manette deux joueurs : meilleurs jeux coops gratuits

Vous adorez jouer en coopération avec vos amis, mais parfois cela peut coûter un peu cher. A force d’investir dans différents jeux, vous n’avez plus forcément le budget pour continuer à jouer. Fort heureusement, il existe également des jeux qui sont disponibles gratuitement.

Nous avons concocté pour vous une liste de jeux qui n’ont pas forcément fait parler d’eux lors de leur sortie, mais qui méritent toute notre attention.

Si toutefois vous souhaitez tout de même jeter un oeil à une liste de jeux coopération payants, voici un guide complet :

Voici donc un tour d’horizon des meilleurs jeux en coopération gratuit.

Meilleurs jeux FPS en coopération gratuits

Vous retrouvez ici une liste des meilleurs jeux orientés FPS gratuits, que nous avons pu trouver. Vous connaissez probablement déjà certains de cette liste, pour les plus connus nous nous attarderons pas longtemps dessus. Ils seront là comme simple rappel de leur disponibilité.

No More Room In Hell

No More Room In Hell : coop zombie gratuit

No More Room In Hell est un Fps gratuit qui va vous plonger dans la peau de l’un des survivants qui tente d’échapper à la horde de zombies qui a envahi la planète.
Il existe dans ce jeux 2 différents types de parties :
– Façon Left For Dead, vous progressez dans une partie en coopération afin d’essayer d’atteindre le point d’extraction
– Les parties Survie où l’objectif est de survivre à des vagues de zombies

Vous avez la possibilité de jouer jusqu’à 8 dans la même partie et la coopération est indispensable pour survivre.

  • Le jeu est totalement gratuit
  • Zombies simplifiés (pas de différents types) mais en grande quantité, rendant le jeu difficile mais avec un challenge excitant en coopération
  • Armes et objectifs apparaissent de manière aléatoires, rendant l’expérience unique à chaque essai de chaque carte à jouer
  • Jeu un peu plus lent que d’autres jeux de zombies, mais bien pensé et bien adapté pour ce gameplay

Destiny 2

Destiny 2 : coop en monde ouvert

Destiny 2 est un FPS gratuit façon MMO (Massive Multiplayer Online), où vous partez à la conquête de l’univers à travers différentes quêtes.

Vous aurez la possibilité de choisir de partir en mission avec vos amis en JcE (des campagnes contre l’IA pour remporter différentes récompenses), ou bien de vous frotter au JcJ (les combats contre d’autres joueurs humains). Selon votre façon de jouer, vous pourrez trouver votre bonheur.

Vous avez accès à une multitude de missions différentes :

Plongez dans l’histoire avec des missions, des quêtes et des patrouilles en tout genre. Avec vos amis, en coopération, partez à l’assaut d’un coffre rempli de récompenses, dans le mode Assaut rapide.

Ou testez les talents de votre équipe dans des heures de progression en Raid, le défi ultime pour toute escouade.

  • Jeu orienté PvP (jouer en multijoueur contre des humains) ou Pve(jouer avec vos amis contre l’IA dans différentes quêtes) selon votre préférence de style
  • Repose beaucoup sur la coopération. Vous avez à choisir parmi différentes classes de personnages, chacune unique et complémentaire avec les autres, lorsque vous l’utilisez bien.
  • Jeu de coopération bien évidemment gratuit, même si du contenu en jeu est payant, si vous souhaitez investir

Voici en lien des réductions pour les DLC du jeu, si vous souhaitez aller un peu plus loin dans l’aventure Destiny 2 :

Cela comprend :

  • Destiny 2 : Forsaken
  • Destiny 2 : Shadowkeep

Vous donne accès à deux DLC majeures, contenant chacune de nouvelles map, armes, quêtes PvE, objets… et bien plus encore.

Cela prolonge la durée de vie du jeu de nombreuses heures, et vous permet de découvrir toujours plus d’endroits à explorer avec vos amis.


The Cycle

The Cycle : nouveauté en coop monde ouvert

The Cycle est un FPS en coopération gratuit qui se situe entre No Man’s Sky et Destiny 2. Vous arpentez des planètes à la recherche de ressources rares, en combattant toutes sortes d’ennemis et de monstres. Vous avez la possibilité de jouer en PVP, ou bien de rester en PvE (Joueur contre IA, dans différentes quêtes et missions).

Petite particularité du jeu, vous aurez à terminer les missions que vous avez commencées avant qu’une terrible tempête s’abatte sur la planète . Une façon supplémentaire de vous mettre la pression alors que vous essayez déjà de survivre face à une horde de monstres qui essaient de vous dévorer.

Il n’est à l’heure actuelle pas encore disponible, il devrait sortir courant Décembre 2020 pour les premiers tests. Très prometteur, il vaut le coup d’être testé dès sa sortie !


Fortnite

Certainement l’un des jeux les plus joués de ces dernières années, Fortnite se présente comme un incontournable des jeux gratuits en coopération. Vous pouvez jouer à 2, 3 ou 4 joueurs dans la même partie, et tenter de remporter un Top 1 grâce à votre entraide.


Si vous adorez les jeux rétro, voici tout de même un guide vers certains des meilleurs jeux version old school :

Meilleurs jeux zombie/ horreur en coopération gratuits

Voici une liste des meilleurs jeux gratuits dans la thématique zombie / horreur, que vous pourrez jouer en coopération avec vos amis.

Cry Of Fear

survie horreur coop gratuit

Bon avant de commencer, soyez prévenus, ce jeu commence à dater. Son développement a commencé en 2008 en tant que mod du célèbre Half Life, pour voir son indépendance et sa sortie en 2012.

