stratégies à Among us

Vous découvrez le jeu Among Us depuis peu, et souhaitez en savoir plus sur les différentes stratégies à adopter.

Ou bien vous connaissez déjà un peu le jeu, mais aimeriez aller plus loin dans l’élaboration d’une stratégie, afin d’augmenter vos chances de victoire, et surprendre tout le monde.

Cet article « Guide et stratégies à Among Us » s’adresse donc aux débutants comme aux initiés, curieux de découvrir de nouvelles façons de jouer, de nouvelles astuces, et pousser un peu plus loin les mécaniques de jeu.

J’évoquerai dans ce guide des stratégies à adopter en tant que « Crew member » donc équipage, et dans une deuxième partie, également en tant qu’imposteur.

Si vous cherchez uniquement la partie pour les imposteurs, c’est directement par ici :

Stratégies d’imposteur à Among Us

Il est évident qu’il est plus drôle et excitant de jouer le rôle d’imposteur, mais ne négligez pas le potentiel fun des membres de l’équipage, lorsque vous menez votre enquête d’une belle manière.

Voici donc un guide stratégique pour Among Us afin de vous faire un peu plus découvrir ce jeu à fort potentiel, et également comment s’améliorer à ce jeu vidéo pour briller en société.

Si vous n’avez pas encore le jeu, vous pouvez l’avoir à petit prix sur ce lien :

Guide stratégique pour Among Us

Avant de se lancer dans un Guide et stratégies à Among Us, il parait important de rapidement rappeler les règles du jeu.

Les bases du jeu Among Us

Le concept est très simple. Si vous êtes membre de l’équipage, vous allez devoir remplir diverses missions qui vous seront assignées dans le vaisseau, et tenter également de découvrir qui est l’imposteur parmi le groupe.

Lorsque vous êtes imposteur, (l’ordinateur choisit aléatoirement le ou les imposteurs au début de chaque partie), vous allez devoir saboter le vaisseau, et tenter de tuer les membres de l’équipage.

En fonction de si vous êtes imposteur ou non, vos objectifs, et actions sont totalement différentes.

Dans ce guide stratégique, j’évoquerai tour à tour tout ce qu’il faut savoir pour chaque rôle, afin de remplir votre mission et gagner la partie.

Je souhaite ainsi évoquer diverses stratégies un peu plus poussées que simplement mentionner les règles, afin de vous aider à développer de nouvelles techniques avancées.

Avant de continuer plus en profondeur dans ce guide, je souhaite m’attarder sur les raccourcis clavier, et votre façon d’utiliser le clavier et la souris de manière synchronisée.

Configurer ses touches

Afin de jouer efficacement, il convient donc de jouer de manière la plus intuitive qui soit. Maitriser les raccourcis clavier et souris sont des éléments fondamentaux pour jouer aux jeux vidéos.

Pour cela, j’ai donc rédigé un article complet à ce sujet, afin que vous puissiez mieux configurer les touches comme vous le souhaitez. Vous pouvez le retrouver ici :

Comment changer ses touches sur Among Us

Jouer en tant que membre de l’équipage

Bien connaitre la carte

Afin de bien commencer ce Guide et stratégies à Among Us, débutons par la carte du jeu.

Lorsque vous jouez à Among Us, bien connaître la carte est primordial. Cela vous permet de vous situer, de savoir où sont les quêtes, et par où vous passez, ou bien où sont les autres.

C’est donc important de maitriser vos touches de raccourci, afin d’afficher rapidement la carte. Il est possible de jouer au clavier, ou bien directement à la souris.

Pour afficher la carte, cliquez simplement sur cet icône à droite de votre écran :

ouvrir carte Among us

Lorsque vous l’affichez, différentes informations sont importantes. Voyons ensemble ce qu’il faut en retenir.

carte stratégique among us

Quêtes à réaliser dans Among Us

Les points d’exclamation jaunes sont les quêtes que vous devez réaliser en tant que membre de l’équipage. Si chaque membre de l’équipage effectue l’ensemble de ses quêtes personnelles, et que d’ici là les imposteurs ne vous ont pas tué, vous gagnez la partie. Chaque membre possède ses propres quêtes.

Lorsque vous êtes tué, vous vous transformez en fantôme, mais il est toujours possible de finir les quêtes. Jouez le jeu, et finissez les, afin de potentiellement faire gagner votre équipe si toutes les quêtes sont réalisées.

Si vous avez déjà un peu joué, vous avez remarqué que celles ci sont très basiques : Connecter des câbles de même couleur, viser des astéroïdes, vider des amas de feuilles…etc. Cela parait important dans ce guide et stratégies à Among Us.

