Le MMO d’Amazon fait décidément beaucoup parler de lui. Depuis sa sortie fin 2021, il a enchainé les opérations marketing, problèmes de serveurs liés à la surcharge de joueurs, serveurs vides liés au manque de contenu…

Si vous suivez l’actualité New World, vous n’êtes pas déçu, il se passe beaucoup de choses ! Les développeurs semblent nous montrer qu’ils ont pour objectifs de continuer à créer beaucoup de contenu afin de maintenir une hype sur le jeu importante.

Ainsi, vous serez probablement de temps confrontés à des problèmes de connexion aux serveurs. Que ce soit une maintenance du serveur, une mise à jour, un bug, une surcharge, votre connexion qui faiblit…

De nombreuses raisons peuvent expliquer votre incapacité à vous connecter au jeu. Il est donc important de bien cibler le problème, afin de le corriger au plus vite.

Dans cet article, je vous propose des solutions pour surveiller l’état des serveurs sur New World, et également comment optimiser votre connexion aux serveurs.

Malheureusement, il existe malgré tout des situations dans lesquelles il n’y a rien à faire. Dans le cas des problèmes de serveur sur New World, vous ne pouvez pas faire autre chose que de surveiller en live l’état des serveurs, et les réseaux sociaux des équipes de maintenance.

Problème de connexion aux serveurs sur New World ?

Voici comment faire pour surveiller l’état des serveurs sur New World.

Problème de serveur sur New World, comment surveiller l’état des serveurs

Avant toute chose, il est important de comprendre pourquoi les serveurs de New World ont des problèmes. Essayez de comparer un serveur sur New World comme un péage d’autouroute qui va gérer les entrées et sorties.

Si tout le monde arrive au même moment, le réseau est saturé, ce qui bloque le trafic. Dans les cas les plus extrèmes, le réseau est totalement saturé, car la trop forte demande a faire planter le réseau.

Dans les faits, ces situations sont délicates à maitriser pour pour les développeurs de New World, car le trafic sur le jeu peut fortement varier d’un moment à un autre. Sur le plan économique, ils ne peuvent pas se permettent de garder ouvert un trop grand nombre de serveurs s’ils ne sont pas utilisés.

Cela reviendrait à maintenir ouvert et entretenir plusieurs côte à côte, alors qu’elles qu’il n’y a presque personne dessus la plupart du temps.

Les développeurs du jeu essaient donc de trouver le juste milieu entre suffisamment de serveurs pour accueillir les joueurs, et l’optimisation du remplissage pour éviter les frais inutiles sur des serveurs vides. Il est possible que, quand tous les joueurs se connectent en même temps sur New World, le trafic soit ralenti.

Liste et état des serveurs sur New World

Si vous êtes persuadé que le souci ne provient pas de votre ordinateur ou de votre connexion internet, voici le site à surveiller pour connaître l’état des serveurs.

Choisissez votre région puis votre serveur afin d’avoir les informations liées à celui ci.

Liste et état des serveurs sur New World

Sur ce site web, vous pouvez surveiller en live l’état des serveurs du jeu New World. Chaque serveur individuel dispose de son propre suivi, afin que vous sachiez ce qu’il se passe dessus. Ainsi, si une mise à jour, une maintenance, ou bien un problème apparaît, vous aurez le détail.

Vous pouvez également suivre le compte twitter des développeurs, qui donnent souvent des informations relatives aux serveurs :

compte twitter new world pour avoir des informations sur les serveurs du jeu

Toutefois il est possible que le problème de serveur ne vienne pas du jeu New World lui même. Si vous voyez que tous les voyants sont au vert, il est aussi possible que le souci provienne de votre ordinateur, ou alors de votre connexion internet. Dans ce contexte, que faire ? Voici quelques recommandations à mettre en place.

Problème de connexion aux serveurs New World

Que faire sur mon PC lorsque j’ai des difficultés à me connecter aux serveurs New World

  • Tout d’abord, il est important de vous assurer d’obtenir la plus stable connexion possible. Si vous utilisez le wifi, essayez plutôt de vous connecter en câble RJ45 à la box internet.

    Cela permettra d’avoir une connexion beaucoup plus stable. Si vous n’avez pas de câble, et jouez en wifi, alors assurez vous d’être au plus proche de la box internet. Essayez de ne pas avoir de murs entre la box et votre ordinateur. Cela améliorer la connexion aux serveurs sur New World.
  • Faites en sorte de vous connecter aux serveurs les plus proches de votre position. Quand vous jouez à New World, votre ordinateur va se tenter une connexion à un serveur global afin de vous mettre en relation avec d’autres joueurs. Si vous essayez de joindre un serveur trop éloigné de vous, il est possible que vous ayez des problèmes de connexion sur New World. Si vous habitez en Europe par exemple, vérifiez de vous connecter aux serveurs Europe sur New World.
choix de région serveurs new world

Voici donc quelques conseils à mettre en place pour limiter les problèmes de connexion aux serveurs sur New World.

Néanmoins, quand le souci n’est pas de votre côté, il faudra être patient et patienter que les serveurs marchent à nouveau.


Comment rejoindre une compagnie sur new world

Comment obtenir la rune de contenance mineure sur New World

Astuces pour faire une roulade sur new world


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.