Graphiquement, il pourrait vous piquer les yeux. Mais ce n’est clairement pas pour cela que vous pourrez le choisir et y jouer entre amis.

Cry of Fear rassemble tout ce qu’il y a de pire dans le genre : le jeu est angoissant, stressant, terrifiant, dérangeant, malsain, violent, gore… Aussi violent esthétiquement que dans le propos et le background, ce jeu d’horreur en coopération gratuit mélange les mécanismes classiques du cinéma et du jeu d’horreur, lorgnant aussi bien du côté basique d’un Resident Evil que dans le raffinement d’un Silent Hill.

Vous vous réveillez dans la rue après qu’un voiture vous ait percuté, et vous êtes complètement perdu. Vous voici donc à la quête de réponses, dans cet univers angoissant.

Mettez de côté les graphismes un peu dépassés, et laissez vous happer par cette ambiance flippante très réaliste.

Voici un petit récapitulatif des mécaniques du jeu qui en font un titre si unique en son genre :

  • Un inventaire très limité (6 items) vous obligeant à constamment faire des choix
  • Vous ne faites pas pause lorsque vous voulez justement chercher dans votre inventaire, rajoutant énormément de stress à vos actions
  • Vous avez la possibilité d’ouvrir votre inventaire pour votre main gauche et droite indépendamment. Cela vous permet de combiner l’usage de deux objets simultanément. Une lampe et une arme par exemple. Pratique !

SAS : Zombie Assault 4

SAS : Zombie Assault 4 : coop en vue du dessus

Voici ici un titre un peu différent des précédents, par le gameplay et la caméra. Vous voici dans un monde en deux dimensions où encore une fois, un tas de zombies veulent vous faire la peau.

L’histoire en quelques mots : Une épidémie de virus sur une lointaine planète a contaminé une grande partie des humains.
Une puissante horde de zombies en pleine expansion menace l’existence même de l’humanité.

Vous êtes les seuls capables de riposter et vous interprétez les forces spéciales des S A S, qui possèdent un arsenal d’armes et de compétences quasi illimité.

Vous pourrez choisir parmi 3 classes de personnages uniques, optimisez l’arbre de compétences entièrement personnalisable et choisissez parmi des centaines d’armes et de pièces d’armure afin de devenir le tueur de zombie ultime.

Pourquoi choisir un jeu comme ça ?

  • Facile à prendre en main
  • Du shoot de zombie comme on l’aime
  • Possibilité de choisir différentes classes, donc de devenir complémentaire avec ses camarades de jeu
  • Customisation des personnages et choix des armes très poussés. Vous aurez la possibilité d’obtenir beaucoup d’expérience de niveaux et ainsi débloquer beaucoup de matériel ou d’armes.
  • Simple à prendre en main, fun , et gratuit !

Unfortunate Spacemen

Unfortunate Spacemen : horreur fps en coop

Unfortunate Spaceman est un jeu récent dont le concept saura renouveler le genre horreur. Il aurait pu apparaître dans la catégorie FPS également. Ici, vous devez coopérer afin de remplir des missions et ainsi vous enfuir d’une station spatiale à la déroute.

Vous êtes sous pression de différents monstres vous attaquant, comme un scénario classique de jeu d’horreur nous promet.

La vraie différence dans le gameplay que nous adorons ici, c’est que parmi l’équipage, il existe un monstre qui s’est déguisé en cosmonaute, tout comme vous. Ce qui signifie qu’il existe un traitre parmi vos amis, qui va tout faire pour vous empêcher de vous enfuir, et essayer de vous tuer.

A vous à faire confiance aux bonnes personnes, et à vous méfier des autres… Une ambiance stressante réussie, d’autant plus que les missions à réaliser sont nombreuses et intéressantes.

Très bon jeu de coop à tester avec vos amis, tout cela encore une fois gratuite ! Voici quelques points majeurs de cet opus à retenir :

  • La communication se fait par radio de proximité : Vous pouvez parler aux personnes proches de vous, mais dès qu’elles s’éloignent, vous ne pourrez plus leur parler. A vous à bien réfléchir à vos actions et itinéraires
  • Un mode histoire en coopération a été développé, rendant le jeu d’autant plus intéressant, avec de nombreuses heures de jeu au menu
  • Vous allez pouvoir jouer le rôle des monstres ! A vous de chasser les survivants, et de faire qu’il n’en reste aucun

We Were Here

We Were Here : coop gratuit

We were here est le jeu par excellence de coopération. Il se limite qu’à deux joueurs, mais toute l’histoire a été pensée pour jouer en coopération à deux.

Voici un petit résumé de l’histoire :

Vous et votre amis se sont perdus à l’intérieur d’un chateau immense dans une région glacée du monde.

Vous êtes chacun de votre côté, mais vous avez un talkie-walkie pour communiquer. L’objectif sera donc de sortir d’ici vivant et à ensemble.

Tout le gameplay du jeu repose sur la communication entre vous deux. En effet, vous allez être confrontés à de nombreuses énigmes pour lesquelles vous pouvez vous aider. L’un détient des informations capitales pour l’autre, et l’autre détient par exemple du bouton permettant d’ouvrir une porte.

Vous allez devoir expliquer au mieux ce que vous voyez, et tentez de comprendre ce qu’essaie de vous dire votre ami.

Un vrai test de communication et d’amitié !!

  • Jeu gratuit, dont l’histoire repose sur une coopération à deux joueurs
  • Les graphismes sont orientés un peu cartoon, façon Sea Of Thieves
  • Vous allez devoir vous creuser les méninges pour parvenir à bout des différentes énigmes qui vont vous barrer le chemin

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.