Rien de très compliqué. Parce que l’essentiel est ailleurs : ces quêtes ne sont clairement pas votre objectif principal. Elles sont là surtout pour occuper votre attention et vous détourner de ce qu’il se passe autour.

Vous l’avez peut être remarqué, mais lorsque vous lancez une quête, votre écran est majoritairement pris, et vous ne voyez plus trop ce qu’il se passe derrière. Un moment idéal pour le tueur d’entrer en action donc…

On peut distinguer 3 sortes de quêtes, selon la durée d’exécution.

  1. Courtes : environ 2/4 secondes
  2. Intermédiaires : 5/8 secondes
  3. Longues : plus de 10 secondes

Lorsque vous vous lancez dans une quête, il est donc important de savoir quel type, afin de surveiller votre environnement.

Si vous êtes imposteur, il est donc primordial de connaître ces quêtes, car cela vous donnera une information sur le temps passé par un membre sur celle ci. Cela vous permettra également de faire semblant de les réaliser.

J’y reviendrai plus tard, lorsque je parlerai de la stratégie de l’imposteur.

Il est important d’exécuter les quêtes lorsque vous êtes membre de l’équipage, mais ne vous fixez pas uniquement sur cela.

Quêtes visuelles dans Among Us

Il existe certaines quêtes dans le jeu qui disposent d’une animation visuelle lorsqu’elles sont réalisées. C’est notamment le cas de la mission « tirer sur des astéroïdes » où l’on voit les canons bouger. Ce paramètre est facultatif, et peut être caché. C’est déterminé par le créateur de la partie avant de lancer.

Prenez donc l’information au début de la partie. Si les animations ne sont pas cachées, c’est un moyen simple et rapide d’innocenter un joueur lorsque vous enquêtez.

Toutefois, si elles sont cachées, c’est potentiellement un imposteur qui effectue une fausse tâche.

Réalisez vos quêtes mais surveillez votre environnement

Analysez le déplacement des joueurs, dans quelle direction ils vont, avec qui ils sont, et par exemple, combien de temps ils réalisent leurs quêtes respectives.

  • Par exemple : vous connaissez une quête en particulier et vous savez pertinemment qu’elle est longue. Si un joueur que vous surveillez ne passe que quelques secondes dessus, il y a fort a parier que celui ci fasse semblant et soit donc le tueur…
Observez les ventilations

Si vous revenez sur la carte, vous apercevrez des carrés rouges, et différents trajets rejoignant les pièces du vaisseau. Cela représente les conduits d’aération du vaisseau, qui ne sont utilisables uniquement que par les imposteurs.

Autrement dit, si vous voyez quelqu’un sortir d’une ventilation, il est à coup sûr le tueur. Gardez donc constamment un œil dessus, un imposteur pourrait en sortir à n’importe quel moment.

Mémorisez les noms des pièces du vaisseau

Si c’est encore le début pour vous dans cette expérience, tout mémoriser de suite peut être un peu compliqué. Essayez par exemple d’avoir une carte à côté de vous sur un téléphone ou autre, afin de vous aider à vous repérer.

Pourquoi est ce important ? Parce que même si vous êtes innocent, si vous n’êtes pas capable d’expliquer avec clarté aux autres joueurs vos déplacements, cela paraitra rapidement suspect.

Si au contraire, lorsque l’on vous demande ce que vous faisiez, vous récitez avec précision vos missions et pièces visitées, ainsi que les joueurs rencontrés, vous serez rapidement innocenté.

Autre point déterminant de ce guide et stratégies à Among Us :

Utilisez les caméras à votre avantage

Il existe des caméras dans Among Us qui permettent de surveiller l’activité sur le vaisseau. Elles ne sont activées que lorsque un joueur est devant les écrans.

Il est possible de surveiller les écrans de ces caméras depuis la pièce « Security« , située à gauche de la carte.

caméras among us

Sur l’image , vous pouvez voir en rouge les zones couvertes par les 4 caméras de surveillance.

Voici ce que vous voyez lorsque vous êtes sur l’écran, depuis la pièce « Security« .

vision caméras among us

Chose très importante à retenir sur ces caméras, au delà du fait que vous pouvez surveiller les passages :

Lorsqu’elles sont allumées, on peut apercevoir une petite lumière rouge qui clignote sur celles ci. Cette indication est capitale.

Si vous êtes un membre de l’équipage, cela signifie que si l’on vous tue devant, il y a de grandes chances que quelqu’un soit en train de regarder. Un sacrifice pour le bien commun très efficace.

Si elles sont allumées, vous pouvez donc passer devant en sécurité, à condition que votre camarade soit attentif !

