Vous êtes dans une session Roblox et d’un coup l’erreur 268 apparaît, que faire dans cette situation ? Cette erreur, signalée par de nombreux joueurs, est particulièrement ennuyeuse car elle se produit tout d’un coup et -à priori- sans raison apparente.

Roblox est aujourd’hui la plate-forme de jeux en ligne. Développé et publié par Roblox Corporation en 2006, Roblox permet aux joueurs de créer leurs propres jeux. Il permet également d’héberger un jeu à l’aide d’un langage de programmation spécifique (lua). Il est disponible sur divers supports, notamment Windows, Android, iOS, Xbox One, macOS, Fire OS et d’autres plates-formes.

Qu’est-ce que l’erreur 268 sur Roblox ?

« Vous avez été expulsé en raison d’un comportement inattendu du client. » C’est par exemple ce qui pourrait s’afficher sur votre écran. En effet, l’erreur 268 sur Roblox signifie que vous ne pourrez pas rejoindre le serveur de jeu car vous avez été expulsé en raison d’un comportement client interdit. Par exemple, si un utilisateur essaie d’utiliser un logiciel de triche, cette erreur apparaît. Si vous êtes confronté à ce problème, lisez la suite pour découvrir ce qui en est la cause et les solutions que nous allons vous proposer.

Les causes et leurs solutions

  • Les logiciels de triche

La principale cause d’affichage de l’erreur 268 sur Roblox est liée à l’usage par l’utilisateur d’un logiciel de triche. Comme l’indique le support Roblox, « Exploiter ou tricher est déloyal pour tous les joueurs Roblox et entraîne une mauvaise expérience pour tous les utilisateurs. Ces actions constituent une violation des Conditions d’utilisation Roblox et entraîneront la suppression du compte« . C’est donc un sujet important qui mérite avant tout de rappeler que les joueurs doivent respecter les règles. Et ce avant de chercher à corriger d’éventuels problèmes.

Ceci étant dit, la première chose à faire pour ne pas avoir ce message d’erreur est de supprimer le programme de triche. Allez donc dans la barre de recherche Windows et taper Ajouter ou supprimer des programmes. Cherchez le programme dans la liste et supprimez le définitivement de votre ordinateur.

Pour valider l’opération, redémarrez votre ordinateur. Vérifiez si Roblox affiche à nouveau le message d’erreur en relançant une session.

  • Les Antivirus

Selon plusieurs rapports, l’affichage de cette erreur est due aux antivirus. En effet, AVG, Avira ou encore Kaspersky ont été identifiés comme perturbant le bon fonctionnement de Roblox. Ceux ci empêche la communication entre votre client et les serveurs du jeu. Allez donc dans votre barre d’outils et cherchez le logo du programme puis désactivez le temporairement. Si ce n’est pas suffisant, tapez Protection contre les virus et menaces dans votre barre de recherche.

Désactivez l’analyse périodique de Windows Defender

Erreur 268 sur Roblox, que faire : Analyse périodique

Cliquez ensuite sur Pare-feu et protection du réseau, puis cliquez sur votre réseau actif et désactivez le pare-feu associé

Erreur 268 sur Roblox, que faire : Pare feu réseau privé désactivé

Voici les principales causes d’affichage de l’erreur 268 sur Roblox. Néanmoins il y a quelques inconditionnels à vérifier avant d’abandonner.

Les solutions incontournables

  • Vérifiez sur Down Detector si les serveurs de Roblox sont actifs.
  • Préférez le lancement du jeu via l’application plutôt que sur un navigateur
  • Réinitialisez vos options Internet
  • Désinstallez et réinstallez le jeu

Si malgré tous ces conseils le message d’erreur 268 continue à s’afficher, contactez le support de Roblox. Ces derniers sont très réactifs (réponse en 24-48h maximum).

J’espère avoir répondu à vos interrogations, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires !


Comment bloquer Roblox sur PC

Erreur 277 sur Roblox, que faire

Comment retrouver son mot de passe Roblox


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.