En effet, pourquoi s’efforcer de respecter les règles si vous pouvez acheter ou vendre un compte en quelques clics ?

Cela reviendrait à dire, pourquoi respecter le code de la route si vous pouvez acheter un permis facilement, et contourner règles et limitations mises en place ?

On sait déjà que parfois, la communauté gaming peut être toxique sur League of Legends. L’enjeu des parties classées, le système de jeu en équipe, pousse parfois les joueurs à bout, et l’ambiance devient négative. Alors que se passe t’il, si un joueur ne tient pas spécialement à son compte, et qu’il ne se soucie pas des conséquences d’un comportement inapproprié ? Ce joueur toxique peut librement insulter ses alliés dans la partie, sans se soucier ne pas pouvoir jouer par la suite, car il sait qu’il peut acheter un nouveau compte en quelques clics.

Règle légale versus règle morale

Pour que le jeu reste cadré au maximum (et l’on sait que c’est compliqué..) vendre des comptes ne compliquerait qu’encore plus la chose. Alors si vous souhaitez voir League of Legends évoluer vers un futur plus sain (dans la mesure du possible hein), ne vendez pas votre compte.

On fait appel ici plus à des règles morales qu’à des règles légales. Si vous vendez votre compte, vous contribuez d’une certaine manière, et à votre échelle, au dérèglement du système, et favorisez indirectement la toxicité.

N’importe quel joueur qui se cache derrière un compte acheté, anonyme, sera plus enclin à ne pas respecter les règles, et à n’en faire qu’à sa tête.

Risques à vendre un compte League of Legends

Concrètement, qu’est ce que vous risquez à vendre un compte ? En tant que particulier, pas grand chose. L’immensité du marché fait que votre compte n’est qu’un petit détail parmi tant d’autres.

Il n’est pas illégal de vendre un compte League of Legends. C’est toutefois contre les conditions d’utilisation de Riot.

Mais puisque vous allez vous débarrasser de votre compte, vous ne vous exposez donc pas aux mêmes risques que l’acheteur, qui ne sait pas sur quoi il va tomber.

Si le compte est suspendu, ce ne sera pas de votre responsabilité. Pensez tout de même à le préciser à l’acheteur, afin d’éviter qu’il se retourne contre vous. En règle générale, il est très peu probable que ce compte soit suspendu, car d’un œil extérieur, la seule différence lorsque le compte sera vendu, c’est la différente localisation de connexion.

Puisqu’il n’est pas interdit de se connecter d’un autre endroit dans le monde, il est impossible de la part de Riot de prouver que ce compte a été vendu, donc très improbable qu’il soit suspendu.

Si vous souhaitez donc aller au bout de la procédure, et vendre votre compte, voici quelques conseils à suivre pour ne pas prendre de risques.

Comment faire pour vendre un compte League of Legends

Voici donc les conseils à suivre pour vendre votre compte correctement, et sans prendre de risques :

  • Votre adresse mail est rattachée à votre compte League of Legends. Pensez à créer une nouvelle adresse mail temporaire qui sera reliée à ce compte, afin d’éviter d’exposer votre adresse personnelle.
  • Afin de prouver votre sincérité, et l’authenticité de votre proposition, assurez vous de détailler au maximum l’offre. Ainsi, fournissez en détails le nombre de champions, skins, MMR du compte, passif du compte en terme de suspensions…etc. Plus l’offre sera détaillée, plus elle sera crédible, et donc valorisée.
  • Passez par une plateforme de vente de compte. Cela permettra d’avoir un minimum de garanties vis à vis du paiement. Si vous passez par un particulier, il est tout à fait possible qu’il décide de ne pas vous payer. Et si c’est le cas, vous ne pourrez rien faire, puisque vous ne respectez pas les règles d’utilisation de Riot.

Alors nous voici au dernier paragraphe de cet article, où vendre son compte League of Legends ? Réponse ici.

Où vendre son compte League of Legends

Voici une liste non exhaustive des principaux acteurs du marché d’achat et vente de comptes League of Legends. A vous de faire votre choix selon vos propres critères.

  • Playerauction
site d'achat et vente de compte lol

Sur le marché depuis de nombreuses années, ce site propose de mettre en relation des gamers sur de nombreux produits. Reconnu fiable par la communauté, il assurera la transaction lors de la vente de votre compte, et vous permettra de sécuriser le paiement. Toutefois, vous devez parler anglais pour l’utiliser.

  • Account Warehouse
Où vendre son compte League of Legends

Sur le même principe que « Playerauction » évoqué plus haut, Account Warehouse propose donc l’achat et la revente de compte d’un grand nombre de jeux. Un service client solide vous aidera si toutefois vous aviez des problèmes lors de la vente de votre compte LOL.


Voici donc tout ce que vous devez savoir sur la vente de compte sur League of Legends. Encore une fois, gardez en tête que ces sites ont construit leur business sur une activité à la limite de la légalité, donc soyez très prudent lorsque vous utilisez leur service, et communiquez des informations importantes.

Si toutefois, vous aviez perdu accès à un compte Riot, et souhaitez le récupérer, voici un peu d’aide :

Comment récupérer un compte Riot


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *