Vous rencontrez un problème internet sur Apex Legends ? Cela peut amener à de très mauvaises performances une fois en jeu et probablement causer votre défaite. Néanmoins, il existe de nombreux moyens de corriger cela. Nous allons donc voir dans cet articles les solutions au problème internet survenant sur Apex Legends.

Apex Legends en quelques mots :

Apex Legends est un FPS développé par Respawn Entertainment (Titanfall, Star Wars Jedi: Fallen Order) et édité par EA. Sorti en 2019, il est l’un des premiers jeux dernière génération à introduire le Battle Royale. Ce mode de jeu consiste à être le dernier survivant, seul ou en escouade. Initialement imaginé au travers du jeu DayZ en 2014, de nombreux jeux ont ensuite vu le jour en reprenant ce mode (Warzone, Fortnite).

Considéré comme un concurrent direct de Fortnite, Apex Legends prend place dans l’univers de Titanfall. Le jour de sa sortie, il a rassemblé 2,5 millions de joueurs en 24h. Disponible sur PC, Playstation, Xbox et Switch, le jeu en est à sa 12è saison, entamée en février 2022.

Problème internet sur Apex Legends : Nos conseils

En général, si le problème ne vient pas des serveurs, il vient de chez vous. C’est pourquoi avant de vous lancer dans des manipulations, vérifiez l’état des serveurs à cette adresse.

Si les serveurs sont actifs, suivez nos solutions ci-dessous.

Les solutions

Redémarrez votre ordinateur

C’est une solution simple, mais cela peut régler un certain nombre de problèmes.

Vérifiez l’état de votre routeur

Effectuez un test de vitesse afin d’être sûr que le problème ne vient pas de votre routeur. Il peut arriver que celui-ci devienne instable après de longues périodes d’utilisation, redémarrez le afin qu’il puisse se réinitialiser correctement.

Si vous êtes en wifi, essayez de passer sur une connexion filaire. En effet, malgré les avantages de la wifi, si vous jouez il vous faudra une connexion stable en toutes circonstances. En effet, les murs, les intempéries et la surcharge du réseau ont un impact direct sur la qualité de votre signal.

Pour éviter cela, optez plutôt pour une connexion en RJ45 directement sur votre routeur. Si il n’est pas possible d’aménager un câblage sans entrer dans des travaux conséquents, vous pouvez choisir de passer par un boîtier CPL. Sachez néanmoins que le débit est plafonné et que les tarifs peuvent être conséquents, examinez bien les offres avant d’acheter quoi que ce soit.

Mettez vos drivers réseau à jour

Allez dans votre gestionnaire de périphériques et développez la section Cartes réseau. Mettez à jour tous les pilotes présents dans cette section.

Problème internet sur Apex Legends : Mise à jour des pilotes

Une fois que l’opération est terminée, redémarrez votre ordinateur et tentez de relancer le jeu afin de vérifier que tout fonctionne.

Mettez à jour votre système

Il peut arriver que votre version crée des conflits et impacte votre connexion internet. Afin de corriger cela, tapez Rechercher les mise à jour dans votre barre de recherche Windows.

Vérifiez que votre système est à jour.

Problème internet sur Apex Legends : Mise à jour

Afin de vous assurer que votre système se mette à jour automatiquement, allez dans la section Options avancées. Depuis cette section, vérifiez que les toutes les lignes de la section Options de mise à jour sont activées. Cela permettra à votre système de se mettre automatiquement à jour. Et donc d’éviter les conflits avec votre connexion internet.

Problème internet sur Apex Legends : Options avancées

Si malgré toutes ces solutions votre problème persiste, contactez le support du jeu. Exposez leur votre situation, cela vous permettra d’obtenir une réponse claire quant à votre problème.


Problème de connexion aux serveurs Apex Legends


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.