La salle admin dans Among Us

Cette salle, placée juste en dessous de la cafétéria, donne accès à un panneau de contrôle où vous pouvez voir la position de chaque joueur dans le vaisseau. Dans ce Guide et stratégies à Among Us, cette pièce est un élément clé du jeu. Explications :

Chaque joueur est représenté par un petit symbole jaune, comme ci dessous.

salle admin among us

Plusieurs informations sont importantes sur ce panneau :

  • Vous avez donc la localisation de chacun, jusqu’à qu’il sorte de la pièce.
  • Il n’est pas possible de voir les déplacements dans les couloirs. Si quelqu’un sort d’une pièce, vous voyez simplement le logo disparaitre de la pièce.
  • Vous ne savez pas si les personnages sont morts ou vivants.
  • Si vous voyez deux personnes dans une pièce, qu’une seule n’en sort, et que l’autre personne ne bouge plus, il y a fort a parier qu’elle a été assassinée.
  • Si vous voyez quelqu’un disparaitre d’une pièce, et quelqu’un arriver dans une pièce proche, accessible par ventilation, il est possible que l’imposteur ait pris une ventilation pour se déplacer. Surveillez les gens de ces zones.

Reporter un corps

Lorsque vous vous baladez dans le vaisseau, vous allez tôt ou tard tomber sur un corps. Cela signifie simplement que l’imposteur a tué l’un de vos camarades. Il est capital de le reporter immédiatement. Aucune autre stratégie n’est possible à ce moment là, rester à côté d’un corps sans le reporter est complètement suspect.

Il est donc important de le faire au plus vite, et d’expliquer clairement ce qu’on était en train de faire auparavant. Les imposteurs peuvent également reporter leur propre meurtre, donc vous n’êtes pas du tout innocenté !

Lorsque vous vous approchez du corps en question, vous verrez apparaître en bas à droite une commande de report, comme ci dessous :

reporter un corps sur among us

Cette action peut être effectuée en cliquant avec la souris sur le logo « Report« , ou bien votre touche de report, par défaut la touche R .

Lorsque cela vous arrive, vous allez donc devoir expliquer clairement ce que vous étiez en train de faire. Si votre histoire n’est pas cohérente, vous allez attirer les soupçons. Soyez précis, clair, et concis.

Ceci est un facteur clé de ce guide et stratégies à Among Us.

La phase de discussion et négociation

Comme expliqué plus haut, lorsque vous trouvez un corps, vous avez à disposition dans votre menu de commandes l’option « reporter le corps« . Cette fonction permet donc de signaler aux autres membres, qu’un meurtre a eu lieu.

Cela amène donc tout le monde à une phase de discussion, d’échange d’informations.

C’est ici que votre mémorisation et observation de votre entourage au précédent tour est capitale. Si vous êtes innocent, mais avez du mal à expliquer ce que vous étiez en train de faire, ou bien les joueurs que vous avez croisés, vous allez paraitre suspect.

Soyez attentifs à ce que les autres disent. Gardez en tête que tout le monde peut potentiellement mentir. SI vous avez bien observé les déplacements, et que la justification d’un joueur sur son parcours ne colle pas avec ce que vous avez observé, surveillez le.

Communication, persuasion, élocution dans Among Us

Ce jeu met donc en avant des qualités de communication, persuasion, élocution, etc… qui sont capitales. Prenez le temps de parler, soyez clair, précis, et concis.

Essayez d’identifier la façon de parler de chacun, son style, s’il parle beaucoup, s’il incrimine beaucoup..etc. Remarquez des tendances, et surveillez lorsque celles ci varient.

Essayez de vous faire un profil de chacun, et de vous faire une analyse du comportement des gens lorsqu’ils étaient imposteurs, et de comparer à leur comportement précédent.

Exemple concret : Quelqu’un de très bavard, qui veut toujours connaitre les positions de chacun, qui enquête beaucoup. S’il est subitement très calme, et reste en retrait des discussions, méfiez vous de lui.

N’accusez pas sans preuve. gardez pour vous vos réflexions, lorsqu’elles sont uniquement personnelles. Si vous commencez à accuser sans preuve, et que vous vous trompez, il est possible que les imposteurs par exemple vous soutiennent, et faussent les recherches.

Gagner en tant que membre d’équipage

Voici dans les paragraphes plus hauts des informations cruciales afin de mener à bien votre mission de membre d’équipage.

