Vous rencontrez un problème internet sur CS GO ? Pas de panique, il existe de nombreuses solutions pour palier à ce problème. Nous allons voir dans cet article comment corriger ce problème, et d’où celui-ci peut provenir.

CSGO en quelques mots :

Counter-Strike est une série de jeux vidéo de tir à la première personne dans lesquelles deux équipes s’affrontent (antiterroristes ou terroristes). La série est nommée d’après le premier jeu de la série: Counter-Strike, sorti en 2000. CS a initialement été publié comme mod pour le jeu vidéo Half-Life sorti en 1998, et conçu avant que les droits du jeu ne soient acquis par Valve, développeur de ce dernier.

Développé par les studios Valve et Hidden Path Entertainment, Counter Strike: Global Offensive est sorti en 2012 sur PC. Dernier opus en date de la série Counter Strike, légendaire FPS multijoueur de chez Valve, Global Offensive s’appuie sur le moteur Source pour faire tourner la physique du jeu.

Problème internet sur CS GO : Nos solutions

Avant de vous lancer dans des manipulations avancées, voici une liste d’éléments à vérifier de votre côté:

  • Redémarrez votre boitier internet, puis votre ordinateur
  • Vérifiez que votre client Steam et le jeu sont à jour
  • Vérifiez que les serveurs du jeu sont actifs

Si aucune de ces solutions n’a corrigé votre problème, passez donc à la solution suivante.

Optez pour une connexion filaire plutôt que Wifi

Malgré les performances proposées par les FAI aujourd’hui, le Wifi reste une solution instable. Epaisseur des murs, matériaux utilisés, forte concentration du réseau ou encore mauvais temps: tous ces éléments affectent la qualité du signal. Par conséquent, votre bande passante est affectée. Priorisez donc une connexion filaire pour garder un débit stable mais surtout optimal. Via un boîtier CPL ou un simple câble RJ45 vous pourrez obtenir de bien meilleurs résultats et éviter tous les désagréments causés par une connexion Wifi.

De plus, cela permet également d’éviter la propagation des ondes, ce qui n’est pas négligeable pour les personnes y étant sensible.

Si malgré l’installation d’une connexion filaire vos problèmes persistent, contactez votre fournisseur d’accès internet.

Vérifiez l’intégrité des fichiers du jeu

Des fichiers de jeu corrompus peuvent causer des problèmes lors du fonctionnement du jeu. Voici donc les étapes à suivre afin de vérifier l’intégrité des fichiers du jeu.

Depuis Steam, effectuez un clic droit sur CS:GO et cliquez sur Propriétés

Vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu : cs go

Une fois dans Propriétés, allez à l’onglet Fichiers locaux et cliquez sur Vérifier l’intégrité des fichiers du jeu

Problème internet sur CS GO : Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu

Cette opération va prendre quelques minutes. Une fois terminée, quittez et relancez Steam puis CS:GO.

Terminez tous les programmes ayant une influence sur votre bande passante

Les programmes tels que les VPN peuvent avoir une influence directe sur votre bande passante. L’intérêt de ceux ci étant de déplacer votre point d’accès, si vous vous trouvez trop loin du serveur sur lequel vous vous êtes connectés, le ping augmentera en conséquence. Vérifiez donc bien que votre VPN est désactivé, ou au moins connecté à un serveur de votre zone géographique.

En dernier point, coupez tous les téléchargements de votre ordinateur. Pour Steam, cliquez sur Steam en haut à gauche de la fenêtre puis Paramètres. Cherchez ensuite la section Téléchargements. Une fois dans la fenêtre, veillez à décochez la case Téléchargements en cours de jeu.

Problème internet sur CS GO : Téléchargements

Pour d’autres programmes de téléchargements, vérifiez vos icônes cachées ou ou votre gestionnaire de tâche afin de vérifier que rien ne consomme de bande passante en tâche de fond.

Ces solutions devraient avoir corrigé votre problème. Si ceux ci devaient persister, n’hésitez pas à contacter le support de Steam afin de leur exposer votre situation.


Comment ouvrir une caisse sur CSGO

Problème CS GO VAC


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.