cuphead : coop 2 joueurs hardcore
Cuphead !

Vous adorez jouer en coopération avec un ami à vous mais vous arrivez à court d’idées de quels jeux jouer. Vous avez déjà écumé une partie des meilleurs jeux coopération à deux joueurs, et vous aimeriez en trouver de nouveaux.

Pas de panique, voici un article spécialement dédié à ce sujet.

Nous allons essayer de vous proposer à travers notre guide une liste des meilleurs jeux en coop à 2 joueurs, qui sont peut être passés sous vos radars mais qui méritent tout de même votre attention.

Voici donc un guide des meilleurs jeux que nous ayons pu tester en coopération à deux joueurs.

Nous nous focaliserons ici sur les jeux dont la coopération est disponible à deux joueurs uniquement. Si vous souhaitez trouver des jeux jouables à plus de personnes, n’hésitez pas à aller lire nos articles à ce sujet :


Liste des meilleurs jeux en coopération locale à deux sur même écran

Portal 2 : Créez un portail pour votre coéquipier

portal 2 : deux mondes pour une coop
Portal 2

Réalisé par le studio Valve ( créateurs de Half Life), Portal est un jeu unique en son genre.

Le gameplay réside dans la résolutions d’énigmes en plaçant des portails et en se téléportant entre eux. Vous incarnez deux robots, ATLAS et P-BODY, disposant d’armes inédites, vous permettant de créer une porte là où vous tirez.

L’idée est donc de viser un point d’entrée ( 1er tir), et un point de sortie( 2ème tir). Vous aurez parfois à créer un portail pour vous ou votre partenaire, ou parfois pour faire passer des objets. Ceux ci font partie de certaines énigmes, et sont très variés.

La coopération est bien pensée, et vous fera réfléchir de longs moments sur ces casse-têtes. Le jeu dispose d’une histoire solo, et d’un mode coopératif à deux joueurs, se déroulant juste après les faits de la fin du mode solo.

Vous pouvez bien évidemment lancer le mode coopération sans avoir fait le mode solo.


Cuphead : la coopération de deux tasses de thé

cuphead : quand 2 tasses de thé coopèrent
Cuphead

Des graphismes cartoons, des personnages avec des têtes en forme de tasse de thé, et des mains qui tirent des projectiles. Voilà le contexte posé des personnages que vous incarnerez dans Cuphead.

Vis à vis du gameplay, c’est très simple. Façon « Run & Gun », vous allez parcourir à deux les niveaux de gauche à droite (monde en 2D), en tirant sur tout ce qui vous attaque vous et votre coéquipier.

Attention, le principe étant très simple à comprendre, Cuphead se veut toutefois être un jeu que l’on appelle hardcore. Vous allez mourir, et recommencer, parce que le jeu est vraiment plaisant. Armez vous de patience, ce sera votre meilleur allié.

Si vous et votre ami de jeu aimez les challenges, Cuphead est fait pour vous. Vous pouvez bien évidemment jouer à deux en coopération sur le même écran, vivant l’aventure entre amis.



Battleblock Theater : le meilleur jeu pour s’éclater à 2

Battleblock Theater : le meilleur jeu pour s'éclater à 2
BattleBlock Theater

Dans une ambiance théâtrale, vous vous retrouvez avec votre petit personnage blanc à devoir résoudre divers puzzles et progresser face à de nombreux pièges qui vous seront tendus. Dans un monde en 2 dimensions, vous parcourrez le mode histoire de ce jeu de puzzle et de plate-forme en coopération à 2, à travers de multiples scènes et actes très variés.

Votre partenaire et vous même allez devoir travailler ensemble pour surmonter les obstacles, éviter les pièges qui tombent, survivre à toutes les menaces qui vous guettent.

Vous êtes prévenus, vous allez mourir souvent découpé, écrasé, brûlé, mais avec toujours la soif de faire mieux et enfin déjouer tous les pièges qui vous sont tendus.
La coopération est bien évidemment au cœur de ce jeu, où vous aurez la possibilité de d’aider, sauver, accompagner votre partenaire… ou bien simplement le saboter. A vous de voir !