Voici ce qu’il faut retenir en priorité de ce jeu :

  • Maitrisez bien la carte, ainsi que les noms des pièces du vaisseau
  • Retenez les quêtes au plus vite
    • Le nom des quêtes, le temps pour les réaliser, leur position
  • Ne vous fixez pas uniquement sur vos quêtes, observez autour de vous
  • Utilisez les caméras et le panneau Admin
  • Lors des négociations, parlez calmement, n’accusez pas tout le monde, soyez factuel

Le jeu se base sur votre capacité d’observation, de mémoire, et de communication, beaucoup plus que sur votre capacité à effectuer les quêtes !

Stratégies d’enquêtes dans Among Us

Pour terminer cet article, voici un récapitulatif des stratégies à adopter afin de mener votre enquête et découvrir qui sont les imposteurs.

Among Us fonctionne sur un principe simple, de la même manière que le célèbre jeu de société « qui est ce ». Dans ce jeu vous procédez par élimination en fonction d’attributs spécifiques (moustache, lunette, etc…) afin de retrouver le personnage mystère.

Dans Among Us, il faut voir l’enquête de la même manière. De manière générale, il est intéressant de procéder par élimination, en fonction des positions. A moins que vous ne soyez témoins d’un crime, ou d’une ventilation, vous allez devoir innocenter petit à petit vos camarades.

Si par exemple vous commencez la partie avec 1 ou 2 joueurs, que vous restez avec eux, et qu’un meurtre est reporté de l’autre côté de la carte, excluez les et ne vous occupez plus d’eux.

Innocenter les « crew members » au fur et à mesure

Si le meurtre est récent dans le round, et que certains joueurs ne se sont pas quittés du tout, ils peuvent être innocentés. Questionnez les joueurs en question et assurez vous simplement qu’ils soient sur et certain. Dès lors qu’ils ont un doute, n’excluez personne. Un meurtre peut vraiment être réalisé en quelques secondes d’inattention.

C’est dans ce cas là qu’il est intéressant de connaître les joueurs à qui vous avez affaire. Si vous avez surveillé leur comportement, et qu’ils sont fiables, suivez leur jugement lorsqu’ils vous disent qu’ils innocentent un joueur.

Si cependant vous avez remarqué qu’un joueur parlait beaucoup, donnait beaucoup d’informations, pas souvent vérifiées, méfiez vous de ses annonces. Il n’est pas nécessairement coupable, ses informations ne sont simplement pas vraiment fiables.

Au fur et à mesure de la partie, vous devez attribuer des points de confiance à chaque joueur, dans leur capacité à enquêter.

Si un joueur a toujours dit juste, et cette fois ci innocente un autre, avec certitude, il y a fort à parier qu’il maitrise son sujet.

Erreurs à ne pas faire dans Among Us

Pour terminer cette partie du guide, j’évoquerai quelques erreurs stratégiques à ne pas commettre lorsque vous êtes membre de l’équipage, et que vous enquêtez pour découvrir le ou les imposteurs.

  • Ne négligez pas les sabotages O2 et Reactor : Si vous considérez que vos alliés peuvent s’en charger parce que vous n’êtes pas juste à côté, vous prenez un grand risque. C’est peut être une stratégie des imposteurs pour aller assassiner 1 ou 2 joueurs d’un côté. Vous devez y aller. De plus, ne pas y aller ferait de vous un suspect principal.
  • Ne restez pas seul longtemps : Si vous n’avez rien à cacher, ne cachez rien. Un joueur trop longtemps seul, sans personne pour justifier sa présence à un endroit ou un autre, est suspect. Mélangez vous, surveillez les déplacements.
  • Ne vous fiez pas aux joueurs qui s’innocentent sans preuve : Il peut arriver que certains essaient de s’innocenter par persuasion plus que par preuve concrète. Si par exemple quelqu’un est en train de dire, « je viens de découvrir le corps, je vous assure, donc je suis innocenté », cela est suspect. Croisez les informations pour vérifier cela. Restez cartésien, vous ne croyez que ce que vous voyez, ou bien au moins des informations vérifiées par un grand nombre.
  • Ne vous déplacez pas de manière incohérente : même si vous ne faites qu’enquêter, essayez de garder une cohérence dans vos mouvements aux yeux des autres. L’excuse « j’enquête » pour expliquer des va et viens incohérents ne suffira pas.

Pour obtenir le jeu à petit prix c’est par ici :

Voici donc la première partie de mon article « Guide et stratégies à Among Us », destiné à tous les curieux de progresser à ce jeu pour devenir un joueur plus complet, et craint des autres par votre malice.

Cette partie était destinée à tout ce qu’il faut savoir sur les parties en tant que membre d’équipage, et comment enquêter correctement. Désormais, voici la suite du guide stratégique, pour les imposteurs.

Nul doute que ce sera surtout cette partie qui vous intéressera !!

Stratégies d’imposteur à Among Us


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.