Vous rencontrez un problème sur Fortnite avec l’écran partagé ? Rassurez vous, vous n’êtes pas seul. De nombreux utilisateurs ont rapporté cette erreur lors de la sortie du Chapitre 1 de la Saison 3 de Fortnite. En effet, cela empêchait les joueurs de partager correctement leur écran afin de jouer sur le même support. Ce qui est assez ennuyeux pour un multijoueur. Ceci étant dit, les développeurs du jeu ont réagi de manière à retirer cette fonctionnalité temporairement pour corriger les problèmes. Nous allons donc voir dans cet article d’où vient le problème avec l’écran partagé sur Fortnite, et comment le configurer correctement désormais.

Fortnite en quelques mots :

Le premier mode de jeu de Fortnite, Sauver le monde, est initialement sorti en 2011 en beta. Développé par Epic Games et People Can Fly, l’édition revient au premier nommé. Epic introduit en 2017 un accès anticipé pour le battle royale, ce qui rapportera un grand succès. Contrairement à beaucoup de jeux du genre actuels, Fortnite se déroule à la 3è personne.

En effet, la construction a fait de Fortnite un titre extrêmement populaire et pour cause. 125 millions de joueurs la première année, 250 millions en 2019. La hype entretenue autour de ce jeu a été accentuée par l’intérêt porté par certaines personnalités publiques au jeu :

  • Travis Scott a fait un concert, dans le jeu, devant 12,3 millions de personnes en 2020
  • Marshmello a également joué devant 10 millions de personnes en 2019
  • Deadmau5 et Diplo ont retransmis en direct dans le jeu un dj set (chacun séparément)

Cette pratique viserait évidemment à marquer le coup en termes de marketing, mais également de réduire l’impact écologiques des tournées des artistes. Cela a permis à Epic Games d’introduire des achats intégrés à l’effigie des stars présentes dans le jeu.

Après les deux modes de jeux nommés ci-dessus, Epic a rajouté un mode battle royale sans construction. En effet, lors de la sortie du Chapitre 3 de la saison 2, Epic Games a ajouté un mode no build. Ce dernier a remporté un grand succès au point de possiblement convaincre Epic de le laisser de manière permanente, ce qui n’était initialement pas prévu.

Problème avec l’écran partagé sur Fortnite en duo : Comment le configurer

Il faut avant tout chose savoir que ce mode qu’Epic a introduit sur Fortnite n’est disponible que sur console Playstation et Xbox. Il n’est pas possible de partager son écran sur PC, mobile ou Switch. Par ailleurs, l’écran partagé n’est activable qu’en battle royale.

Notre guide

Vérifiez premièrement que votre connexion est bonne. En effet, celle-ci doit être stable pour permettre le bon fonctionnement de l’écran partagé.

Lancez donc le jeu et connectez les deux manettes. Depuis le menu principal, le joueur numéro un doit inviter le joueur numéro deux. Le joueur numéro deux doit alors sélectionner un compte auquel il doit se connecter afin de pouvoir rejoindre la partie. En tant que joueur deux, vous devez automatiquement faire partie du salon, ce qui active également le mode écran partagé. Il ne vous reste qu’à lancer la partie !

Comment éviter tout problème avec l’écran partagé sur Fortnite

Il existe cependant des conditions que le mode écran partagé impose. Gardez cela en tête afin de pouvoir jouer tranquillement. Voici la liste des éléments à respecter :

  • vous ne pouvez pas partager votre inventaire en mode écran partagé
  • vous devez avoir configuré la même langue afin que le mode écran partagé soit fonctionnel
  • si un joueur se déconnecte, la session d’écran partagé prend fin

Problème de connexion sur Fortnite

Problème de lancement Fortnite erreur MSVCP140.dll


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.