En bref, une aventure excitante et dynamique à en coopération à deux, où vous ne verrez pas le temps passer.


Suite des jeux de coop à deux joueurs

Voici la liste des jeux auxquels vous pouvez jouer en écran splitté.

Human Fall flat : La coopération pour résoudre des puzzles déjantés

human fall flat : coopération déjantée
Human Fall Flat

Réalisé par le studio Lituanien No Brakes Games, Human Fall Flat est un jeu de casse tête et puzzles où vous incarnez Bob, un petit personnage sans réelles capacités. Au contraire, Bob est plutôt maladroit. Vraiment maladroit. Marcher est déjà quelque chose de compliqué, alors résoudre des puzzles…

Et c’est là que ce jeu prend tout son sens. Par le combat constant contre la gravité qui va vous jouer des tours, vous allez devoir progresser dans les niveaux avec votre ami en coopération.

 Vous allez devoir gérer deux choses : Votre personnage presque incapable de marcher, et des casse-têtes très bien pensés.

coopérer avec votre ami est indispensable afin de résoudre les puzzles que l’on vous propose.

Ce jeu est absolument génial par la maladresse des personnages, et c’est vraiment sur ce point qu’il se différencie de ce qu’on peut actuellement trouver sur le marché du jeu vidéo.

Vous allez donc devoir vous entraider entre amis, afin de résoudre les différentes énigmes qui vous sont proposées. Il existe très souvent différentes façon de les résoudre, donc à vous de laisser libre court à votre imagination.

La coopération est donc indispensable, et vous pouvez partager l’écran en deux pour jouer ensemble.

Fortement recommandé si vous voulez passer des heures de rigolade entre amis !


We Were Here

We Were Here : résoudre des énigmes à deux

We were here est le jeu par excellence de coopération ou toute l’histoire a été pensée pour jouer en coopération à deux.

Voici un petit résumé de l’histoire :

Vous vous réveillez, perdu dans un chateau immense, dans une région gelée désertique.

Votre partenaire n’est pas là, mais vous pouvez communiquez avec lui à travers un talkie-walkie.

Tout le gameplay du jeu repose sur la communication entre vous deux. En effet, vous allez être confrontés à de nombreuses énigmes pour lesquelles vous pouvez vous aider.

La plupart des énigmes auxquelles vous êtes confrontés se résolvent avec des éléments complémentaires que chacun détient.

Vous allez devoir expliquer au mieux ce que vous voyez, et tentez de comprendre ce qu’essaie de vous dire votre ami.

Un vrai test de communication et d’amitié !!

  • Jeu gratuit, dont l’histoire repose sur une coopération à deux joueurs
  • Les graphismes sont orientés un peu cartoon, façon Sea Of Thieves
  • Un vrai test de communication et de réflexion à deux, auquel on n’a pas trop l’habitude dans les jeux vidéos, un pur régal original !

A Way Out : S’échapper de prison à deux

A Way Out : S'échapper de prison à deux

Dans A Way Out, vous incarnez Leo et Vincent, deux prisonniers qui se rencontrent en prison. Leo est déjà là depuis 6 mois, pour vol à main armée et Vincent intègre la prison pour fraude et meurtre.

Toute l’histoire de ce jeu est orienté sur la coopération, et le jeu n’est jouable qu’à deux. Un véritable plaisir pour les amateurs du genre. Chacun fait donc sa vie dans la prison, mais vous allez devoir coopérer pour vous en sortir.

Vous faites donc connaissance en prison, et avez un but commun, sortir de ce trou à rats… Vos liens se lient lorsque Vincent sauve la vie de Léo, qui était la cible d’un assassinat orchestré par un patron criminel. Vous voilà donc à l’infirmerie à discuter d’une potentielle évasion..

Ce jeu est unique en son genre, offrant toujours de différentes possibilités d’avancer. Vous avez chacun votre histoire, les cinématiques de l’un ne stoppant pas l’aventure du deuxième. Libre à vous de faire ce que bon vous semble, mais en gardant cet objectif en tête : Coopérer tous les deux pour s’évader.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.