Vous lancez le jeu et le message « Hunt Showdown erreur 0x30001 » s’affiche ? Cette erreur est connue des amateurs du jeu mais reste néanmoins très ennuyante. En effet, lors du lancement de l’early access de Hunt: Showdown en 2018, le nombre de joueurs était limité pour éviter de surcharger les serveurs. Nous allons donc voir dans cet article la cause et la solution à cette erreur.

Hunt Showdown erreur 0x30001 : Son origine

Hunt: Showdown a vu son développement commencer en 2014, sous le nom Hunt: Horrors of the Gilded Age. Développé par Crytek USA, celui-ci est transféré la même année chez Crytek Francfort. Il deviendra devenu Hunt: Showdown en 2017. En 2018, un accès anticipé a été mis en place. Cet accès anticipé (alpha) mis en place par les développeurs s’est accompagné d’une jauge afin de soulager les serveurs. En effet, à l’instar de Escape From Tarkov, le nombre de joueurs était limité.

Néanmoins et contrairement à Escape From Tarkov qui possède une liste d’attente, le message d’erreur « Hunt Showdown erreur 0x30001″ apparaît si le maximum de joueurs est atteint, sans donner au joueur d’indication supplémentaire.

Néanmoins aujourd’hui, cette erreur correspond à une panne des serveurs de Crytek, résultant en une interruption immédiate de votre partie et d’un retour au menu principal du jeu.

Comment résoudre le code d’erreur 0x30001 sur Hunt Showdown

L’unique solution à ce problème est donc d’attendre que les serveurs du jeu soient de nouveau actifs et donc de pouvoir vous connecter lorsque cela devient possible. Vous pouvez suivre l’actualité des annonces de Crytek via leur discord pour tout savoir au sujet du jeu et de son activité.

sachez qu’il existe également un site répertoriant en temps réel l’état des serveurs sur Hunt Showdown. Cela vous donnera des indications précieuses sur l’état des serveurs en ce moment.

De plus, un chat est présent afin que chaque joueur puisse partager son expérience, et potentiellement quand les serveurs sont de nouveau opérationnels, ou bien une astuce pour améliorer le service.

Vous pouvez suivre l’état des serveurs sur Hunt Showdown en cliquant sur cette image :

suivre l'état des serveurs sur Hunt Showdown

Si vous ne connaissez pas vraiment ce jeu, voici un bref descriptif afin de mieux comprendre son gameplay.

Gameplay sur Hunt Showdown

Hunt: Showdown est un FPS proposant deux modes de jeu assez différents.

  • La chasse à la prime

Choisissez votre chasseur et son équipement et partez en mission seul, à deux ou trois. Le nombre de joueurs par serveur est de 12 (votre équipe comprise). Vous devez trouver trois indices qui vous indiqueront la position d’un boss que vous devez tuer puis bannir (≈2mn30).

Une fois le boss banni, vous récupérez un jeton qui vous confère 5s de vision permettant de voir tous les joueurs dans un rayon de 150m. En contrepartie, la possession de ce jeton indique votre position en temps réel sur la carte aux autres joueurs.

Néanmoins, jouer les objectifs n’est pas la seule option. Vous pouvez également vous extraire en cours de route pour conserver votre expérience et votre chasseur. Mourir signifie que vous devez recruter un nouveau chasseur et lui racheter un équipement.

chasse à la prime sur hunt showdown
  • Partie rapide :

Au sein d’un serveur de 12 joueurs et en mode match à mort, vous devez récupérez 4 indices pour activer le « Wellspring » et être le dernier joueur en vie, ou alors le dernier joueur à posséder le « Wellspring » à la fin du timer (≈5mn). Contrairement à la chasse à la prime, vous n’avez qu’une arme et un équipement sommaire: mêlée, courte distance ou moyenne distance.

Vous devez donc trouver de l’équipement pour être le plus redoutable possible. Posséder le « Wellspring » a le même effet que le jeton de chasse à la prime: tout le monde sait où vous vous trouvez et une zone s’active autour de vous que vous ne pouvez pas franchir (affichée sur votre carte).

Hunt Showdown erreur 0x30001 : Son origine

Dans ces deux modes de jeu, il faudra se familiariser avec le gameplay spécifique que propose Hunt: Showdown. Prenant place en 1895 en Louisiane, les armes sont donc quasiment exclusivement du coup par coup. Rater peut signifier la mort. Il faudra donc être prudent et bien connaître le jeu pour maîtriser ses adversaires.


Comment s’améliorer à la visée sur Hunt Showdown


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.